Ouzbékistan en août: est-ce possible??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XS
j ai pris un billet pour tashkent y a quatre mois malheureusement j ai vu ce qui s est passé a andjian. J avoue avoir quelque doutes quand a mon voyage? Est ce que je peux y aller? sinon que puis je faire? Merci beaucoup
encore merci....
MA Maxicool Regular ·
Nous sommes dans le même cas que toi.

Je pense que tu peux y aller sans trop de crainte, car les événements sont quand même très localisés... Sur ce forum, pas mal de locaux vivant en UZ affirment que tout va bien.

Tu verras sur place si tu peux aller partout. Au pire, ne va que dans les grandes villes touristiques (Boukhara, etc...) et évite la vallée du Ferghana.

J'ai lu hier que la frontière UZ - KIR a été révouverte. Donc, ca doit être calmé...

A+
BL Bluocchi74 ·
Mon ami et moi devions aussi y aller en aout mais nous nous sommes finalement ravisés et avons opté pour une autre destination, préférant attendre que la situation se décante un peu et redevienne plus "sûre", ou en tout cas moins "chaude", si tant est que ce soit possible. En tous cas nous envisageaons quand même de partir en Ouzbekistan au printemps prochain, avant la Mongolie l'été 2006 !

Si les gens du forum vivant en Ouzbekistan pouvaient nous tenir informés de la situation de manière régulière ce serait sympa. Il semble que les médias ici aient d'autres chats à fouetter !

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
TA Tamerlan ·
Je me suis rendue en ouzbekistan il y a quelques mois, avant ces émeutes je l'avoue. Cela dit, déjà à cette période (11/04), il y avait eu du grabuge et quelques attentats. Je suis partie un peu stressée et avec beaucoup de préjugés sur "l'intégrisme musulman" distillés par les médias.

Sur place, je n'ai rencontré que gentillesse et acceuil chaleureux, y compris dans la vallée du Ferghana où les choses ne sont pas ce que l'on croit, ce n'est pas l'Afghanistan des Talibans, loin de là! Evitez cependant Andijan pour le moment. Le peuple est mécontent du pouvoir politique et pour cause : ils sont sans cesse raquettés par la police pour des pseudo-infractions : une vraie mafia!

Nous les touristes ne craignont plus rien de ce côté car il semblerait que les ripoux aient reçus des ordres pour qu'on nous fiche la paix.

Un de mes meilleurs voyage sur le plan humain!!!
Tamerlan
AS Ascath Regular ·
Je suis entrain d'essayer de m'organiser (et mon sens de l'organisation est tres tres limité !) pour partir en Ouzbekistan mi juillet, et j'avoue que ton mail m'a bien rassuré.

Je pars toute seule, et je suis un peu flipée, plus à cause de la non information, il impossible de savoir si c vraiment chaud ou pas ?

De toute les façons je verrai bien sur place ;)

Sinon pour rentrer au khirgistan depuis l'Ouzbekistan, est-ce que tu crois que je prend mon visa en France, ou que je gere ça depuis la-bas ?

merci en tous les cas

Cath
TA Tamerlan ·
Ne t'inquiètes pas trop, tu verras en effet sur place!

Quant au visa Kirghize, puisqu'on peut l'obtenir facilement sur place, je le prendrai là-bas au cas où les frontières terrestres seraient à nouveau fermées. (bien te renseigner, sinon tu peux toujours prendre un vol taschkent/Bischkek)

Bon séjour!
Tamerlan
AS Ascath Regular ·
merci pour tes conseils

Cath

Similar discussions

You might also like