J'ai dans l'idée de partir quelques temps en Amérique centrale avant fin 2005, et j'aurais aimé recevoir quelques petites infos sur le Panama, que je ne connais pas très bien, et en particulier Bocas del Toro, qui m'attire pas mal.
Budget journalier, meilleurs endroits où aller, bons plans logement et bouffe, conditions d'hygiène réelles, sécurité, meilleure période pour y aller, personne de contact sur place (sait-on jamais, si qqun connait qqun? 😛 ), qqs photos, ... +++ ...
Pour cibler un peu ma demande, quelques ptites précisions sur mon profil de voyageuse en herbe:
J'ai 25 ans et voyagerai certainement seule, étant donné que personne autour de moi ne se permet plus de 2 semaine de congé/an... Mon expérience de l'Amérique centrale se limite à 1 mois passé au Costa Rica en mars dernier, avec 3 amis, à vivre l'expérience au jour le jour en routards (faut pas me parler de "all in" 🤪, de 5 étoiles 😕 où de surfeurs américains plein aux as 😠 ...)
Je compte partir un bon mois et demi, voir 2 mois, et faire Guyane (chez mon cousin), Panama (qui m'attire pas mal), Costa Rica (car j'y ai un terrain). J'aime et j'essaie au max de vivre à fond mes voyages, c'est-à-dire pas comme une touriste, mais comme si je vivais là un pti temps...
Tous vos commentaires, impressions de voyage et infos seront les bienvenus! Merci!! 🙂
Stéphanie
Fly all over the world! Pura Vida!!!
All people who live, die. But not all people who die have lived.
salut je te reponds en direct de bocas c est vraiment super nous on voyage avec petit budjet et nous avons trouve une charmante chambre pour 10 dollars le nuit sur bastimento (10 min de isla colon en barque 2dollars l alle)
la chambre s appelle casita de tio tom
sinon ici c est carnaval c est tres anime et ici on mange tres bien pour pas cher les plages sont magnifiques et y a vraiment plein de choses a faire nous on etait parti pour 4 jours mais on prolonge ca de 2 jours
voila je prendrais plus de temps a mon retour en france pour detaille tout ca mais vas y c est genial
Un immense merci à toi pour tes infos et le partage de ton expérience en live!! Ca me fait frissonner...
J'ai noté le nom de la chambre à Bastimento, mais OUI, ça serait super cool de ta part de détailler plus à ton retour (les activités, les bons pti restos, les pti bars sympas, ...) Car je voyagerai petit budget aussi. Et puis tout le reste: vie quotidienne, mentalités, les rencontres que t'as faites, etc etc etc .... Je suis avide d'informations concrètes et de "vécu"!!!
Je te souhaite une toute bonne fin de séjour!! Et j'attends impatiemment de tes news!!!! Ici même où en direct sur mon mail stephanie_piron@hotmail.com
Ciao, Steph. 😉
J'ai lu dans les discutions précédentes que ta tante vivait au Panama et qu'elle y loue une cabanita! 😎 Cooooollll.... Tu donnais même l'adresse du site (que je vais visiter de ce pas!!!).
Raconte moi vite tout tout tout!!!!
Steph
Nous ausi on va partir faire un tour au Costa Rica et au Panama et toute info (Voyage, séjour) que tu aurais récoltée (En dehors du présent forum bien sûr) nous intéresse. Si de plus tu as réussi à localiser des résidents qui pourraient nous conseiller pour une possible prochaine expatriation, ce serait super.
Merci et bonne chance
Nous ausi on va partir faire un tour au Costa Rica et au Panama et toute info (Voyage, séjour) que tu aurais récoltée (En dehors du présent forum bien sûr) nous intéresse. Si de plus tu as réussi à localiser des résidents qui pourraient nous conseiller pour une possible prochaine expatriation, ce serait super.
Merci et bonne chance
Concernant Bocas, je n'ai eu d'infos que sur ce forum. Et en fait depuis mes plans ont un peu changés, je ne partirai malheureusement pas cette année 🙁car j'ai perdu mon boulot et cet événement compromet tout... Donc je ne me suis pas renseignée ailleurs, histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie...
Pour ce qui est du Costa Rica, j'ai des infos pour y être déjà allée. J'en ai balancé déjà pas mal sur ce forum, fait une recherche de messages, tu verras. Et si tu as des questions précises tu peux toujours me les poser! 😛
Si cela t'intéresse j'ai un contact belge expatrié au CR depuis plusieures dixaines d'années, qui est toujours très heureux de recevoir et d'aider les européens de passage... 😉 Il vit du côté de Monteverde et possède 2 cabinas.
Steph
Merci de me donner les coordonnées de ton contact belge, comme tout contact au CR ou Panama en fait. Concernant Monteverde, d'après "Lonely Planet c'est un coin super mais pas facile d'accès!!
nous partons cet été traverser l'amérique centrale et nous comptons sejourner un ou 2 jours sur Bocas del Toro au passage. Conseilles-tu une des petites iles (par exemple bastimento) plutot que l'ile principale (isla colon)? Quelle est la fréquence des départs pour cette ile et de quel endroit de la isla colon embarque t'on pour ce lieux paradisiaque ?!
Bonjour
De retour d'un mois "routard" au Panama, Pays facile et agreable.
Bocas, nous on s'est échapé car c'était vendredi saint (tous les riches panaméens étaient la à frimer) + compète de surf, (suraffluence de gringos) l'horreur et pas de chambre! On a trouvé refuge à la"Casa del Sol" puis chez "Tio Tom"sur Bastimientos, 2 dol le passage quasi à la demande. On a beaucoup aimé cette ile vivante et authentiquement (pour combien de temps) Caribéènne.
Pour les lecteurs (pas les amateurs de "All inclusive") qui approfondiront le Panama, et je pense que le pays et ses habitants si charmants le méritent, allez faire un tour chez Annick et Sebastien à la "Casita rio Indio" (merci à Jess896 qui ne nous connait pas mais qui est un peu la responsable de notre rencontre avec la "Casita" : voir ses posts du début d'année). Ces gens là sont tres😉😉sympas, et si vous aimez les bouts du monde peu touristique c'est l'ideal (bus et stop pour les déplacements...)
Pour ceux que notre trip interresse je ferai bientôt un petit topo avec prix et tuyaux sur ABM infos voyageurs...
Je dois me rendre au panama. J hésite à séjourner sur l ile principale de Bocas del toro ou sur celle de Bastimentos? Que me conseillez vous? Sur ces îles pour…
On visite le Panama dans 2 semaines. J'ai bien lu quelques posts et blogs dessus mais pas très recents. Est-ce que quelqu'un pourra me confirmer svp s'il y'a…
Je pars au Panama dans 1 mois pour 3 semaines et je commence juste mes recherches:) Quels sont les endroits les plus touristiques de ce pays que vous me…
Nous allons séjourner à Bocas del Toro et voulons réserver un vol bocas del Toro /Panama City pour Décembre. Mais je ne trouve pas de vols à cette période.…
Pour mon prochain voyage au Panama, j'aimerais ramener du rhum local. Je sais qu'il y en a de très réputés là bas. Quelles sont les meilleures marques? Ou en…