La paf algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut!ya mon mari qui posséde une carte de résidence espagnole, et qui voulait se rendre en france et cela apartir de l'algerie;une fois arrivé à la paf algerienne de l'aéroport d'oran, on lui a refusé l'accée;ils lui ont dis que cetait pas possible d'embarquer avec une résidence éspagnole en diréction de la france, et que si jamais on le laisser, sa carte lui sera retirée une fois arrivé en france, et qu'une amende de 5000euro lui sera imposé.ceci dis, je me suis renseigné au prés du consulat de france à oran, et on m'a dis qu'il etait tout a fait possible de passer avec une carte de résidence espagnole.c la confusion dans nos téte, on sais plus quoi faire;d'un coté c'est tout a fait possible, et de lautre c'est completement impossible.donc ce qui cloche se passe au niveau de la paf algerienne, en conclusion.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement le paf algerien semble etre totalement incompetent.

toutes personnes possedant une carte resident d'un des pays de la zone schengen, peut se rendre dans n'importe quel pays de la zone schengen sans visa en utilisant sa carte de sejour.

peut-etre que la solution pour vous c'est d'aller voir le consulat francais-le service des visa, pour qu'ils ecrivent qu'il n y a aucun probleme
TA Tablouge Regular ·
c pa possible il fallai voir directement leur chef c suremen dé bleu [:(] essayé un autre aeroport alé pluto a alger[:/] c vraiment illaron
AL Algerino46 Regular ·
+demande a la paf alors pourquoi vous laisez les gents qui ont de visa shengen dilivrer en espagne et les gents voyage en direction de france??? c une question bete au quelle droit il ne laisse pas ton marie passeras??? tu tamber sur un policier de frantiere qui connait pas la loie les voyageures qui ont natinalite algerienne et possede visa shnegen ou titre de sejour de comunite europienne on droit de rentrer ou il veulent dans chaque payer de comunite europienne a condition qu'il depasse pas 3 mois de residence. mon conseil retourne a l'aireport, et demande de rencontre un responsable de la paf....un officier de police ou commissaire...parce que eux il conniasent bien la loie.........meme il peuvent vairie ce policier qui t'as dit ca.parce que c'est une faute grave paf= police aux frantieres
ZE ZEG Regular ·
Si Ton Mari possède un Passeport Algérien avec une Adresse Algérienne (adresse mentionné sur le passeport) : Dans ce cas Il ne peut pas Monter directement sur la France ; Mais si Le Passeport est Algérien, et l adresse mentionné est en Europe ( espace Schengen), c’est de son droit absolu de débarquer directement dans l un de ces pays en Provenance d Algérie. Dans les deux cas il faut avoir la carte de séjour d un des Pays Européen.....
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....

You might also like