Palawan en scooter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour à tous pour notre prochain voyage en janvier 2014 ce sera les Philippines !!! comme nous avons l'habitude de circuler en scooter, je voulais savoir si il était possible de louer un scooter sur puerto Princesa, puis remonter vers El nido en faisant un détour par Port Barton nous aurons une bonne semaine pour faire ce trajet ce qui m'inquite le plus c'est l'état des routes, apparemment une nouvelle portion aurait été construite quelqu'un a-t'il un retour d'expérience ou d'infos je sais qu'il y a déjà eu de posts à ce sujet mais ils datent et comme les choses changent vite en Asie !!! merci bonne journée Murielle
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous sommes rentrés des philippines en décembre et un passage de 15 jours sur palawan. Oui tu peux louer un scoot à Puero dans la rue qui va du centre à l'aéroport environ 250 php Pour Port barton les derniers km (16 de mémoire) sont encore en terre et pas facile les jours de pluie. Les distances sont longues et je pense que une semaine c'est vraiment juste pour aller de puerto à el nido et en plus de s’arrêter à port barton, tout cela aller retour... Le bus au départ de puerto pour port barton qui ne s’arrête qu'une fois met 4h, après encore 6 heures pour el nido (tout ça quand tout va bien!!) Je ne pense pas que le scoot soit la meilleure solution pour ce trajet, tu pourras pas profiter.
NI Nicomalino ·
alors jy etais la semaine derniere puerto princesa location du scooter 250pesos par jour ca te prend environ 3heures pr aller a roxas puis de roxas environ 1 a 2h pour port barton (le village vaut bien plus le coup que el nido, bcp moins touristique, mais les iles (plages) vers el nido sont plus jolies, les spots de snorkelling sont mieux par contre sur les iles a port barton, le corail moins abimé) en tout cas el nido a été une deception pr ma part. la route de puerto princesa a port barton est pas mal du tout a part la derniere demi heure qui est sur des routes en terre mais ca reste tres pratiquable. essaies de prevoir une bouteille ou deux de plastique vide pour te mettre un peu de gazoline pour les dernieres kilometres.

Ensuite pour faire barton > el nido, tu reprend la route jusqua roxas et tu remontes a el nido ca te prendra environ 1 a 2h pour aller a roxas puis 3 a4h environ depuis roxas a el nido

Port barton pour les bungalows je te conseille DEEP GOLD RESORT, ils ont des bungalows bien propres en face de la mer que tu peux moyenner a 800 en 1ere ligne et 600 en seconde ligne. A 500 la nuit tu as Bamboo huts a 100m de la plage

nhesites pas a prendre des tours sur des iles en bateau privé selon combien vous etes (un peu plus cher mais mieux), ils te servent le calamar fourré, poisson frais etc etc c un regal, la bouteille de rhum 70cl est a 90pesos soit un peu moins de 2euros

amuse toi bien
Pour les photos : http://nicolasmalinowski.wix.com/travel
MU Murielle33 Regular ·
bonjour et merci beaucoup je vais voir si je peux rallonger de quelques jours !
MU Murielle33 Regular ·
bonjour merci pour les infos c'est sympa est-ce que la route entre roxas et el nido est praticable ou bien est-ce comme la derniere portion de port barton ? on trouve facilement de l'essence sur la route ?
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , habitant à Port Barton je peux vous apporter quelques précisions en effet comme on vous a dit auparavant les 22 derniers kilomètres ne sont pas goudronnés et çà peut poser des problèmes en deux roues lors de la saison des pluies ...En ce moment çà passe facile (attention tout de même) ...Concernant le logement, je confirme que deep gold semble avoir un certain succès car ils font des prix puisqu'ils sont en travaux...Mais il existe d'autres solutions aussi interessantes passez me voir et je pourrais vous conseiller de vive voix...Pour aller à El Nido la route est bonne seule la dernière portion du côté de Tay Tay (pour mémoire je ne suis pas repassé là depuis l'année dernière) n'est pas goudronnée mais aucun rapport avec la route de Port Barton pas de difficultés...Oui on trouve de l'essence partout sur les bords de route elle est vendue dans des maisons particulières, juste repérer des étagères devant avec des bouteilles de coca pleines de carburant donc pas de soucis de ce côté là ....Bon voyage[:)]
MU Murielle33 Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour les infos je reviendrais vers vous pour de plus amples renseignements sur Port Barton ! bonne journée Murielle
LA Lacambuse31 Veteran ·
alors jy etais la semaine derniere puerto princesa location du scooter 250pesos par jour ca te prend environ 3heures pr aller a roxas puis de roxas environ 1 a 2h pour port barton (le village vaut bien plus le coup que el nido, bcp moins touristique, mais les iles (plages) vers el nido sont plus jolies, les spots de snorkelling sont mieux par contre sur les iles a port barton, le corail moins abimé) en tout cas el nido a été une deception pr ma part. la route de puerto princesa a port barton est pas mal du tout a part la derniere demi heure qui est sur des routes en terre mais ca reste tres pratiquable. essaies de prevoir une bouteille ou deux de plastique vide pour te mettre un peu de gazoline pour les dernieres kilometres.

Ensuite pour faire barton > el nido, tu reprend la route jusqua roxas et tu remontes a el nido ca te prendra environ 1 a 2h pour aller a roxas puis 3 a4h environ depuis roxas a el nido

Port barton pour les bungalows je te conseille DEEP GOLD RESORT, ils ont des bungalows bien propres en face de la mer que tu peux moyenner a 800 en 1ere ligne et 600 en seconde ligne. A 500 la nuit tu as Bamboo huts a 100m de la plage

nhesites pas a prendre des tours sur des iles en bateau privé selon combien vous etes (un peu plus cher mais mieux), ils te servent le calamar fourré, poisson frais etc etc c un regal, la bouteille de rhum 70cl est a 90pesos soit un peu moins de 2euros

amuse toi bien

Bonjour, Quelqu'un connaitrait le mail du deep gold, SVP. Je souhaite réserver. Merci d'avance.
VO VoyPhil ·
Deep gold resort = deep moon resort http://deepgoldresorts.com/ Tu peux réserver sur Agoda.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Deep gold resort = deep moon resort http://deepgoldresorts.com/ Tu peux réserver sur Agoda.

Merci, tout s'explique. C'est complet sur Agoda pour mes dates. Je vais réserver au green vies du coup, qui n'a plus rien non plus en front de mer. Quelqu'un connaitrait un autre Resort front de mer, moins de 2000p susceptible de ne pas être fully book ? Qui n'est peut être pas sur Agoda et cie....
BI Bikorchild Veteran ·
Ausan's cottage est sur Agoda et risque d'etre complet, meanmoins voici la liste des resorts en bord de plage:Elsa's bach resort, El Busero, Summer homes, Cabungan, Besaga, El Dorado, greenviews, Cassandra...bon voyage
AS Asiaticus ·
Salut ,

sais tu si on peut louer un deux roues à puerto princesa et le rendre plus au nord vers el nido ?
voyage avec 2 sacs, un pour donner, un pour recevoir
BI Bikorchild Veteran ·
Franchement je n'en sais rien, il faudrait pour ca que le meme loueur aie une antenne sur El Nido...
AS Asiaticus ·
merci !! je cherche des infos en tout genre en ce moment.. on va passé 3 semaines aux philippines en février ma compagne et moi. on prévoit 1 semaine à luzon puis 2 semaines à Palawan. certainement de puerto princesa a busuanga. on veut éviter au max de réserver quoi que ce soit pour pouvoir improviser. ma compagne craint un peu le mal de mer donc ce sera des saut de puce en Bangka mais pas plus. on a envie de remonter depuis pp vers le nord, a notre rythme, en s'arrêtant où on a envie. étant motards, pourquoi pas faire un road trip a moto ? et tenter notre chance dans de petits hôtels en bord de mer. pas trop de monde à cette période pour ce genre de voyage ?

niveau plongée vers chez toi, peut on apercevoir des tortues à cette période ??

bien à toi
voyage avec 2 sacs, un pour donner, un pour recevoir
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y avait un loueur de moto a PP, PITSTOP, tu pouvais faire le trajet jusqu'a El Nido, puis la deposer la-bas (Pitstop) et continuer vers Coron.Je pense que ca se fait toujours, il n'y a pas de raisons! De El-Nido a Coron, le passage en bateau est obligatoire,6 a 8 heures de trajet, selon le bateau et la meteo!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
Oui on peut voir les tortues a coup sur ici, meme en snorkelling...Le probleme de Busuanga est l'acces si on arrive par El Nido c'est 7 a huit heures de bangka parfois dans des conditions precaires.Mais il existe auissi un ferry qui fait Manille Coron et Coron Puerto Princesa puis vice versa une fois par semaine donc cca peut etre une bonne option (pour memoire le tarif de la portion Puerto Coron est de 2500pesos )On peut aussi quitter Coron par avion pour Manille
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si la mer n'est pas trop agitee, la traversee est sensass! 2250 de PP a Coron?Ca m'etonne, car j'avais fait Manille-Coron pour 1500P en cabine de 6pers.En 2011. Et on n'etait qu'a 3, un flic en civil, un taulard menotte et moi!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like