Palawan et Banaue début janvier 2012 (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'envisage de partir avec ma femme en janvier 2012 aux Phils, j'ai déjà eu l'occasion de poser quelques questions sur ce site. Notre voyage devrait durer 17 jours.

Nous avons programmé ce voyages début 2012 (départ aux alentours du 8 janvier), toutefois après quelques visites sur plusieurs forum, j'ai l'impression que finalement le mois de janvier n'est pas la période rêvée pour aller aux philippines notamment en terme de climat. Le mois de janvier semble bien pluvieux.

Sachant que je compte passer quelques jours sur Banaue/batad et ensuite passer une semaine sur Palawan et tourner dans l'Ile.

J'étais très motivé pour ce voyage aux Philippines et les différents blogs que j'avais pu consulter m'ont vraiment donné envie d'y aller, mais lorsque j'ai vu les conditions climatiques de janvier 2011 et 2010, je me demande si c'est le bon choix de partir aux Phils à cette époque, sachant que je suis obligé de posé mes congés à cette date, donc pas de possibilité de reporter.

Mais en même temps des vacances sous la pluie ça ne m'intéresse vraiment pas surtout lorsque comme moi on a très peu de vacances.

Alors merci de me donner vos réponses et avis sur la question.

FLN
PA Pasayeno Regular ·
Je ne sais pas ou tu as lu une chose pareille... La saison seche s'étend de décembre à avril sur le nord des Philippines.

cf. graphique ci dessous
DO Doud2 Globetrotter ·
c'est vrai que janvier 2010 semble avoir ete en demi-teinte, par contre fevrier a ete normal janvier et fevrier 2011 ont ete perturbes cause nina parait-il. j'ai le souvenir du 27 fev 2011 oú il a plu tte la journée, soit une fois en 2 mois, j'en ai profite pour visiter le marché de Dumaguete , tres sympa. les précipitations sont du genre grains localisés tropicaux, ça ne gache pas la jrnée car temperature entre 28 et 32 dgres et la pluie est chaude globalement, vaut mieux prevoir creme solaire, chapeau et lunettes que imper et parapluie surtout dans les visayas, .... en cordillieres c'est autre chose

BL
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navigator646 Globetrotter ·
+1......Toujours connu super beau temps aux Philippines dés le 15 février sauf Février 2011, année nina......mais rien de catastrophique!😎
FL Fln Regular ·
sauf que mes dates sont 8/01 au 25/01, et non le mois de février, donc je me pose quand même des questions.

Par contre autre question qui n'a rien à voir:

je part avec ma femme qui n'est fan de snorkeling ni moi d'ailleurs disons qu'un après midi en activité ça va mais on va pas non plus aux PHIL pour ça, il recherche le dépaysement, les beaux paysages, les belles plages, les longues balades, les rencontres avec la population sans idélaiser non plus.

Or, je me rend compte que la plupart des voyages font essentiellement du snorkelling. Je pense notamment au tours en Bangka à El nido, ça nous intéresse beaucoup mais pas forcément pour snorkeller, c'est plus l'aventure, la découverte des paysages....

Qu'en pensez vous??
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tu loues une bangka en solo .....environ 1500/2000php et tu demandes au skipper de t'emmener ou tu veux en croisière côtière;plage, big lagoon, small;lagoon.....helicopter island😉.snake island...........................all u like.........................tu loues une moto et tu suis ton chemin à pied aussi................................all is possible! Nav Ps:les Philippines en solo sans femme importée😉, c'est encore mieux!!!!LOL😉
FL Fln Regular ·
Merci Navigator646 pour tes conseils, ça me rassure, bon ben je n'ai plus qu'a prendre les billets d'avions. Pour la femme importée ce sera un peu chaud, j'ai déjà la bague au doigt!!lLOL😉

j'ai encore plein d'autres questions j'en profiterai pour te les poser puisque tu as l'air de bien connaitre les PHIL!!!!

Similar discussions

You might also like