L'ovir en Ouzbékistan et Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je pars pour 2 mois 1/2 en ouzbekistan et kirghistan .

je cherche donc des logements (double room) le moins cher possible sur ces deux pays. si vous avez des adresses, je suis preneuse.

d'autre part, faut il encore s'inscrire à l'ovir en arrivant en ouzbékistan, et suffit il d'une seule fois pour le voyage, ou faut il le faire dans chaque ville?

idem, même question concernant les dollars et les euros sur ces deux pays.

merci de me répondre
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
BU Bullfr Veteran ·
hello,

je prepare xzactemnt le meme voyage (depart ds 2 semaines). Pour euros/dollars, a priori plustot dollars en cash, billets neufs 50-100 usd et qques petits pour parer a tte eventualite .

Pour l OVIR, a priori c est tjrs necessaire, les hotels/B&B officiels s en chargent, mais si tu vas chez l habitant il faut demander a l hotel suivant de remplir les jours manquante... apres ca depend du zele du douanier le jour du depart (a priori y regardent pas trop, mais problemes possibles) !!

Pour logements et autres questions : ce forum (of course !!), le forum LP en anglais (thorntree.lonelyplanet.com, bien chercher, bcp d infos sont deja la), et la nouvelle edition du LP (CentralAsia, 3rd edition) qui clarifie bcp de choses (en anglais).

Wouala, peut etre qu on se croisera la bas ?

Raphael
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
AS Askar Veteran ·
Il n'y a absolument aucun problème à changer des euros au Kirghizstan. Finies les attentes interminables aux guichets des banques, le long de la rue Sovietskaya, à Bishkek, les boutiques de change se succèdent tous les dix mètres, et sont ouvertes tous les jours. Si vous emmenez quand même des dollars, attention aux dates d'émission ! Le mois dernier en Iran on m'a refusé mes billets de 20 $ émis avant 2004. J'ai pu les changer au bazar mais a un taux défavorable. La prochaine fois, ça sera 100% euro, et tant pis pour nos amis américains ;-).......... Pour le Kirghizstan : plus besoin de se faire enregistrer à l'OVIR.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
KA Katelretagne Regular ·
merci pour les infos.

je vais peut être t'envoyer un mail perso ces jours prochains pour te demander de plus amples renseignements.

merci encore
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Concernant l'OVIR, tu dois aller pour ta première nuit dans un hôtel ou un B&B (mais pas chez l'habitant) afin d'être enregistré (et en ordre).

Cela te couvre pour 15 jours auprès de ces services.

Durant ce laps de temps, tu dors où tu veux (ou tu peux...) et tu dois te représenter et redormir impérativement dans un hôtel ou B&B entre la 12ème et 14 ème nuit.

Ils vont à nouveau te réinscrire à l'OVIR et tu es donc en ordre pour 15 nouveaux jours.

Et ainsi de suite...

Le logement chez l'habitant n'est officielement pas encouragé mais cela t'importe peu car tu es en ordre du point de vue OVIR.

Je tiens ces infos du consul de Belgique à Tashkent que j'ai eu au téléphone il y a peu de temps.

A+

Michel

Je vais en ouzbékistan entre le 10/9 et le 10/10 (via Moscou)

Similar discussions

You might also like