Il y a quelques jours j'ai réservé des billets sur Go voyages suite à ça je recois un mail pour me prévenir que la réservation est en cours puis un autre que le paiement a été refusé (voir photo jointe). Tête en l'air que je suis j'avais en fait oublié d'augmenter le plafond de ma carte. J'ai finalement décidé de ne pas les contacter car d'une malgré un paiement avec une mastercard débit les frais de gestion étaient quand même facturés et de deux je ne voulaient pas appeler un 08 pour au final m'entendre dire que le prix des billets ont augmenté (j'ai pu le constater en allant sur leur site) et qu'il faille donc payer le prix fort. Jusqu'à présent Go voyages ne m'a pas relancé et moi je ne sais pas quoi faire. Vont-ils finir par annuler d'eux-même la réservation? Je souhaite acheter les billets sur un autre site mais je ne sais pas s'il vaut mieux attendre l'annulation. Est-ce qu'ils peuvent me forcer à payer leurs billets? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Paiement Go Voyages refusé
by Ryel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Il y a quelques jours j'ai réservé des billets sur Go voyages suite à ça je recois un mail pour me prévenir que la réservation est en cours puis un autre que le paiement a été refusé (voir photo jointe). Tête en l'air que je suis j'avais en fait oublié d'augmenter le plafond de ma carte. J'ai finalement décidé de ne pas les contacter car d'une malgré un paiement avec une mastercard débit les frais de gestion étaient quand même facturés et de deux je ne voulaient pas appeler un 08 pour au final m'entendre dire que le prix des billets ont augmenté (j'ai pu le constater en allant sur leur site) et qu'il faille donc payer le prix fort. Jusqu'à présent Go voyages ne m'a pas relancé et moi je ne sais pas quoi faire. Vont-ils finir par annuler d'eux-même la réservation? Je souhaite acheter les billets sur un autre site mais je ne sais pas s'il vaut mieux attendre l'annulation. Est-ce qu'ils peuvent me forcer à payer leurs billets? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Il y a quelques jours j'ai réservé des billets sur Go voyages suite à ça je recois un mail pour me prévenir que la réservation est en cours puis un autre que le paiement a été refusé (voir photo jointe). Tête en l'air que je suis j'avais en fait oublié d'augmenter le plafond de ma carte. J'ai finalement décidé de ne pas les contacter car d'une malgré un paiement avec une mastercard débit les frais de gestion étaient quand même facturés et de deux je ne voulaient pas appeler un 08 pour au final m'entendre dire que le prix des billets ont augmenté (j'ai pu le constater en allant sur leur site) et qu'il faille donc payer le prix fort. Jusqu'à présent Go voyages ne m'a pas relancé et moi je ne sais pas quoi faire. Vont-ils finir par annuler d'eux-même la réservation? Je souhaite acheter les billets sur un autre site mais je ne sais pas s'il vaut mieux attendre l'annulation. Est-ce qu'ils peuvent me forcer à payer leurs billets? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
Si le paiement est refusé, il est refusé, point. Il faut effectuer un nouveau règlement pour que ton compte soit débité. Ta réservation sera donc annulée de fait.
Si tu veux être tranquille, prend Contact avec ta banque pour en être certain et avoir confirmation du refus du paiement, ce sont les seuls qui pourront te le confirmer.
Si tu veux être tranquille, prend Contact avec ta banque pour en être certain et avoir confirmation du refus du paiement, ce sont les seuls qui pourront te le confirmer.
Comme on l'a dit maintes fois içi, prendre TOUJOURS ses billets sur le site de la cie aérienne.
daisy
Comme on l'a dit maintes fois içi, prendre TOUJOURS ses billets sur le site de la cie aérienne.
Bonjour,
Oui, je veux bien, mais on ne peut pas systématiquement faire ici des leçons de morale et de vie pratique. Tout le monde doit vivre, et les agences font vivre ; à elles de proposer un supplément d'âme et de prestations. Beaucoup ici seraient très heureux d'être les salariés d'une agence, non ?
Michel
Bonjour,
Oui, je veux bien, mais on ne peut pas systématiquement faire ici des leçons de morale et de vie pratique. Tout le monde doit vivre, et les agences font vivre ; à elles de proposer un supplément d'âme et de prestations. Beaucoup ici seraient très heureux d'être les salariés d'une agence, non ?
Michel
Si le paiement est refusé, il est refusé, point. Il faut effectuer un nouveau règlement pour que ton compte soit débité. Ta réservation sera donc annulée de fait.
Si tu veux être tranquille, prend Contact avec ta banque pour en être certain et avoir confirmation du refus du paiement, ce sont les seuls qui pourront te le confirmer.
Merci Kujila 🙂 Alors mes billets ont été réservé avec mon compte N26 qui m'a bien prévenu par message du refus de paiement.
Si tu veux être tranquille, prend Contact avec ta banque pour en être certain et avoir confirmation du refus du paiement, ce sont les seuls qui pourront te le confirmer.
Merci Kujila 🙂 Alors mes billets ont été réservé avec mon compte N26 qui m'a bien prévenu par message du refus de paiement.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
Il est vrai que Go Voyages n'est pas connu pour son sérieux sauf que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et là sur ce coup c'est moi la fautive 😛
Bien sûr que je préfèrerai réserver mes billets sur le site de la compagnie seulement ce n'est pas du tout les mêmes tarifs et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché. Go Voyages propose souvent des prix défiant toute concurrence. Maman de 4 enfants, les billets d'avion sont un sacré budget 😉
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
Bon finalement j'ai eu un coup de stress pour rien, je me suis décidé à leur envoyer un mail pour clarifier la situation une bonne fois pour toute. Je leur ai fait part de mon envie d'annuler ma réservation si ci-celle ne présentait plus le même tarif. J'ai été étonné de leur réactivité, ils m' ont toute de suite confirmé l'annulation sans frais, ouf!!!!
Je vais pouvoir réserver d'autres billets en faisant attention cette fois-ci à bien augmenter le plafond de ma carte 😄😄😄
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
Il est vrai que Go Voyages n'est pas connu pour son sérieux sauf que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et là sur ce coup c'est moi la fautive 😛
Bien sûr que je préfèrerai réserver mes billets sur le site de la compagnie seulement ce n'est pas du tout les mêmes tarifs et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché. Go Voyages propose souvent des prix défiant toute concurrence. Maman de 4 enfants, les billets d'avion sont un sacré budget 😉
Le refus d'un paiement en ligne n'a pas forcément de rapport le site sur lequel on fait sa résa.
La preuve là, visiblement, c'est ton plafond d'autorisation de transaction que tu as dépassé.
Il peut y avoir plein d'autres raisons (code mal entré ou trop long à entrer lorsqu'on te demande un code, etc.). Je pense donc que Go Voyage n'est, en l'occurence, pas responsable de ton refus de paiement.
Logiquement, la réservation n'a pas été validée et tu n'as pas reçu de confirmation de réservation. Ce qui singnifie que ta réservation n'aura même pas besoin d'être annulée puisqu'elle n'a en gros jamais existé.
Concernant ce genre de site d'une manière générale, en effet, les prix sont souvent bas, mais ça ne doit pas être une raison pour ne pas réserver sur les sites officiels. En cas de problème, tout se règle beaucoup plus facilement. Attention aux fausses économies...
Le refus d'un paiement en ligne n'a pas forcément de rapport le site sur lequel on fait sa résa.
La preuve là, visiblement, c'est ton plafond d'autorisation de transaction que tu as dépassé.
Il peut y avoir plein d'autres raisons (code mal entré ou trop long à entrer lorsqu'on te demande un code, etc.). Je pense donc que Go Voyage n'est, en l'occurence, pas responsable de ton refus de paiement.
Logiquement, la réservation n'a pas été validée et tu n'as pas reçu de confirmation de réservation. Ce qui singnifie que ta réservation n'aura même pas besoin d'être annulée puisqu'elle n'a en gros jamais existé.
Concernant ce genre de site d'une manière générale, en effet, les prix sont souvent bas, mais ça ne doit pas être une raison pour ne pas réserver sur les sites officiels. En cas de problème, tout se règle beaucoup plus facilement. Attention aux fausses économies...
Log in first, then come back to this page.










