Panama: belles plages du côté atlantique (Caraïbes)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous J'ai été au Panama l'année dernière, et je retourne encore cette année, quel bel endroit! La seule chose c'est que je n'ai pas pu faire d'apnée vu l'eau opaque du pacifique. Je me demandais si je loue une voiture... y a t-il un endroit sur la cote atlantique que quelqu'un peut me suggerer ou l'eau est plus clair. Nous ne pensons pas avoir assez d'argent pour prendre l'avion et allez sur les iles San Blas ou Bocas del Toro. Alors y a-t-il un endroit ou l'on peut se rendre en voiture et ou l'eau est plus belle (coté atlantique?) ?

Donnez moi le plus d'info possible, je pars dans 3 jours... Merci beaucoup :)
- - Christine --
PA Panamtours Regular ·
Christine, Si tu y tiens, il faut aller jusqu'á la capitale, puis prendre la direction de Colon, ensuite au lieu dit "Sabanitas", prendre á droite en direction de "Portobelo", lá il y a plusieurs prestataires de services de plongée. Il faut compter au moins trois heures de route. Serge
PU Puce22 ·
Alors ce n'est pas de la plongée en apnée ou l'on peut voir les poissons du bord de l'eau.... l'eau est encore trop brouillé? Il faut se déplacer en bateau?

Merci de ta réponse! :)
- - Christine --
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Je t'avoue que n'ayant jamais pratiqué la plongée, je ne peux te répondre précisemment, l'eau est claire, les opérateurs dont je parlais louent l'équipement, les bouteilles, etc... et conduisent les gens sur des sites qu'ils connaissent, propices á ce genre d'observation. Mais si tu veux le faire seule, c'est á ta guise. Voir les poissons du bord de l'eau ? ce n'est pas un aquarium .... c'est assez agité, il y a des rochers .... serge
PU Puce22 ·
Voir les poissons du bord de l'eau ? ce n'est pas un aquarium .... c'est assez agité, il y a des rochers ....

LOL! Oui c'est vrai que c'est plutot rare, mais j'ai été à St-Andreas et c'est ce que j'ai vecu, c'était magnifique, c'est pourquoi je me demandais s'il était possible de retrouver la même chose au Panama. Nous descendions sur la plage et à environs 12' du bord, il y avait plein de poissons multicolore, c'était incroyable!!

Merci pour tes réponse! 😉
- - Christine --
PA Panamtours Regular ·
ah, d'accord ! Tu peux trouver cela eventuellement prés des iles, á Bocas del Toro ou San Blas. Serge
PU Puce22 ·
Oui, je sais mais mon séjour n'est pas assez long pour m'y rendre... et mon budget le permet moins... alors je me demandais si je pouvais trouver ça sur les côtes, là ou je peux me rendre en voiture...

Sinon tanpis pour les poissons... il y a plein d'autre chose à visiter... 😎
- - Christine --
MA Manu0675 ·
Bonjour Christine,

En voiture je ne sais pas trop...si tu as l'occasion essaye quand même d'aller aux San Blas, je crois que le billet n'est pas trop cher...j'y suis allé il y à 4 ans et j'en garde un super souvenir...par contre je me souviens d'avoir payé 50 dollars la nuit sur l'île de Kuanidup (repas compris) et c'est vraiment un endroit magnifique, là tu aurais vraiment de l'eau très clair. J'espère que d'autres personnes vont te répondre. Bon voyage !

Emmanuel
JC Jcpana13 ·
salut

je vois que serge te conseille san blas, c'est vrai que c'est magnifique, mais si ça n'est pas dans ton budget, inutile d'en parler. par contre tu peux faire Panama-colon, colon-portobelo, portobelo-isla grande. 1h pour aller a colon et apres portobelo 1h pour faire 12 km de route chaotique. là-bas tu laisses ta voiture et tu prends une embarcation (2, 50 usd) qui te mene dans l'ile et la c'est vraiment tres beau et tu es dans les caraïbes. là tu peux faire de la plongée sans probleme et voir les poissons.

salut et bon voyage.
FR Françoistlse ·
salut je souhaite aller au panama pour faire de l'écotourisme essentiellement, cad se plonger dans la foret en lodge puis a la fain aller sur une ile pour la baignade. Cela fait 3 ans que je fais ça au costa rica mais je voudrais changer un peu .. as tu des suggestions ? merci bp françois
MA Manu0675 ·
Pour l'île je n'en connais qu'une, celle dont je parlais dans ce même sujet, à savoir l'île de Kuanidup dans les San Blas, qui est vraiment très belle. Pour la fôret j'y avais passé 2 jours dans un village indien, chez les indiens Embera (à Embera Puru) et nous avons été très bien accueillis, expérience vraiment très sympa et enrichissante.Tout ceci était en octobre 2003. Et cette année, si tout va bien je vais partir vivre au Panama, pour gérer un hôtel... Je te souhaite un bon voyage, le Panama mérite d'être connu.

Similar discussions

You might also like