Bon, j'ai deja vu passer des debats sur le traitement anti-palu en Thailande (avec entre autres l'option ne rien prendre) mais je me pose la question pour un sejour de 3 semaines mi-octobre. En projet, l'est pour voir les temples Khmers a la frontiere avec le Cambodge, le nord et nord-est (chiang Mai et mekong) puis les iles du sud.
Si je suis la liste des pays par type (I, II et III) du chu de rouen (http://www.chu-rouen.fr/cap/palulist.html) : pour le centre et les villes : pas de traitement le sud : groupe I -> traitement preventif : Nivaquine le sud-ouest : groupe II -> traitement preventif : Savarine les zones frontalieres : groupe III -> traitement preventif : Lariam
Sur le site de l'institut pasteur, ils sont un peu moins bavard mais parlent de zone 1 et 3 dans le sud du pays
Alors, je prends quoi ???!!!🤪
Merci beaucoup pour vos conseils de voyageurs.










