Paludisme en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Qqun pourrait-il me conseiller sur le traitement anti plaudisme pour la Birmanie? On m'a parlé de Lariam (bcp d'effets secondaires) et de Malarone (très cher)... En Inde, je prenais Paludrine + Nivaquine. C'était parfait, mais je me demande si c'est adéquat pour la Birmanie.

Merci d'avance pour vos conseils! [;)]
TI Tinesaab Regular ·
salut mes parents et moi avont pris un derivee du lariam en vente en birmanie et ma mere et moi avont eu une baisse de vue car maintenant nous portons des lunettes mais mes parents tout en prenant le lariam ont attrapper le palu donc un seul conseil ne prend rien et surtout a la tombee de la nuit couvre toi les bras les jambes et dans les hotel soit passe de la bombe pour moustique ou alors met une moustiquaire

si tu as d autre question je suis la
myanmar mon pays de coeur
GE Gege32 Regular ·
Re

Cela fait 8 ans que je vis ici et je n'ai jamais rien pris comme médicament. Précaution d'usage, sachant que c'est principalement à l'heure de l'apéro qu'ils cherchent leur casse croûte. Le mieux étant d'emmener des produits à se passer sur les parties découvertes d'Europe car il y a + de choix. Pour les bombes à passer dans la chambre avant de partir souper, pas de problemes, il y a le choix ici, sauf que certaines puent vraiment. Mais bon, il suffit d'avoir la main heureuse dans la boutique au moment de l'achat!! Tu as le choix entre Thailande, Chine, Malaisie et Myanmar. Désolé, je ne me souviens pas de celle qui ne sent pas bon.

Salut
TH Thuan Globetrotter ·
demande des info a<< biovoyageur >> .. c'est un spécialiste .. au camboge sur ce sujet .. ( un scientifique de l'institut pasteur .. ) voir photo de l'anti moustique .. pratique ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Sofy ·
Merci!

Je sais que vous êtes plusieurs à ne pas prendre de traitement, mais je n'ose pas prendre ce risque et préfère avoir un voyage plus serein (qui ne dure que 2 semaines...)... Le problème, c'est que les avis sont tellement différents! De toute façon, on prend moustiquaire imprégnée avec nous et anti-moustique sur place alors! Et un traitement encore à choisir...
SI Sidartha Globetrotter ·
Qu'est ce qui t'es arrivé dis moi?

c'est vachement important à dire comme info car j'imagine que nombre de voyageurs peuvent avoir le même probléme donc si tu pouvais nous donner le nom de cet anti-palu, je pense que ce serait une bonne chose ...

Personellement je prends rien non plus mais si tu as eu une baisse notable de la vue, il faut absolument en parler je pense .

Amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TI Tinesaab Regular ·
salut

je suis desolee mais le nom ne me reviens pas mais je sait que s est le seul medacament anti palu a chaung tha beach dans les autre villes de la birmanie je ne le sait pas je sait que s est un deriver du lariam mais pour les touristes qui viennet en birmanie pour 28 jours ils peuvent le prendre sans aucun prebleme mais ceux qu ils font des voyages tres long comme moi (j ai prie ce cachet durant 2 ans )je le deconseille

ce cachet se prend une fois par mois

et ouoi je pense qu il et important de le dire mais moi je pense que le mieux c est de ne rien prendre et de se protege le plus possible a la nuit tombee avec des manches longues ou avec des moustiquaires

laetitia
myanmar mon pays de coeur
SI Sidartha Globetrotter ·
merci à toi et bon courage si le probléme de vue est persistant ...quelle merde ces médicaments !

Pour ce qui est de ne rien prendre, je uis bien d'accord, c'est aussi ce que je fais depuis des années mais tout le monde ne pense pas comme nous et je respecte aussi leur choix, c'etait pour eux que je pensais que l'on pourrrait donner des infos .

Bonne soirèe [;)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TI Tinesaab Regular ·
salut le medicament s appelle ARTIMAX il et fabriquer en inde et il n est pas vendu en france

a bientot

laetitia
myanmar mon pays de coeur
SI Sidartha Globetrotter ·
Cool que tu ai pu le retrouver !!

En esperant que tu ailles toujours mieux..
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

You might also like