Panama avec enfants: santé et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

nous cherchons une destination pour février et le panama nous intéresse. nous voyageons avec 2 enfants (5 ans et 9 mois) et j'ai quelques questions à ce sujet. est ce qu'il y a un risque particulier concernant les moustiques ? l'eau ? trouve t'on ce qu'il faut pour l'alimentation et les changes de notre bébé ?

quel itinéraire me conseillez vous sachant que l'on aimerait visiter des sites remarquables et faire de belles plages, et des parcs nationaux (pour ma part faire du snorkelling, et pour ma fille de 5 ans voir des animaux :) )

est ce que louer une voiture est préférable et les routes sont elles praticables ?

au niveau du logement est ce qu'il y a comme à cuba des "casa" ou est ce qu'il est préférable d'aller à l'hôtel ? je suis également preneur des infos sur vos bonnes adresses :)

je vous remercie grandement pour votre retour baud. 🙂
PR Pripri85 ·
Bonjour, Nous partons en mars/avril dans les mêmes conditions que vous, avec 2 enfants en bas âge (3 ans et demi / 2 ans et demi). Nous pensons louer une voiture pour être plus libre, mais ça a l'air d'être la foire d'empoigne et aucune certitude sur le prix que cela va nous coûter avec les surcharges que les loueurs semblent appliquer en agence.... En début de séjour nous irons dans les San Blas 4 jours / 3 nuits. C'est notre seule certitude sur ce voyage puis ensuite nous récupèrerons notre voiture et irons où le vent nous portera. Aussi je suis preneur d'informations sur votre voyage ;-) Au plaisir de vous lire, Julien
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, niveau sante et vaccins le mieux c'est d'appeler les centres de vaccinations suffisamment longtemps avant de partir c'est a dire 3 mois donc Fevrier (cette annee??) ca risque de faire juste pour certains vaccins. Dans mon souvenir j'avais du faire le vaccin contre la fievre jaune. Peut etre aussi les vaccins contre l'hep A et la typhoide qui se transmettent par l'eau et les aliments non cuits. Pour les moustiques, prevoir un bon repulsif, et des vetements longs.

Pour l'itineraire, lors de mon sejour de 3 semaines ( a l'epoque sans enfants) j'avais fait le trajet suivant: Panama City - David - Bocas del Toro - David puis passage au Costa Rica. Je garde un excellent souvenir de Bocas del Toro. Depuis ca a du pas mal se developper mais moins que les pays voisins donc encore authentique. Je ne sais pas quelles sont les infrastructures medicales, avec 2 jeunes enfants mieux vaut verifier avant de partir car ce sont des iles donc ca necessite une traversee en bateau pour rejoindre le continent, et meme une fois sur le continent, pas certaines des hopitaux en dehors de Panama City et David. La mer dans les Caraibes etaient en fait assez dangereuse mais nous etions en juillet (mousson) donc peut etre qu'en fevrier c'est plus calme.

Perso, j'aurais plus tendance a vous conseiller le Costa Rica. Bonnes infrastructures, des parcs nationaux avec une faune incroyable et faciel d'acces - pas besoin de marcher des heures dans la jungle par 35 degres pour voir multitudes de singes hurleurs, paresseux, perroquets etc...de plus il vous sera possible de louer une voiture. Mais c'est sur que c'est plus 'americanise' et balise que le Panama, cela dit ca reste un pays magnifique!
DI Dixial Regular ·
Bonjour,

Pouvez vous nous faire un retour si vous avez été au Panama svp? Je me pose les mêmes questions : nous voyagerons avec notre fille qui aura 2 ans 1/2 : quels sont les risques, santé, palu? la location de voiture est elle mieux? Itinéraire avec enfant (et objectifs visites culturelle, animaux, surf? Merci par avance.
BA Baudax Regular ·
Bonjour,

malheureusement nous n'y sommes pas allés. je ne peux vous faire un retour. je connais quelqu'un qui est allé là bas il y a 1 an, sans enfants. il a beaucoup aimé mais me disait que le cout de la vie n'était pas donné. bon courage dans vos recherches et bon voyage

cdt
PR Pripri85 ·
Bonsoir, Nous sommes effectivement partis avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 2 ans et demi. Nous n'avons rencontré aucun souci particulier et n'avions pas de traitement palu. Nous n'étions d'ailleurs pas trop embêtés par les moustiques. Notre itinéraire : San blas Panamá city Valle de Antón Pedasi Playa Santa Clara (on s'est fait un hôtel all inclusive en dernière minute pour une bouchée de pain pendant 2 nuits, histoire de reposer les enfants. Pas notre trip habituel de voyage, mais on en garde un bon souvenir dans le contexte où nous étions- grandes piscines, jeux pour les enfants, grande chambre...)

Nos coups de cœur : Le calme de valle de Antón La playa de distiladeros au sud de Pedasi (luxuriante et quasi déserte)

Concernant les San blas, nous avons été un peu déçus. Île pas très propre, fonds marins pas terribles. Cependant nous ne le deconsseillerons jamais car ça reste une expérience à vivre.

Au sujet de la voiture de location, rien à signaler non plus. La conduite est plutôt tranquille. Je me sentais même un peu trop en confiance sur leur belle 4 voies et me suis fait arrêter pour excès de vitesse... Je m'en suis sorti avec un petit "pourboire" de main à la main dont je ne me souviens plus le tarif.
DI Dixial Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour 👍

Similar discussions

You might also like