Karakoram Highway à vélo (Gilgit-Kashgar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, Je pars dans une semaine à Islamabad pour faire la KKH (gilgit-kashgar) en vélo. Quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions de voyage (état de la route vers le kunjerab pass, la sécurité notamment pendant la période de ramadan)
FA Fababjien ·
hello,

nous sommes a quetta en se premier jour de ramadan, nous partons sur les bord de l'indus demain direction le sud. les gens sont cool, et selon les dires et ca ne change pas pendant ce mois, on a la meme impression.

seul hic, il faut prevoir eau et nourriture du lendemain la veille au soir. dans les villes pas de problemes les magaz sont ouvert 365j./..., dans les villages un chouiat d'organisation semble necessaire, mais rien de bien difficile. on te raconte volontier dans quelques jours.

ah, prepare du chaud pour les montagnes, deja ici, a 1600m. on supporte une petite laine le soir...

bonne route.

fabj
!!!p'a'delante, p'a'riba, siempre!!!
BU Burnalinou ·
Merci pour les précisions. Je pense qu'on va effectivement avoir froid. En tout cas nous sommes toujours preneur d'infos complémentaires. Bon voyage
MA Marcrosaz ·
salut! En fait tu ne pourra pas rouler sur le khunjerab a vélo! Ils vont t'obliger a monter dans un bus. Pas le choix.. C'est la vie! Amuses-toi bien là-bas
Marco
GA Gaets Veteran ·
Salut, à l'occase pourrais tu me dire si le Kunjerab est vraiment fermé depuis le 1er novembre? T en es ou dans ton periple? Si t as un site en ligne, ca m interesse. Sinon je penses partir a velo dans al meme direction que toi jusqu je ne sais pas ou...tant que j ai les moyens...mais pas avant 2008 minimum...j attends de tes nouvelles, A+ copatriote
JE JeanMamadou ·
Tu peux toujours aller voir sur... http://fred.ferchaux.free.fr/ Bonne route
CH Chapulina Regular ·
hello

j'ai eu une info comme quoi la route de kashgar vers la kh était en grand travaux = poussière tout le ong et plein de caillasse...

nous pensions donc passer parle tadjikistan puis pakistan... qqun a t il d'autres infos ??

merci
GA Garlabanais ·
hola,

je vois q tu vas partir a velo au pakistan, ms d ici kan!! Moi je pars de France en mars 2008, et j ai vu q q apparemment la karakorum ferme debut novembre!!! est ce q t as des precisions la dessus. y ft q on se tienne au jus si on prds la mm rte a+ max
GA Gaets Veteran ·
Si je pars (si tout se passe bien) ce sera plutôt fin de l'été 2008 que printemps, histoire de passer l'hiver en Iran et dans les zones très chaudes en été. Donc après ça me laissera aussi plus de temps pour passer le karakoram, mais ce n'est qu'une ébauche de projet pour l'instant. Faut déjà que je m'achète un bon vélo cet hiver pendant les discounts...A+ Gaëtan
GA Garlabanais ·
y a bon gaetan, alors on se suivra de qqs mois probablement. ton projet se realisera c est sure, n en doute pas, il ft simplement le vouloir et se donner. a+ max

Similar discussions

You might also like