Palawan à moto! (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons en voyage l'annee prochaine, et les Phillipines sont aux programme, du moins Palawan, car nous restons seulement un mois...Bref, nous aimerions louer une moto (de Puerto princessa certainement) pendant qq jours afin de visiter les environs (le sud peut etre?) ou alors faire le trajet PP a El nido...J ai pu lire que ce sont la plupart du temps de semi automatiques, car je n ai pas bcp d experience de moto!!! De plus est realiste de vouloir aller a deux sur une moto pdt pls jours (nous comptons bien sur prendre ca relax...pauses etc...) je pense surtout aux crevaisons et autres problemes mecanique...enfin si un pneu creve en plein milieu de la pampa, que se passe t il LOL???y a t il bcp de monde sur la route qui par exemple peut amener une personne au prochain village??ou comment ca se passe, j ai lu a propos d un vulcanisateur , mais bon faut trouver un type qui a cet engin! Bref plusieurs questions pratique que je me pose... si qq peut m eclaircir par son experience!!??

Merci bcp!![:)]
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
hello, le sud de palawan je vous conseille pas(paludisme)+route impraticable.a quelle date pensez-vous faire cela? Autrement oui vous pouvez louer une moto a Puerto Princesa , n'oubliez pas votre permis international !Pour la vulcanisation, pas de problèmes, tous les 3km il y a ce qu'il faut, meme de l'essence en bouteille de coca, les gens sont sympa tjrs pret a dépanner!Le trajet P-P a Port Barton, puis El Nido est épique mais très faisable,1 mois c'est excellent , c'est ce qui faut pour bien s'imprégner dans Palawan![:P][:)] D'autres forumers tell le Routard ou Navigator te fourniront + d'éléments pour votre trip...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Ami: Tu as raison! pour Palawan Arrêt San Miguel nécéssaire........ chez le vulcanizeur aussi!! A deux motos 18 crevaisons sur le parcours PuertoPrincessa/El nido aller retour en 2006!!!! Enfin c"est trés sympa mais long pour les non habitués et raide pour les fesses;malgré une nette amélioration de la route .j"y suis retourné en 2009, quel changement! A déconseiller 2 sur une moto type Honda XRM déjà le poids des sacs et envisager 8à10 h selon crevaisons et disponibilité du vulcaniseur! Prévoir au moins 125cm3, pas 100 un peu juste,200cm3 vitesses non automatique est l idéal. Deux motos permettent de porter une roue chez le vulcaniseur si panne, ne pas faire tout seul ou galère et grand coup au moral assuré!!!!![:P] Parcours à déconseiller en une journée pour Néophyte moto!! 265km aller et de même retour 265 KM sur de la piste avec pas mal de pieges, ornieres;montées, descentes, cailloux, graviers, poids lourds;tenir sa droite !! Fortement déconseillé si pluie..... galère et ornières assurées[;)] Palawan est une ile trés longue et effectivement le sud, moins interressant que le Nord surtout pour une premiére découverte de Palawan et a déconseiller à la période et surtout si non motard!

Il y a une agence tenue par un Français à Puerto Princessa et à el nido qui accepte la dépose de la moto PIT STOP d"un point à lautre et pas obligé de faire aller et retour maintenant. Il m "en reste un bon souvenir de bonne galère , de fou rire, de fatigue et le souvenir d"un bain tout habillé en arrivant à El nido ;les vetements couverts de latérite et un retour . Question évoquée déja sur ce site;utiliser la fonction rechercher et les mots clefs:moto, palawan;PuertoPrIncessa/el nido;pour compléments. J ai parcouru Castanduanes , Romblon, Sibuayan, Bantayan, Siquijor;etautres.iles ...pas dans leur intégralité, ce trip reste un bon souvenir de sport galére sympa...mais que de crevaisons pourtant avec des pneus trial!

Voilà, bon trip Nav Ps;j'oubliai, le permis international mentionnant permis moto ou 125cm3 est de plus en plus demandé par les loueurs et la licence de la moto est de plus en plus controllée; Cela m 'a valu un retour en car sur Cebu;la moto n'étant pas en régle[;)], la police vieille!!!!!;attention aussi au casque; Ceci Palawan n'est pas Cebu;mais vaut mieux avoir le permis international
FU Funny071 Regular ·
Merci a vous!!! Lmonk68 tu m as rassuré sur plusieurs points!Navigator j avais fait deja des recherche avants de poser mes questions, j vais donc eu l opportunité de lire ton experiences et tes conseils, merci pour tout ca, cela va etre tres utile!Pour ce ki est d etre a deux sur la moto j voulais simplement avoir un deuxieme avis....;)

Merci encore si j ai d autres questions qui me viennent a l esprits j vous fais signe!! bye!
LE Leberger31 ·
Moi j'ai loué une 125 avec vitesse sur une journée et j'avais jamais fait de moto. Il faut 5 minutes pour comprendre. Sinon : - pas de casque avec la moto, - Routes super dangereuses car c'est du sable + poussière + gravions. - Certains ponts sont en bois avec de grosses ornières

Perso pas de crevaison.

Plus d'info sur mon carnet de voyage au philippines accessible ci dessous :
Rien d’extraordinaire pendant la traversé. Il s’agit là du seul moyen de relier Coron à El Nido.

Le soir nous arrivons à El Nido. ........EN BANGKA

Première et unique petite galère de notre voyage

Apres lecture de ton blog!

Rien de comparable, ce qui explique que tu n"as pas crevé Tu as fais le retour sur Puerto en bus et même que ton bus a crevé! .

Ensuite la route. La moitié du trajet ( 4h ) se fait sur une route en terre battue super poussiéreuse. Il fait tellement chaud dans le bus que nous sommes obligés de garder les vitres ouvertes. Bref, 4h avec un tee-shirt devant le nez pour ne pas finir asthmatique. Après une crevaison, une panne mécanique, nous arrivons enfin à Puerto Princessa après 8 heures de bus.

Ce n était pas 2006 et lors de mon deuxieme séjour sur Palawan en 2009 la route s est bien améliorée. Pas de crevaisons en moto, car tu n as jamais fait l aller retour Puerto Princessa /El Nido en moto car tu arrivais de Coron city/busuanga par la bangka , ce que j ai fait en 2009. Tu n"a pas fais non plus le retour, ce n'est pas du tout , la meme chose crois moi que de faire une promenade en moto autour de El Nido. Aller retour Puerto /Elnido fait plus de 530km et nous avions fait aussi Puerto to Sabang en moto aussi! Le casque est bien sur recommandé! Nav
FU Funny071 Regular ·
De toute facon on compte mettre un casque pour ce trajet c est sur!!!!et j ai le permis international aussi....![;)]
FU Funny071 Regular ·
Merci pour ta reponse, ton blog est bien sympa!!
LE Leberger31 ·
Salut navigator646,

Je dis pas que j'ai fait Elnido=>puerto en moto. Je l'ai fait en bus local et donc je sais à quoi ressemble la route.

La moto je l'ai loué une journée pour faire le tour de l'île de Busuanga (cf mon blog) et les routes sont similaires à celle qui fait El nido=>puerto.

Perso, je deconseillerais de faire ce trajet en moto mais ce n'est que mon avis.

Voila. Leberger
La moto je l'ai loué une journée pour faire le tour de l'île de Busuanga (cf mon blog) et les routes sont similaires à celle qui fait El nido=>puert

Bonjour. Non ! Mon ami non les routes ne sont pas similaires!! Tu confonds toujours Busuanga et Palawan qui sont distantes de 80 miles nautiques.! J'ai fais les deux avec mon compatriote...... surtout en 2006 pour Palawan! Lit ici le récit de Le Piaf en 2005 qui m avait bien interressé! 2009 Busuanga island, beaucoup moins accidentogénes et pas de circulation sur Busuanga! Crois moi pas comparable et pas connu de crevaisons sur Busuanga!!! Navré Re: Palawan à moto! (Philippines) (en réponse à...) 18 novembre 2010 à 22:40 Citer Répondre Moi j'ai loué une 125 avec vitesse sur une journée et j'avais jamais fait de moto. Il faut 5 minutes pour comprendre. Sinon : - pas de casque avec la moto, - Routes super dangereuses car c'est du sable + poussière + gravions. - Certains ponts sont en bois avec de grosses ornières

Perso pas de crevaison. /........pour cause

Le post ici est Palawan en moto non pas Busuanga en moto! Donc tu n 'a jamais fait de moto sur Palawan.......donc pas d'expérience! Dis le aussi!

Nav
YB Ybug Regular ·
j'ai fait l'aller retour PP-El Nido en 2006 avec un 100cm3 japonais à 3 vitesses et quelques crevaisons, je pratique la moto ici au pays basque avec toutes les générations de 500xt, 550, 600, et 660 maintenant. Partir à moto avec une 250 moderne(suspensions ) minimum, aux pneus en bon état, avec 2 bombes anti-crevaison, un kit vulcanisation, une pompe efficace présente quand même quelques avantages dans la traversée de cette jungle à découvrir, animaux style perroquets, singes, ......s'arrêter quand on veut, se régaler de fruits achetés au bord de la piste, découvrir des gens, parler avec les paysans, les gosses, les petits vendeurs, apercevoir les iles 50 km avant d'arriver à el Nido, ça a quand même plus d'attraits, qu'une énième longue balade dans un bus cahotant avec des sensations d'inachevé quand au détour d'un virage, on ne peut pas s'arrêter faire demi-tour pour admirer une petite cascade entr'apercue peu avant. Je conseillerai 2 jours à l'aller et 1 jour retour.
ybug
AS Asiaticus ·
Il y a une agence tenue par un Français à Puerto Princessa et à el nido qui accepte la dépose de la moto PIT STOP d"un point à lautre et pas obligé de faire aller et retour maintenant.

salut nav !

il est joignable ce cher loueur de 2 roues?

merci !!!!
voyage avec 2 sacs, un pour donner, un pour recevoir
BI Bikorchild Veteran ·
Nav ne vient plus , l'information date et je ne sais pas si c'est toujours d'actualite...

You might also like