Pour le visa, on a réservé 1 nuit à l'arrivée (New Cape Grace guesthouse) + on a demandé une lettre d'invitation à Lost Horizon (moyennant $50, ils nous ont concocté un itinéraire tout ce qu'il y a de plus classique sans mentionner le nord, ils ont un contact aux Etats-Unis, paiement possible par paypal, c'est plus simple), puis on est passé par Action Visa (seule agence à pouvoir nous avoir un visa tourisme supérieur à 1 mois). Peut-être qu'on avait dû donner 1 extrait de compte et une attestation d'emploi (je ne me souviens plus bien). Si vous êtes sur Paris, c'est aussi simple de passer directement par l'ambassade. J'avais lu qu'il fallait éviter de dire qu'on partait en trek en indépendants donc on ne l'a pas mentionné. Voili voilou, hope it helps.
Par hasard est-ce toi qui as tenté une traversée du Tibet à vélo il y a 1 an ou 2 ???
Yes ! 😎
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (
http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)