Paludisme à Goa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, je pars le 14 pour mumbai et goa (juste 4 jours) suis-je obligé de prendre le lariam pour le palu d'avance merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, L'Inde est un pays à faible risque de paludisme. Personnellement, je pense qu'un traitement anti-palu n'est pas nécessaire et qu'un bon répulsif anti-moustique pour zone tropicale (à appliquer avant la tombée de la nuit) est suffisant. C'est que je fais, comme beaucoup d'habitués de l'Inde. Si vous voulez ne vraiment pas prendre de risques, vous pouvez prendre un traitement, mais il me semble que le Lariam est inutile pour l'Inde, car beaucoup trop fort en plus des éventuels effets secondaires. Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que des traitements moins forts comme la Nivaquine ou la Savarine sont préférables. Pour être sûre, le mieux est de vous référer aux nombreux sujets lancés là-dessus sur le forum, et aussi sur les sites des grands centres de vaccination.
ZE Zeprof Veteran ·
Je ne suis pas d accord pour dire que l Inde est un pays à faible risque concernant le, palu. Ces derniers annees, il y a recrudescence des epidemies dans diverses regions . Quant à la difference entre lariam et savarine, ce n est pas une histoire de "traitement plus ou moins fort " mais de type de palu. Le lariam n est pas donné pour l inde en effet. Ceci étant, je ne prends plus de traitement anti palu quand je vais en Inde mais je connais les risques que je prends. D ailleurs le reste de ma famille en prend.

Je pense qu en effet , il vaut mieux aller voir les specialistes et se faire son avis. Isa
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je ne suis pas d accord pour dire que l Inde est un pays à faible risque concernant le, palu

Bonjour,

C'est bien que voys ne soyez pas d'accord, mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est une dénomination utilisée officiellement. L'Inde est pays à faible risque par rapport au nombre de cas, et dans une classification, comparativement à d'autres zones. Cela dit, "à faible risque" veut bien dire que le risque existe, je n'ai pas dit le contraire.

Quant à la difference entre lariam et savarine, ce n est pas une histoire de "traitement plus ou moins fort " mais de type de palu.

Désolé pour l'imprécision, je le copierai 50 fois[:p] Je vais donc essayer de vous contenter en formulant mieux! Les différents anti-palu correspondent à différents type de palu. Mais j'ai bien lu de nombreux articles et témoignages qui décrivaient les effets secondaires plus puissants du Lariam. Si j'ai encore utilisé un mot imprécis, je vous prie de me le faire savoir.

Tout ça pour qu'au final, vous disiez la même chose: - vous ne prenez pas de traitement vous-même - pas de Lariam en Inde - il faut se faire son avis en se renseignant

Bonne journée [:)]
ZE Zeprof Veteran ·
Oops désolée de vous avoir contredit. Je vais au coin.
AD Adye Veteran ·
Salut

Je suis allé une dizaine de fois à Goa, rencontré ( évidemment ) des locaux de toutes nationalités. Pas vraiment de trace de palu ni vraiment de moustiques. Quand j'arrive, j’achète des mosquitos-coil et tout va bien, on peu acheter aussi une moustiquaire.
GI Gilloug Veteran ·
J'ai jamais pris de traitement anti palu en Inde... car la première fois que j'y ai séjourné c'était pour un an donc... j'allais pas m'empoisonner pendant tout ce temps !

Faible risque en effet !

Le mieux : Achète (dans n'importe quelle pharmacie de Bombay ou d'ailleurs... repère un "croix rouge") de la pommade ODOMOS !!!

Elle sent très bon ! A la citronnelle ! Et y a rien de mieux contre les moustiques indiens [:P]

Tu t'en mets le soir à la tombée de la nuit. Sinon aujourd'hui : ils ont tous des prises anti moustiques dans les hotels ou guest house pour la nuit !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!

You might also like