Overbooking dans les hôtels tout-inclus à Cuba avec Sunwing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Il me semble qu'il y a souvent de l'overbooking avec ce tour opérateur . En avez-vous déjà été victime? Avez-vous été avisé avant votre départ ou bien à destination ? Vous a-t-on offert un hotel de meilleur qualité ou une compensation intéressante ? On voit sur Internet des gens qui allaient au Oasis Las Morlas Varadero qui ont été déplacé au Villa Cuba ? Moyenne débarque..... Le Las Morlas est 8ieme sur 60 sur tripadvisor et le Villa Cuba 29ieme. Si on l'apprend à destination cela entraine parfois une perte de temps de vacances pour changer d'hotel. Avez-vous une expérience avec d'autres tours operateurs ? Comment agir si cela arrive ? Sunwing semble un champion des changements . Changements de vols, changements d'hotels..
AL Alain381 Veteran ·
Il me semble qu'il y a souvent de l'overbooking avec ce tour opérateur . En avez-vous déjà été victime?

Oui décembre 2008 Ancon

Avez-vous été avisé avant votre départ ou bien à destination ?

Non une fois a destination et pas par le représentante sur place qui s'était éclipsée vite fait pour laisser le soin au loby de l'hôtel de nous informer décembre 2008 Ancon

Vous a-t-on offert un hotel de meilleur qualité ou une compensation intéressante

Non dans les deux cas. La compensation de 100.00$ par pers pour une différence de 200.00 en service.

Comment agir si cela arrive

Deux seules solutions: OPC et petites créances. Les remboursements ''offerts'' de la part de Sunwings ne couvrent pas les préjudices et ils sont long a venir (6 mois ) De plus, il s'agit d'un bon échangeable sur un futur forfait avec durée de vie du bon limitée à un ans et obligation d'achat avant 45 jours du départ et ce pour éviter les forfaits de dernières minutes. Dans notre cas achat d'un forfait a 850 qui est en vente maintenant a 650 😠 15 jours avant départ.

Sunwing semble un champion des changements . Changements de vols, changements d'hotels

oui 😠😠😠😠😠

Conclusion : Dernier achat de forfait avec Sunwings vacations A TOUT JAMAIS 😛 ou comment se faire bêtement de la mauvaise publicité gratuitement. Des forums comme celui ci doivent servir aussi a ça.😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PO Poema Regular ·
Bonsoir Alain 381.....

Merci pour votre réponse très détaillée et très éloquente...... Mauvaise expérience une fois....ne veut pas dire toujours .........mais....

Vous avez raison...... Des sites comme celui-ci doivent servir à nous mettre en garde!!!!!.....😉

P.S....J'aime bien votre esprit de découverte..........😉
AL Alain381 Veteran ·
Mauvaise expérience une fois....ne veut pas dire toujours .........mais....

Oui dans les faits, une première n'est pas synonyme de toujours... Par contre dans le message je n'ai pas mentionné le retard de 6 h au départ, ni l'inefficacité totale de la représentante sur place, le retard au retour et ce une deuxième fois avec cette compagnie, et le non respect des places réservées ($$) à l'avance ... C'est comme si au restaurant, on commande un filet grillé mignon saignant pomme frite et salade et que le repas arrive deux heures après, froid et c'est un filet de porc dans de la sauce brune avec du riz et en plus on paye pour la table d'à côté en se faisant engueuler par le serveur... Y a tout de même une limite a reconnaitre ses erreurs ce qui ne semble pas le cas de Sunwings

Bonne journée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Maba2 ·
Oui nous aussi cela nous est arrivé en 2009, 3 jours avant notre départ!! J'avais fait affaire avec une agence de voyage et ces eux qui nous ont tous règlés en mieux et par la suite j'ai reçu une compensation monétaire et crédit voyage sans rien demander. Je n'ésiterais pas à retourner avec sunwing.
AL Alain381 Veteran ·
Suite des aventures Sunwings... 😕😕😕

Appel de l'agent de voyage cet après-midi... Le vol dans 15 jours pour Santiago prévu à 0645 reporté à 0945 et une escale en plus a Varadero. Arrivée à Santiago a 1545 au lieu de 1045... Et une demi journée de fichue... Une compensation ??? Non bien sur c'est marqué que la compagnie peut changer ses heures sans préavis...

Mauvaise expérience une fois....ne veut pas dire toujours .........mais....

ca à l'air que se ne sera pas qu'une fois 🤪 !!!
AU Autobus ·
Cela arrive avec d autre cie de changer les huere et mais les jour de depart va voir sur autre site de forum que canjet et transant son pas mieux et des fois pire

Moi je voyage depuis trois ans avec eux et cet anne j ai un changment d heure et je m en doutais car je repart de cuba a 9h le soir et nous allans partir a 3h30 du matin pour arrive a 7h30 a mtl
SU Supermom22 ·
Est-ce que tu parles du vol du jeudi matin 1 avril ???
AL Alain381 Veteran ·
oui vers Santiago 9:45 jusqu'à nouvel ordre... Mais tout peu encore changer🤪
SU Supermom22 ·
Nous serons du meme vol ! et mon agence ne m'a pas averti encore de la situation. Moi c'est l'ajout d'escale qui m'agace au plus au point. 🤪
JU Justefield ·
Bonjour,

Je vois que c'est pas mieux ailleurs, j'avais un départ le 1er avril avec Canjet (TMR) et on a reporté mon voyage non pas de quelques heures mais de 2 jours... Donc départ le 3 avril mais avec Airtransat.... PFFFFFFF moi qui avait prévu mes vacances pour le 1er... J'avais le choix d'annuler, de garder ce voyage ou de reserver autre chose..... J'ai quand même décider de partir le 3 mais le retour va être brutal, retour à Mtl vers 15h le 17 avril, je commence à travailler le 5, le hic c'est que je dois descendre en Gaspésie le dimanche 18 avril, donc un bon 12 heures de route 🤪.....
Le soleil m'appelle, j'arrive!
MA Marief2 ·
Il parait qu'il y a des gens qui ont soumis le cas de l'overbooking et des changements d'horaire à l'émission ¨La Facture ¨ à Radio-Canada pour demander une enquête. J'ai vu cette info sur le forum de VAR. Ils invitent les gens à aller sur le site de La Facture pour appuyer leur demande. Plusieurs en ont tout simplement assez d'être à la merci des compagnies aériennes et des tours opérateurs.

Bonne fin de semaine à tous!
AL Alain381 Veteran ·
Merci de la suggestion . Je suggère comme vous, de donnez vos commentaires à "La facture" de radio Canada vis ce lien http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2008-2009/suggestion.asp

Cela va peut-être supprimer de mauvaises habitudes de la parts de voyagistes 😛

Similar discussions

You might also like