Au Moment du Passage de la PAF Algerienne, tu n auras besoin que de ton Passeport avec Visa pr l Algerie en cours de Validité..c tt...Rien d autre..............
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT......
( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
Ben si elle a un visa c'est qu'elle aura fourni un certificat d'hebergement! C'est le cas de ma mère pourtant mariée depuis plus 45 ans avec un algerien (ils ont une maison là bas), eh bien depuis peu mon père doit lui fournir un hebergement quand elle part le rejoindre!
Pas du TT........Si elle presente 1 attesstation d Hebergement pr son dossier de Visa pr l Algerie, elle dois avoir cette attesstation quand elle debarque sur l Algerie...mais c pas Obligatoire....par contre l Assurance est Obligatoire....sur quel poste de Frontiere debarque ta Mere stp ??...
Ben ecoute elle est partie en avril dernier, elle a du presenter un certificat d'hebergement de son mari bien qu'elle ait une maison ( qui leur appartient donc en commun!) elle debarque à Alger et doit regulièrement renouveller sa carte de residence la bas, c'est d'ailleurs en cours!
Si la PAF Algérienne exige l attestation d Hébergement ( Visite Familiale ), Attestation d’Agence Touristique ( Voyage Touristique), Lettre d Invitation ( Voyage d affaires et Prof), si parce que elle Réponds de même ( réciproque) au Autorités Française ( PAF), qui exige que ts les document qui ont constitue la demande du Visa : ts Models confondus, soit Obligatoirement Présent a la disposition a la Frontière Algérienne, comme font les Piste Français au Citoyens Algériens qui débarquent en France ( Attestation d hébergement, Attestation d assurance, Preuve des Moyens etc.………)….
Bref : C Visa pr Visa, C Document pr Document, c ça la politique de l Algérie, On es Egaux et pas Inférieure au Français et au autres Nationalité qui nos exigent les Visa et des tonnes de documents le jour du dépôt du dossier de demande de Visa et surtout le Jour de débarquement en Europe et en France. Voila ts…
La propriété Immobilière n élimine pas un Visa et l attestation d hébergement, et je t informe que les Etrangers n ont pas le droit a aucun cas ( même Investissement) a la propriété en Algérie…..
Moi je possède des Propriétés en France, mais je suis Obligé chaque fois de refaire ma demande de visa pr la France, et en option des tonnes de documents, et surtout une réservation d Hôtel, malgré que je possède e une Maison en Bretagne!!!!!! BIZARE
OUH la mais faut pas se facher mon gars! Je suis desolée de t'informer à mon tour que mes parents (couple mixte) ont une residence la bas dans laquelle ils sejournent une partie de l'année, c'est ainsi!
Quant à la "reciprocité" très à la mode actuellement, je te repondrais que je connais peu de français desireux de s'installer en Algerie au vu de la situation locale, mais que le contraire est confirmé tous les jours aux portes du consulat d'Alger. Je n'ai pas vu des centaines de français demander des visas pour l'algerie [;)]
Merci pr tes explications….Mais
Uno: Je parle pas d Installation pr longue durée ( Travail, étude ou Autres…..) en France ou en Algérie, mais pr des court Séjour en France ou en Algérie qui ne nécessite que des simple "Visas"……
Secondo: Je parle pas des mes compatriotes, mais je ne parle que de Moi et de Mon expériences en Voyages ( 65 Pays a travers le Monde), je ne cite que mes Convictions et mes Principes Perso. et propre a Moi ; ( a la mort chaque Individu n auras que son propre cercueil )…..Je m en Fiche de ce que font les autres Algériens ou autres Français….
Tertio: La réciprocité n est pas une Nouvelle Mode comme tu dis, mais c la Politique de l Algérie depuis 19 Mars 1962…est Inscrite dans les Chartes et les Lois de la République Algérienne depuis la Charte du 26 Juin 1962……(et C pas le Cas De Nos Voisins)…
Quatro: Je t informe que la au j habite actuellement, c Impossible a qui que ce soit en dehors de Notre Communauté de y installer même si il est Sarkozy en personne, c est une Ville la Plus ancienne Habitée en permanence depuis 10 siècles et bien sur sous protection du l UNESCO depuis l Independance de l Algerie(classé Patrimoine Mondiale de l UNESCO)….
Alors STP ne prends pas ts les Algériens dans le même Sac, on est des dizaines d ethnies, de Races, Mentalités et Origines Divers, et c est que notre seule base commune c que on se cohabite dans un pays de 2.391.588 km², et c TT…..
Si ton Père n était pas Algérien (ou Double Nat), ta Mère n auras pas le droit d être Inscrite dans un acte authentique d un Bien Immobilier…C la Loi….
dsl ya des centaine de demande de visa pr l'algerie par jours o consulat d'algerie en france
ne me demande pas mes sources mais la personne qui donne le visa c mon pere alors chuuut stp