Paludisme sur Angkor? (Cambodge)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
voila, tout est ds le titre, une lutte a base de repulsif est il suffisant contre les moustiques, ou alors le traitement anti palu s impose t il ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Repulsif...si tu veux ! Tu as + de risques avec le chicungugnia sur la cote d'azur ![:)]
Roger
Béatrice59 Regular ·
Nous y étions cet été et avions prévu un traitement anti-palud, mais les "locaux" (dont des mèdecins) nous ont dit qu'il n'y avait pas de palud sur les sites. De toute façon la dengue est présente là-bas et là pas de traitement. Nous n'avons donc pas pris les anti-palud et nous nous sommes badigeonnés de répulsif le soir. Bon voyage
Béatrice
PH Phil99 Regular ·
Pour un séjour de plus de 15j vaut quand même mieux avoir un traitement curatif à portée de main, au cas où ... Au retour tu mets un papier dans ton portefeuille avec le pays visité et les dates de séjour. Si tu tombes dans les pommes, à l'hopital ils sauront quoi faire. Simple précaution évidemment ! Philippe
Philippe
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si tu crains la "Dengue ", il faut savoir que ce n'est pas les memes moustiques qui vehiculent le palu et la dengue, les premiers piquent la nuit, les seconds(dengue) piquent de jour= repulsif en permanence. Cette année la dengue a sevie dans toute l'ASE :Grosse fievre et forte odeurs des urines sont assez caracteristiques= paracetamol et si ca dure plus de trois jours :prise de sang et hospitalisation conseillée...En general type 1 ou 2 rarement 4 (forme hemoragique) ...En aucun cas prendre de l'aspirine qui est un fluidifiant.... BY
Roger

You might also like