Le Pakistan pendant le ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, nous allons au Pakistan dans les vallées de Hunza et Shimashal du 10/07 au 30/07. Et ce sera en plein ramadan!!!

Si nous avons bien compris les ismaéliens ne font pas le ramadan donc pas de pb à partir de Karimabad?

Mais qu'en est-il à Islamabad et pour faire le trajet en bus jusqu'à Karimabad? Les étrangers non musulmans doivent s'adapter ou y a-il une tolérance...?

Le ramadan a-t-il une influence sur les transports (horaires, durée, fréquences)?

Pouvez-vous nous faire part de votre expérience et d'infos sur cette période particulière? Merci! Odile
odile
SA Saramaca Veteran ·
On y était l'été dernier (également pendant le ramadan donc), aucun soucis pour voyager. Certains ismaéliens font le ramadan, d'autres non. Du coup dans le bus Islamabad - Karimabad, on faisait une pause pdj avant le lever du soleil pour ceux qui faisaient le ramadan, une pause plus tard pour les autres qui trouvaient que prendre le pdj à 5h, c'était trop tôt, et idem le soir... Plutôt folko.

Pas de pb pour trouver des resto ouverts à midi (ou manger à la guesthouse).

Les transports fonctionnent normalement sauf à la fin du ramadan où il y a 3 jrs fériés à la rupture du jeûn, on a eu du mal à trouver un transport pour rejoindre Sost à la sortie du trek.

Vous allez adorer Shimshal, c'est vraiment très chouette !

Qu'est-ce que vous prévoyez comme treks ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AU Audile ·
Bonsoir, Merci pour ta réponse, ça me rassure!! Puisque tu y es allée l'an dernier, comment as-tu procédé pour obtenir le visa et surtout "l'invitation" ou la résa de l'hotel ? et as-tu envoyer une copie de ton relevé de compte ?

Par hasard est-ce toi qui as tenté une traversée du Tibet à vélo il y a 1 an ou 2 ???

Merci! odile
odile
SA Saramaca Veteran ·
Pour le visa, on a réservé 1 nuit à l'arrivée (New Cape Grace guesthouse) + on a demandé une lettre d'invitation à Lost Horizon (moyennant $50, ils nous ont concocté un itinéraire tout ce qu'il y a de plus classique sans mentionner le nord, ils ont un contact aux Etats-Unis, paiement possible par paypal, c'est plus simple), puis on est passé par Action Visa (seule agence à pouvoir nous avoir un visa tourisme supérieur à 1 mois). Peut-être qu'on avait dû donner 1 extrait de compte et une attestation d'emploi (je ne me souviens plus bien). Si vous êtes sur Paris, c'est aussi simple de passer directement par l'ambassade. J'avais lu qu'il fallait éviter de dire qu'on partait en trek en indépendants donc on ne l'a pas mentionné. Voili voilou, hope it helps.

Par hasard est-ce toi qui as tenté une traversée du Tibet à vélo il y a 1 an ou 2 ???

Yes ! 😎
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TI Tichodrome Veteran ·
Peut-être qu'on avait dû donner 1 extrait de compte et une attestation d'emploi (je ne me souviens plus bien

Extrait de compte, me souviens plus mais une attestation d'emploi était demandée (s'obtient normalement sans pb auprès de l'employeur).

Bon voyage dans le Karakoram, une région qui vaut vraiment le coup même si l'accès en est un peu délicat
Quelques photos : http://obiou.fr/
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir,

Il y a une dizaine d' année, je suis allée au Pakistan en plein ramadan et j' en garde un souvenir pas très agréable : boutiques fermées, pakistanais pressés, voire stressés qui ne pensaient qu' à courir vers la mosquée , n' ayant nullement de temps à vous accorder Il faut reconnaître que l' activité du pays était au ralentie ... Ce n' est bien sur qu' une impression personnelle mais désormais je surveille la période du Ramadan avant de visiter un pays musulman Bien amicalement,
Jeannine
BL Bleuwhale ·
Bonjour, les resto sont ouvert pendant le ramdan ici au PAkistan pour les tourists. ce n est pas aussi difficile de voyager qu on croit. Dans la vallay d Gilgit et Hunza les resto et hotel sont ouvert pour des tourists.

Similar discussions

You might also like