Palais des Doges: 3 visites (Venise)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour,

Je me permets cette question car j'hésite dans mon planning et dans mon choix de visites

Croyez vous que je puisse visiter : - 8h30 ouverture Palais Des Doges, visite à notre rythme - 10h20 visite guidée en fr Itinéraire Secrets - 12h30 visite guidée fr du Trésor caché du Palais - reprendre le Palais des Doges pour approfondir si besoin

Merci de vos réponses

Benedicte
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Je n’ai fait que les 2 premières visites, voici mes commentaires : C’est le bon ordre, d’abord la visite libre, ensuite l’envers du décor (itinéraires secrets) 1h50 (en fait moins) pour la visite libre, c’est tout à fait correct, peut-être qu’il manquera un peu de temps, ça dépend de chacun Cependant, penser à réserver du temps pour une pause avant la 1ere visite guidée , sinon c’est 3h debout et ça peut-être un peu fatigant. En plus risque de file d’attente aux toilettes près du point de départ de la visite guidée Ensuite un peu de temps libre entre les 2 visites guidées, pour prendre un cappuccino ou un beignet à la cafétéria du palais, ou peut-être aller voir l’expo temporaire du moment, si pas déjà fait dans la visite libre D’un autre côté, passer plus de 5h dans le Palais des Doges il y a peut-être un risque de fatigue ou de saturation, même si les 2 visites guidés ont des thèmes différents (Casanova/prisons/bureaux de l’administration appartements du doge).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
BD Bdeb Regular ·
Merci Francis pour votre commentaire

C'est vrai que le Palais des doges + Le Palais des Doges et encore et encore !! Je vais donc alterner sur deux jours les 3 visites du Palais avec la basilique, le musée Correr et la Bibliothèque + Campanile et autres découvertes magnifiques avec nos petits pieds bien motivés !

Bdeb

Similar discussions

You might also like