Paksé et sa région: circuits et hébergements pour les 4000 îles? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir!

Quelles sont les lieux et les choses à ne pas manquer dans la région de Paksé et quels circuits conseilleriez-vous pour aller jusqu'au 4000 îles? Quels hébergements aussi. Merci d'avance! CLaire
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, à Paksé une journée suffit.A faire a partir de paksé : le tour des bolovens en 2 jours de préférence, une balade a dos d'éléphants, les ruines du What phu à champassak. Puis après Don khong, don det et les chûtes de khon phapheng à la frontière cambodgienne. Pour plus d'infos et des adresses va sur le site " http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DU DUC Veteran ·
Moi j'aime bien Paksé, je sais pas pourquoi, peut-être son côté rien à y faire mais tellement sympa. Dans les environs vraiment sympa les chutes de Tad Fan et Tad Loo. A Tad Loo vous pouvez dormir au tad Lo resort avec des bungalows au dessus des chutes, incroyable. Dans les 4000 îles faire le tour de Don Khong à vélo, facile et très agréable. Wat Phu Champassak, j'ai pas trouvé génial, il faut dire que nous connaissons Angkor au Cambodge et les temples d'Isan en Thaïlande, alors à côté cela fait un peu riquiqui😏 Les laotiens sont des gens très attachants.
DUC
GE Geckotravel ·
Je suis d'accord avec la réponse de DUC; je suis allé au sud laos en décembre dernier, et j'ai bien apprécié ce coin. Concernant Champassak, bien que le Wat Phu soit moins spectaculaire qu'Angkor, la balade à vélo est très paisible, on peut même circuler sur des chemins à l'écart de la route, où d'ailleurs il ne circule presqu'aucun véhicule. J'ai logé à Kamponi Guest House, près de la fonteaine, une adresse simple, très sympa, tres bon marché, qui loue des vélos (1 e par jour) environ). Aux "4000 iles" j'ai aussi loué un vélo, très bien aussi pour visiter Don Khon depuis Don Det. On peut ainsi aller aux chutes du Mékong, impressionnantes. A noter que je déconseille fortement ce qui fut mon premier logement à Don Det, chez Mr B's, malgré sa recommandation dans le Lonely Planet : mauvais accueil, eau très sale (c'est toujours l'eau du Mékong, mais ici elle n'est pas filtrée, donc elle est couleur chocolat...idéal pour avoir envie de se laver!). Le logement suivant fut chez Mr Phao's, plus à l'écart du centre, mais correct, au bord du fleuve, et même pas de moustiques! A noter que sur Don Khon, il y a quelques guest houses, plus chères, plus jolies, avec un public un peu plus agé. L'ile est plus sauvage, avec un peu de jungle.
OP Optiloxy ·
Clair, la balade dans le plateau des Bolovens vaut le détour! Nous ne l'avons pas fait en bus A/C, mais en tuk-tuk 😏 Mal aux fesses, mais je trouvais ça cool de voir tous ces gens sourient et font signe, plutôt qu'être derrière des vitres teintées. Les chutes de Tad Fan sont impressionnantes, mais nous n'avons pas su dormir sur place, hôtel complet, à réserver donc. Chutes de Tad Loo bien cool aussi, nous avons mangé au restaurant qui se trouve à l'entrée du '"site" (au bout de la rue quoi).

De là direction Champassak, visite au Wat Phu, puis minibus jusque Don Khong. Pirogue jusque Don Khone, à l'hôtel flottant, donc j'ai oublié le nom. Très bon resto, confort impec. Electricité sur l'île de 18 à 24h si je me souviens bien (générateur). Ca a beaucoup de charme des bougies! 😉 Nous avons loué un vélo pour aller sur les îles voisines. Il y a une petite excursion à faire dans le coin, les chutes de je ne sais plus quoi (qui sont vraiment impressionnantes, d'après eux ce sont les plus grosses de l'Asie du Sud-Est?!), et dauphin d'irrawady sur la rive cambodgienne. Pas très cher, mais un gars local nous a proposé de nous emmener dans sa pirogue pour tous faire, c'était vraiment cool 🙂 Il y a une petite "plage" de sable sur Don Khone, je ne sais plus où, mais c'est indiqué (Beach Sand), très agréable quand il fait soleil. En fait, les 4000 îles c'est une région pour buller, il fait super calme je trouve, ça calme avant le Cambodge et ses bus infernaux 🤪
Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons aucun avenir..
VO Voyageurasi Veteran ·
Wat Phu Champassak, j'ai pas trouvé génial, il faut dire que nous connaissons Angkor au Cambodge et les temples d'Isan en Thaïlande, alors à côté cela fait un peu riquiqui

+1 pour les Laotiens et, les chutes, pour le Wat Phu, chaque wat a son charme ainsi que son environnement, les frangipaniers majestueux dans la montee, j ai eu la chance d y etre au moment de la floraison, une explosion de couleurs et d odeurs, a tu fait sur ce site l experience de la regle et de l elastique bras tendus? si non dommage, tu as louper une coutume regionale tres sympathique.... et rien que le deplacement pour y aller un plaisir: la montagne/sein de femme, les anciennes maisons coloniale le long de la route et l admosphere tres particuliere des bacs, intemporel

cordialement
BR Bruno007 Veteran ·
J'ai fait une balade à moto de 3j dans les Boloven, ce fut super. Ai loué les moto à Sabaidy2 GH de pakse, le proprio super sympa nous file toutes les indications, avec plans, places où dormir, etc....

Très bon souvenir.

Aux 4000 Iles, le proprio (qui parle très bien français) du resto "fleur du mekong" a don kohne juste à côté du pont, organise une excursion très sympa avec balade sur le Mekong et la campagne, les chutes du Mekong, repas laotien + nuit dans GH, et le matin visite d'un grand marché local. On n'avait du payer dans les 20$ ou 25$ par personne tout compris.

La aussi, très bon souvenir.
Bruno

Similar discussions

You might also like