Paiement par virement bancaire d'hôtels aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonsoir,

A Palawan (EL NIDO) et à Siquijour, on a trouvé des hotels nous convenant. Echange de mails, tout est ok. Les hotels nous demandent de leur virer un acompte, ce qu'on trouve normal. On est donc allé à notre banque LA BANQUE POSTALE en leur demandant de virer tant sur le compte bancaire de tel hotel et tant pour l'autre hotel. Et là LA BANQUE POSTALE nous annonce qu'elle ne fait aucun virement bancaire aux Philippines ni mandat, rien ... Reste UNION WESTERN mais le virement dans ce cas est nominatif, l'argent n'est pas viré sur le compte bancaire de l'hotel mais à un nom (n'importe quel nom fait l'affaire, nom du proprio, de la comptable ou de n'importe qui). Donc nous ne voulons pas passer par WESTERN UNION, trop risqué. Si on tombe sur quelqu'un de peu scrupuleux, il encaisse l'argent et l'hotel ne recoit pas notre acompte.

Ca a bien dû arriver à d'autres personnes ce genre de situation. Vous avez fait comment pour faire ce virement ?

On a tout de suite envoyé un mail aux hotels pour leur expliquer, on attend leur réponse.

On espère qu'on ne va pas perdre nos réservations.

Dites nous.

Merci

TATATOU
YA Yapen64 Veteran ·
ce que je fais moi pour mes clients je fais verser les aarhes sur un compte francais, mais effectivement western union c'est nominatif donc mefiance mais si c'est un hotel avec pignon dur plage tu auras peu de surprise !

bon sejour a palawan

amities

yannick et eva
ER Ericoco Regular ·
Bonjour,

Ben moi pour El nido, j'ai fait faire les virements par ma banque le crédit agricole et il n'y a eu aucun prôbléme, virements effectués en deux jours. Seul prôblème : les frais ...17 euros pour un virement de 230 euros! ça m'a pris 10 mn à chaque fois à la banque.

Bonne prépa.

Amicalement . ERIC
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
TA Tatatou Veteran ·
t'as bien de la chance car à la Banque Postale ce n'est pas possible.

TATATOU
GE Getehem Globetrotter ·
banque et postale sont deux mots qui ne vont pas ensemble, et ça fait des années qu' ils le prouvent
RO Routard14 Veteran ·
le mieux tu fait rien car a laréna (séquijor) il y a un hotel a10 euros super sympa et a el nido tu as un bangalow pour 15 euros avec vue imprenable tout cela en images sur mon site (non commercial) www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like