Panama du 3 au 21 février 2015: Quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je serai trois semaines au Panama avec une amie et je suis ouvert aux conseils et recommendations sur les choses à voir et à faire. J'ai quand même fais mes recherches sur ce qui est le plus populaire mais l'opinions des locaux ou ceux qui y sont déjà allé est aussi bon.

Idéalement, nous voulons éviter les trappes à touristes et les endroits dangereux tout en voyageant comme les locaux et avec le même budget.

Alain
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
MI Mitchfrile Veteran ·
Vous pouvez tres bien visiter des lieux touristiques mais sans agence... autrement cela risque difficile de trouver des endroits sans touristes. Les San Blas, Portobelo, Altos del Maria, El Valle, Pedasi, Isla Coiba, Cerro Punta et Bocas sont des endroits a faire meme si vous y rencontrerez des touristes et quelques bus... Meme Budget que les locaux... il y a des locaux qui ne voyagent pas... car 300-500 dollars par mois c'est pas grand choses... Auriez vous un budget touristes-routard plus eleve ? Je pense que vous devriez quand meme compter 70 dollars per personne/jour.
Local Expert et Guide Panama
AL Alien1 Regular ·
Merci pour la réponse rapide.

C'est ce que nous voulons faire. Nous voulons éviter de voyager sans agence car ils demande deux fois le prix qu'un local demanderait. Cela ne veux pas dire éviter les endroits touristiques mais éviter les professionnels qui font payer deux fois le prix pour la même chose. La dynamique et le prix n'est pas pareille quand quelqu'un le fait pour travailler ou le fait par plaisir. Nous voyageons beaucoup et nous trouvons à l'occasion des locaux qui nous hébergent ou nous font visiter des endroits. Quelques fois gratuitement et quelque fois à peu de frais. Ce n'est pas une question de budget car si quelque chose nous intéresse, nous mettons le budget qu'il faut et nous avons le budget pour l'hébergement en auberge ou hôtel. C'est une question d'être avec des gens locaux qui vont nous montrer leurs pays avec leurs yeux.

Si je veux aller à la pêche par exemple, certain vont m'amener gratuitement juste pour le plaisir parce que c'est leurs journées de pêche et ils veulent de la compagnie en plus de nous faire découvrir leur culture ou d'apprendre la notre, d'autre me font payer les dépenses et il y a l'extrême. C'est à dire, des professionnels qui demandent $150 pour quelques heures. Il y a moyen de trouver un juste milieu. Il y a moyen de payer des dépenses pour aider les locaux qui ont plaisir à aider les autres.

En trois semaines, il y a moyens de faire de la plongée, faire de la plage, voir la ville, voir des festivals, voir la foret, faire de la voile, aller à la pêche, etc... Une activité tout les 2 ou trois jour sans se mettre de la pression. Après tout, ont est en vacance et si il y a des choses que nous ne pouvons faire, ce n'est pas grave. Ont le fera dans un autre voyage. LOL Ont change de pays chaque année mais les activités se ressemblent presque partout dans les Caraïbes ou l'Asie.

Si tu as des activités à proposer avec les prix qui s'y rattachent, laisse nous le savoir pour que l'ont puisse planifier quelque chose.

Alain
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
LE Lekid90 Regular ·
uiBocas del toro . la vie n est pas chere et aucun danger. escursion de^plongee meme prix que n importe ou. mais un blanc du quebec offre des tour de snorkeling en authentique kayuko indigene. super original pour moin chere que les autres tour qui donnent rien et qui t amenne a un resto sur l eau ; attrape touriste. 2 ou n3 personne seulement te donne le temps que tu veux et full poissons pas effrayes par 20 personnes en meme temps. le carnaval de Bocas en fevrier vaut le detour. le costa rica est a 2 heures de route en bus abordable et bien organisee a cette effect.
MI Mitchfrile Veteran ·
Je t'invite a consulter mon blog sur mon profil.

Il y a des deux-trois activites proposees via des amis de confiance locaux (avec qui j'ai fait connaissance pendant mes weekends au vacances au Panama) Un moyen de faire concurrence aux grandes agences...

Meilleures salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama

Similar discussions

You might also like