Panama: climat en août et choix des destinations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon séjour de 18 jours au Panama en Août et je réfléchis notamment en fonction du climat, sur les lieux à visiter. En effet, j'ai cru comprendre que même si c'est la saison des pluies, les pluies sont sporadiques et peu durables. Toutefois, je présume que ce n'est pas le meilleur moment pour aller dans les hauteurs où les chemins de randonnée sont sans doute peu praticables... Voyageant en couple, en sac à dos, nous avons prévu de passer 3 nuits à Panama City mais pour le reste, rien n'est encore sur... Nous aimerions faire escale dans les San Blas ainsi qu'à Bocas del Toro. J'aimerai beaucoup passer par Boquete pour visiter des plantations, mais peut-être quelqu'un du forum aurait un autre lieu équivalent à proposer ? Justement, à Boquete est-ce visitable à cette période de l'année ? Nous aimerions également visiter la côte Pacifique, que recommandez-vous ? Peut-être que cette côte est plus "chahutée" par la météo à cette époque ? (nous ne faisons pas de surf...) Avez-vous des lieux à l'intérieur du pays à recommander ? Nous aimons visiter les villes, les vestiges, flâner dans les marchés, rencontrer les locaux...

Merci d'avance de votre aide précieuse !

J.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je viens de repondre a votre question sur les San Blas. Pour le climat, vous avez tout juste mais je ne supprimerai pas Chiriquí et ses montagne de mon itineraire. Je prefere Cerro Punta que Boquete et la region de Volcan et le mount Totuma (il y a un nouveau lodge). Pour les randonnees je vous conseille vivement un guide surtout pendant cette saison. Il y a aussi Santa Fe de Veraguas qui est tres joli dans les hauteurs. Pour le Pacifique, je vous conseille le village typique de Pedasi et son ile Isla Iguana. Plus proche de Panama-City, il y a la plage de Santa Clara.

Ensuite sur Panama-City vous profiterez de la vielle ville, l'avenue 5 de Mayo, le marche du poisson. Autre petite ville typique sur le chemin de Pedasi, Las Tablas ou Chitre peuvent etres visitees. El Valle dans les hauteurs proche de Panama-City est aussi tres jolie avec son marche du Dimanche et il y a aussi de jolie randonnees a faire.

N'hesitez pas si vous avez besoin de plus d'info, je peux vous envoyer des liens.

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
JA Jamie82 ·
Merci beaucoup Michael pour tous ces éléments ! Quelques questions me viennent ainsi au fil de mes recherches : - le marché de el valle de Anton est-il uniquement le dimanche? Toute la journée ou juste le matin? Est-ce pertinent d'y aller un autre jour de la semaine ou c'est dommage? - les bus de nuit sont-ils répandus au Panamá? J'ai trouvé des bus de nuits qui font Panamá city/almirante mais y a-t-il d'autres destinations? - je pensais que boquete était la meilleure ville pour visiter les plantations de café mais à vous lire cerro punta est plus agréable. Peut on y visiter également des plantations? - y a-t-il un lieu plus agréable pour s'arrêter sur le chemin du chiriqui ? La route depuis Panamá city semble longue, surtout en bus... Peut être que d'autres questions me viendront après-coup Merci pour toutes ces informations précieuses! J.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Le marche de El Valle est ouvert tous les jours mais le dimanche il y a les fleurs et plantes ainsi que plus d'artisans. Le Marche de El Valle n'est pas enorme non plus mais quand meme sympa a faire.

De nuit, vous pouvez faire Panama-David en direct mais vous trouverez des bus qui font des stops aussi. Oui il y a beaucoup de bus et c'est tres bon marche tout comme le nouveau metro a Panama-City.

Pour les plantations de café, en effet, Boquete est meilleures, Cerro Punta c'est plutot plantation de legumes :-) , je trouve just que Cerro Punta a moins "touristique" et plus sauvage. Donc restez sur votre Itineraire Boquete.

Biensur en Panama-City et Chirique vous pouvez par example faire la plage de Santa a 2 heures de bus depuis Panama-City ou faire les plage de Chiriquí comme Las Lajas avant de monter sur Boquete. Vous pouvez aussi faire un stop a Penenome et allez en montagne a la Pintada voir la confection des chapeaux traditionels du Panama et non pas le Panama Hut d'equateur...

Salutations, Michael
JA Jamie82 ·
Merci Michael pour toutes ces infos ! Nous allons sans doute passer par Penonomé, vous confirmez l'intérêt que nous y portions déjà...! On ne sait pas encore si pour la côte pacifique on tente Pedasi ou peut être juste Las Lajas... A voir ! J.
MI Mitchfrile Veteran ·
Pedasi vous fera faire un "detour" mais qui en vaut la peine. Si Pedasi... Il faut faudra ajouter 3 jours pour cette region (Peninsule de Azuero) et j'ai des amis sur place pour vous faire visiter Isla Iguana.... (la saison des baleines a commence).

Similar discussions

You might also like