Du Panama à la Colombie en auto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous chere voyageur! d'ici quelque semaines, je quiterais le québec en direction du panama! Je compte me rendre tranquillement avec mon auto en visitant le plus de pays possible... depuis quelque jour j'ai peutetre dans l'idée de prolonger mon voyage jusqua la terre de feu. je sais quil ya aucune route qui relis le panama a la colombie mais je me demendais si c'était possible de traversser la voiture en ferries et si oui pour combien???

J'ai aussi entendu dire que la colombie n'étais pas du tout un pays securitaire pour les voyageur, j 'aimerais avoir votre opinion sur le sujet . est ce que ce serais dangeureux pour moi et mon copain de traversser se pays???

merci davance pour vos reponce elle me serons sans doute tres precieuse!!!! sarah
Rien est plus nuisible a l'esprit aventurier d'un Homme, qu'un avenir assurer... Le noyau central de l'esprti vivant d'un Homme, c'est sa passion pour l'aventure. Crhistofer(Alexander)McCandless
TH TheGreatOggy Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2559798;search_string=d%E9placer;

Tu peux utiliser la fonction de recherche du forum plutôt que de multiplier les sujets existants.
TR Travelerk ·
pas possible la route est ferme entre la colombie et le panama, si non va sur le site www.diplomatie .fr/conseil au voyageur
Elle n'est pas fermée, elle n'existe tout simplement pas cette route...

C'est le Darian Gap
TR Travelerk ·
malheureusement elle existe mais c'est une piste, la panamericaine s' arrete dans le darien.je vais quand meme verifier.
Cette piste s'arrete à la frontiere de la Colombie. De l'autre coté, il n'y a rien!!

De plus, traverser le Darrien par voie terreste est de la pure folie....

Anyway, je vous souhaite quand même bonne chance et vous faites bien d'approfondir vos recherches....[:P]

Ça me fait toujours rire les gens qui croient que contrairement à tous ceux qui ont échoués, EUX, ils sont capables de le traverser le Darien ! (Non non, je ne vise personne en particulier, je parle en général...)

Hahaha !!
FA Fabinuk Regular ·
salut!!

en faissant une recherche detaillee, tu verras il doit y avoir des centaines de posts a ce sujet et y a tt un tas de gens qui ont voyage avec leur camping car et tout simplement profiter du canal de panama pour embraquer sur un cargo et tout emmener vers la colombie!!

et comme deja dis ici, NON y a pas de route!! elle s'arrete effectivement au darien, y a plein de possibilites d'aller a PIED vers la colombie, en s'aidant de vol interne, voilier, ou bateau taxi , mais pas de route !!
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

You might also like