Ouzbékistan en juillet 2012: vol, "bed & breakfast" et lac Aidarkul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous !

Je reviens sur le forum pour voir quelques précisions concernant mon prochain voyage en Ouzbékistan. Pour ceux qui ont ou iront voir mon profil 😉 ou qui m'ont déjà répondu auparavant sur l'Asie Centrale, la Route de la Soie ce n'est plus pour tout de suite... mais j'ai néanmoins décidé d'aller 2-3 semaines en Ouzbékistan ce mois de juillet 2012 (certainement du 9 au 28 ou 31 juillet).

Tashkent (peu de temps car pas très intéressant à mes goûts...)- Khiva - Boukhara - Samarcande - retour Tashkent pour reprendre l'avion. Le circuit est classique mais je suis une inconditionnelle de l'art islamique... Je pensais rajouter Shakrisabz et un séjour en yourte du côté de Nuratau et une petite balade à dos de chameau lors du séjour en yourt... ça c'est pour combler mais envie de grande espace puisque je ne peux poursuivre vers le Kirghizistan...snif !😕 Quelques questions se sont présentées à mon esprit, j'espère que vous pourrez m'aider... * Faut-il acheter le ticket d'avion Tashkent-Ourgentch avec Uz. Air. sur place (sachant que je ne compte rester à Tashkent qu'une nuit si possible ou peut-être même pas et directement prendre l'avion pour Ourgentch) ? ou bien depuis la Belgique? Il n'y a pas de bureau d'Uz. Air. en Belgique, comment avez-vous procéder avec celui de Paris, par mail ? Si trop compliqué, je peux toujours faire le trajet inverse et terminer par Khiva et reprendre l'avion en fin de séjour juste avant de rentrer en Europe, mais idem : à acheter une fois sur place ? * J'imagine que le mois de juillet doit être un mois d'affluence en Ouzbékistan... malgré les grosses chaleurs... est-il nécessaire de réserver les B&B ou autres petits hotels à l'avance ? je compte dormir ou essayer en dortoir - bien que j'aime que ce soit un min propre... peut-être me payer une belle B&B à Boukhara ou Samarcande, laquelle belle chambre me conseillez-vous vers les 30-40$... * Concernant le séjour en yourte, j'ai lu qu'autour du Lac Aidarkul plusieurs B&B organisait des séjours en yourte, est-ce bien ? pas trop "touriste je suis venu, et j'ai vu, merci, au revoir" 😛 ?

D'autres petits conseils ou mini-trip hors du circuit classique à me conseiller ?🙂

Je vous souhaite à tous une belle semaine ! Jillou
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
JC Jcn Regular ·
Tashkent (peu de temps car pas très intéressant à mes goûts...)- Khiva - Boukhara - Samarcande - retour Tashkent pour reprendre l'avion. Le circuit est classique mais je suis une inconditionnelle de l'art islamique... Je pensais rajouter Shakrisabz et un séjour en yourte du côté de Nuratau et une petite balade à dos de chameau lors du séjour en yourt... ça c'est pour combler mais envie de grande espace puisque je ne peux poursuivre vers le Kirghizistan...snif !😕

Bonjour !

Je pars en mai et j'ai la même idée... Et je me pose 2 questions : > Shakrisabz : est ce aisé de faire l'A/R sur 1 journée depuis Samarcande ou est ce vraiment trop juste ? > Séjour en yourte du côté de Nuratau : idem : j'arriverais de Boukhara, je repartirais de Samarcande... Quelles sont les durées de trajet ? En taxi collectif ? j'ai lu qu'on pouvait réserver ce tour via un B&B à Boukhara, est ce que çà vaut le coup ? Avez vous des adresses ?

Merci bcp !
SN Snur Regular ·
Tu peux reserver le vol TAS-UGC sur edreams avec le meme tarif qu'a Tachkent. Le mois de Juillet est considere comme moyenne saison touristique, mais il vaut mieux de reserver les hotels a l'avance.

Les yourtes sont tout a fait touristique, mais a 50 km du lac, il ya des maisons d'hotes dans les villages Sentob et Ukhum, ou le paysage et la nature sont tres beaux.

N'hesite pas si tu as besoin d'autres infos.

Snur
SI Simon17 Veteran ·
bonsoir, sha se fait facilement de samarkand en une journée pour y voir l’essentiel ... ( deux heures de route aller )

après une nuit sur place pour prendre le temps ....et visiter les monts ...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

L'Ouzbékistan n'est pas un pays où les gens vivent sous yourte au contraire du Kirghizistan, du Kazakstan ou de la Mongolie. Cela signifie donc que c'est touristique et totalement artificiel. A vous de décider si vous participez à cette "mascarade"...

Michel
JI Jillou15 Regular ·
Les yourtes sont tout a fait touristique, mais a 50 km du lac, il ya des maisons d'hotes dans les villages Sentob et Ukhum, ou le paysage et la nature sont tres beaux.

Snur

Bonjour Snur,

comment arrive-t-on alors aux villages de Sentob ou Ukhum ? Depuis Nurata ? Je pensais alors par moi-même prendre un taxi collectif jusque Nurata visiter les "ruines d'Alexandre" là-bas et continuer jusqu'à un village. Faut-il y réserver et où trouve-t-on les adresses ?

Merci à toi ! Jill
JI Jillou15 Regular ·
bonsoir, sha se fait facilement de samarkand en une journée pour y voir l’essentiel ... ( deux heures de route aller )

après une nuit sur place pour prendre le temps ....et visiter les monts ...

Salut Simon17,

pourquoi pas oui dormir 1 nuit à Shakhrisabz, plusieurs personnes sur ce forum ont parlé d'un contact sur Sha. pour organise une visite mais je ne le retrouve plus...

Merci Jill
JI Jillou15 Regular ·
Bonsoir,

L'Ouzbékistan n'est pas un pays où les gens vivent sous yourte au contraire du Kirghizistan, du Kazakstan ou de la Mongolie. Cela signifie donc que c'est touristique et totalement artificiel. A vous de décider si vous participez à cette "mascarade"...

Michel

Bonjour Michel,

Je pensais à une nuit en yourte entre Boukhara et Samarkand, puisque pas mal de gens ont trouvé ça agréable... mais peut-être n'aurais-je pas le temps de rajouté à mon itinéraire Shakhrisabz et qqs jours dans la vallée de Fergana... mais je me dis que je verrai une fois sur place...

Bonne journée Jill
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

On peut tout à fait trouver cela agréable même si c'est "artificiel" (au sens orienté touristes). L’un n’empêche pas l’autre.

Nous avons tous fait des choix. Entre la yourte (vous savez ce que j'en pense) et Shakhrisabz ou la vallée de Fergana, mon choix est tout fait: pas la yourte!

Pour votre programme, ne coulez rien dans le béton et voyez sur place. Un itinéraire pensé à des milliers de kilomètres de là n'est pas nécessairement celui que vous allez suivre une fois sur place.

Avoir des idées, c'est très bien. Figer un programme à l'avance, ce n'est déjà plus aussi pertinent.

Bon voyage.

Michel
BL Blekzerock Regular ·
J'imagine que le mois de juillet doit être un mois d'affluence en Ouzbékistan... malgré les grosses chaleurs... est-il nécessaire de réserver les B&B ou autres petits hotels à l'avance ? je compte dormir ou essayer en dortoir - bien que j'aime que ce soit un min propre... peut-être me payer une belle B&B à Boukhara ou Samarcande, laquelle belle chambre me conseillez-vous vers les 30-40$...

aucun problème pour trouver des chambres dans la gamme de prix que tu évoques même en juillet / Août. L'Ouzbékistan n'est pas un pays de tourisme de masse. Tu auras même l'impression de grand vide par moment😮
TC Tchierry Regular ·
Bonjour,

En complément des autres réponses.

réservations vol interne: fait très facilement par mail uniquement avec la représentation à Genève: gva@uzairways.com

hôtels et b&b: dans la catégorie 30-40$ et à cette saison, tu trouveras de la place. Mais peu de choix vraiment bon marché (ou plus de choix: tous les hôtels à 2$ où j'avais été lors de mon premier passage dans la région ont fermé...).

nuit en yourte: comme déjà dit, ils ne vivent pas en yourte en Ouzbékistan. Mieux vaut opter pour un (excellent) séjour en homestay dans les montages vers Nuratau.

Et plus globalement, je recommande vivement de faire Khiva-Bukhara-Samarcande plutôt que l'inverse.

A dispo pour plus d'info (j'y était en avril).

Bon voyage Lucas
JI Jillou15 Regular ·
Merci ! comme je n'aime pas réserver à l'avance.. on ne sait jamais, si une ville plaît plus qu'une autre il est dommage de courir pour la quitter simplement à cause d'une réservation...😉 de grande vide waw...😏 j'adore alors ! Merci et bonne journée !
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour Tchierry,

J'ai réservé mon vol interne, effectivement aucun souci ! Je compte bien faire dans le sens que tu me conseilles, je préfère voir s'il me reste qqs jours pour aller vers Margilan, ou autre chose comme la Vallée du Langar...

Pour le logement, j'essaie de taper dans la gamme petit budget, mais une fois un B&b à 30-40$... pas toutes les nuits, je reste en Ouzbékistan tout de même 3 semaines et demi...😊

Avec tous vos bons conseils à tous, alors ce sera dans une homestay à Nuratau... à réserver à l'avance aussi ou non ? En as-tu une que tu as particulièrement aimé ?

Merci beaucoup et bonne journée !
TC Tchierry Regular ·
Je n'ai testé que cette adresse, excellente (photos sur leur site):

Yahshigul’s guesthouse in Asraf village Location:38km along main road from Yangiqishloq to Nurata, 3km into the mountains Owners: Bobojon Kozokov, Yahshigul Kozokov http://nuratau.com/new/see-guesthouses.html

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like