Panama: de Bocas del Toro au volcan Baru
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous.🙂

Voilà !!! je pars au moi d'août avec un ami 3 semaines au Panama avec un sac à dos, de bonnes chaussures et l'envie de faire un break avec la société de consommation.

Nous avons décidé de commencer par l'archipel de bocas del toro (sur l'ile de bastimentos qui parait il est la moins touristique tout en étant très jolie et plaisante a vivre : Est ce vraie ? 😕 Puis nous voudrions ensuite faire l'ascension du volcan Baru et c'est là que ça se complique :

(Avant d'arriver au Panama nous serons à Cahuita au Costa-rica et nous repartirons par avion depuis Panama city mais avant de partir visiter l'est du Panama nous voudrions passer un peu de temps à Bocas del Toro et faire l'ascension du volcan Baru) y a t'il une ligne routière qui rejoint bocas del toro à David ou Boquete ?😕peut on traverser la cordillère de talamanca par la route ?😕si non quel itinéraire prendre pour faire cette traversée et combien de temps faut il compter ?😕

Je n'ai pas trouvé ces informations sur les divers forums que j'ai consulté, ni sur les divers guides.Nous partons dans 4 semaines et ça serai cool si un connaisseur du coin pouvait m'accorder un peu de son temps pour répondre

Merci d'avance.

au cas ou : genoveses@hotmail.fr
FJ Fj Regular ·
Bonjour !

Pour rejoindre Bocas del Toro à Boquete, faut prendre le taxi-boat jusqu'à Almirante puis un bus jusqu'à David et finalement un bus jusqu'à Boquete.

De Almirante à David faut compter 3h30/4h00 et ça coûte environ 7$US. De David à Boquete ça prend 45min/1h00 et ça coûte environ 1.50$US. Y'a beaucoup de bus David-Boquete, mais pour Almirante-David je ne me souviens plus. Faudrait demander sur place à Bocas del Toro.

Pour un logement à Boquete, je vous envoie à l'Hostal Palacios. C'est central et le proprio Francisco est très aimable et peut vous fournir un paquet d'infos sur les trecks à faire.

Bon voyage! FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
GE Genoveses ·
Bonjour fj,

Merci :de m'avoir accordé un peu de tempspour la précision des tes conseilspour le tuyau sur le logement (je te rendrais compte a mon retour :-)

Hasta pronto por hay !
FJ Fj Regular ·
Tout le plaisir est pour moi!

En attendant, tu peux aller voir quelques-unes de mes photos du Panamá :)
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
KU Kubi ·
Bastimentos si tu veux, mais pas Colon: va voir cette page
GE Genoveses ·
Salut Kubi, Tu as surement du oublier le lien de la page. (ou alors j'ai pas compris ta réponse) Apparemment tu à l'air de connaitre le Panama, aurait tu stp des endroits à me conseiller ? (je suis pas trop "hotel 5*", voyage organisé et si je peux éviter la horde de tourristes ça m'arrange)

Merci d'avance
KU Kubi ·
oui, désolé, je plane je parlais d'une page que j'ai lu aujourd'hui d'un gars qui est allé à Bocas de toro et qui a été déçu: www.costatica.eu/page3.html

Va jeter un oeil bye
NA Nane ·
De Bocas del Toro (la ville) pour aller a David : Je conseille le bateau de Bocas jusque Changuinola (1h30) (tu atteindras Changuinola par un ancien canal qui servait aux plantations de bananes) C´est beau .... Ca met un peu plus de temps que d aller de Bocas a Almirante (1h) mais ca vaut la peine. Et ca ajoute aussi le temps de route entre Changuinola et Almirante (+/-45-60 min) mais si vous n etes pas presses .... A Changuinola, prendre un taxi pour rejoindre le terminal des bus ( c est a qqs kms et donc qqs minutes) (on a paye 5 USD pour deux personnes ... probablement bien trop). La tu trouveras des bus hyper regulierement (aussi regulierement qu au depart de Almirante) et qui se rendent a David (8 USD).
http://anneetoli.blogspot.com
GE Genoveses ·
Merci Beaucoup Nane🙂 je pense qu'on va suivre ton conseil. Je suis tombé sur un de tes messages sur les San blas et je suis dans le même état d'esprit que toi : apparemement c'est a voir mais c'est loint de mon budjet (entre l'avion et l'hébergement !!!🤪) Si tu te décides a y aller tu pourras me dire stp si effectivement ça vaut le coup d'exploser son budjet ? Merci d'avance et bonne continuation !!!!!
NA Nane ·
Avec plaisir !

Si on va a San Blas, on te donnera nos impressions ..... mais on a un peu fait le point hier et il nous semble que la balance penche beaucoup plus du cote "non non non". Premierement c est objectivement cher sur un budget leger et deuxiemement on a l impression que meme si on se permettait le voyage on aurait du mal a apprecier. Comment peut-on reellement rencontrer les gens si tous les rapports sont teintes de $$$$$$$$$$$ ? Quel plaisir a-t-on, de retour chez soi, a regarder des photos en sachant que l on a sorti 1 dollar pour prendre chacune d elle ?

Beaucoup d hesitations qui nous attristent.

Je pense qu on s en tiendra au reve d un jour peut etre aller du cote de San Blas en voilier... tu vois autant d iles que tu veux et tu dors sur ton bateau.... Allez, ca fait un reve de plus sur la liste !
http://anneetoli.blogspot.com

Similar discussions

You might also like