Paludisme au Costa rica et Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Mon voyage se rapproche et j'ai vraiment hâte de partir !😉 Encore deux mois d'attente !!🙁 Je pars deux mois et je n'ai aucunement l'intention d'avaler quoi que ce soit pour le paludisme. Ces médicaments quels qu'ils soient ne m'ont jamais bien réussis. Je suis allée au Brésil (amazonie) Mexique (Palenque) Thailande (nord et sud) Malaisie et je n'ai jamais rien pris. Je ne pense pas qu'il y ait plus de risque au costa rica et au panama (je ne vais pas dans la région du Darien). Les moustiques m'adorent d'ailleurs ce sont les seuls .... mais je porte trés souvent pantalon long, chaussettes baskets et chemises à manches longues le soir. Alors dites moi ce que vous en pensez ! Merci d'avance
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... ben, ce que j'en pense c'est que tu devrais continuer à faire comme tu as toujours fait, te protéger principalement le soir venu et ne rien prendre ..... tout était déjà dans ton post, et tu n'aurais même pas du poser la question ...... 😉

Bon voyage,
PE PetitRomain ·
🙂tout pareil, je pars dans la région avec des tous petis enfants. Répulsifs, moustiquaires... tel est ma façon d'agir et de nombreux échanges sur ce forum me confirme dans ce choix. Have fun!
TI Tipawnee Regular ·
Ben moi j'ai passé 2 mois en Amérique centrale (Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala) sans médicament, ni répulsif, ni moustiquaire. Je ne dis pas que "c'est bien" ou que "c'est pas bien", en tout cas, il semblerait que je sois en pleine forme. Donc c'est possible de revenir vivant.
HA Hastasiempre ·
moi je crois que ce genre de choix est personnel...

on a pas besoin de personne pour aprouver les choix qu'on fait. Décider ou non de prendre des anti paludéen ou un vaccin n'a de conséquences que sur nous meme, fais de notre corps ce qu'on en veut!😉
le "hors quotidien" n'est-il pas la plus belle chose?

Similar discussions

You might also like