Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour! Je suis à Madagascar depuis deux mois et demi. J'ai fait toutes les formalités pour obtenir mon visa long séjour et je dois maintenant payer 230 euros au guichet d'une banque malgache pour obtenir ma carte de résidente. Toutes les banques me disent qu'il me faut ouvrir un compte pour m'acquiter de cette somme. Ne restant ici que 8 mois (en tout, donc plus que 5 mois et demi en fait) j'aimerais savoir s'il n'existe pas d'autre solutions? Y aurait-il des gens au courant parmi vous? Merci d'avance! Lucile
SO Solis ·
Bonjour, vous avez déjà touvé des solutions? sinon parlez avec ma soeur elle connait mieux et elle est à Tananarive. si vous voulez je peux vous donner ses coordoner mais comment?
Solis
LU Lulubulule ·
J'ai trop besoin de cette info

contactez moi a l'adresse lucile.duchamp@free.fr

MErci d'avance
SI Sissi Regular ·
Bonsoir, je vous conseille fortement de payer 230 euros pour votre carte de résidente à moins que vous ne repartiez avant les 90 jours autorisés sans carte de résident.

Sinon, vous serez hors la loi .....🏴‍☠️
BO Bodo Regular ·
]Bonjour,

Moi je voudrais juste savoir comment vous avez fait pour avoir un visa long.

Merci de me répondre si vous trouvez le temps
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
LU Lulubulule ·
Bonjour,

A l'époque, l'obtention du visa longue durée se faisait en deux temps:une première démarche en France auprès de l'ambassade malgache ou d'un consulat qui donne droit à un visa de un mois qu'il faut prolonger une fois arrivé sur le territoire malgache.une deuxième (longue) démarche à Madagascar pour prolonger son visa mais il faut produire un certain nombre de justificatifs en fonction de sa situation.Je ne peux que vous conseiller de consulter le site de l'ambassade malgache en France: http://ambassade-madagascar.fr/site/

Sinon, on peut rentrer à Madagascar pour trois mois sans démarche particulière.

Voilà, en espérant avoir pu aider et en vous souhaitant un bon voyage! :)

Similar discussions

You might also like