Panama -> Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut,

Je retourne visité un ami au Panama au mois de mars. Je voudrais savoir si de Bocas Del toro, il est facile de traverser au Costa Rica pour quelques jours seulement. J'aimerais savoir quel est le moyen le plus facile, le moins dispendieux et enfin si vous connaissez quelques places à visiter au Costa Rica.

J'aimerais que vous me donniez le plus d'informations possibles car je ne connais absolument rien de Costa Rica.

C'était pas seulement d'être là en simple touriste, c'était vivre à leur façon.
TE Termine Regular ·
Bonjour,

Depuis Bocas del Toro, descend vers David, David===> bus pour Paseo Canoas qui est le passage pour le Costa Rica. De la le moyen le moins cher c'est le bus.

Pouir passe quelques jours au Costa Rica:

Tu peux: prendre le bus jusqu'a Golfito, de la prendre le bateau (navette parts tous les jours entre 11:30 et 12:00) pour Puerto Jimenez. Une fois la-bas il y a pas mal de cabinas pour +ou- 10 US$. Autour de Puerto Jimenez: Ballade en forets voir les ara rouges (perroquets), les paresseux, singes (4 especes), le match de foot du dimanche, ect.

En fait il y as pas mal d'endroits ou aller depuis la frontiere, tout ca depends du nombre de jours que tu veux reste au Costa Rica.

Pura Vida
DO Dolphin Regular ·
Salut!

Je me demandais pourquoi tu n'as pas mentionné le passage pour le Costa Rica de la côte caraïbes près de Changuinola je crois...C'est beaucoup plus proche de Bocas non? J'aimerais juste savoir si c'est pour des raisons particulières ! Merci!
AL Alan Globetrotter ·
Je pense qu'il va te répondre, mais en effet c'est plus simple de passer par le poste frontière de Sixaola et son vieux pont de chemin de fer en bois brinquebalant, ce qui te permet de rejoindre Cahuita relativement rapidement et de profiter de son parc national, de ses restaurants à la super cuisine et des environs de Manzanillo juste passé la frontière.
TE Termine Regular ·
"Je me demandais pourquoi tu n'as pas mentionné le passage pour le Costa Rica de la côte caraïbes près de Changuinola je crois"

Parce qu'il en vient des caraibes....😉

je pensais juste que venant des caraibes cotes Panama, ben.... ca serais peut etre bien de voir autre chose au Coasta Rica mais bon.... c'est vous qui decidez les gars😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut puravida🙂

Je voulais te demander combien de temps minimum pour faire la traverser du corcovado?
S.D
TE Termine Regular ·
3 jours, mais ca seras sans interrets aucuns...😕
Ont parlent bien du parc national de corcovado?
S.D
VI Vivaquebec ·
Merci de votre aide!

Moi j'avais plus en tête de partir de Bocas pour aller au Costa Rica mais je ne sais pas si c'est mieux d'aller sur la côte caraibes ou passer par David comme puravida l'a suggérer et aller plus vers le pacifique peut-être?
TE Termine Regular ·
Oui, c'est bien du Parc Corcovado 😎

Il faut bien savoir que l'acce au Parc est assez long.

Exemple: Si tu entre dans le Parc depuis le sud (La leona), tu partiras le matin depuis Puerto Jimenez, 2 heures de route avec le taxi 'Collectivo', fin de la route a Carate, marche 45 minute sur la plage jusqu'a l'entree du parc La Leona. Tu peux camper ici, mais bon c'est pas le coin le plus interressant du parc... donc depuis La Leona, c'est 6 a 7 heure de marche jusqu'a la station La Sirena. La Sirena c'est le must du parc. C'est ici que tu auras plus de chance de voir des bebettes sauvages (tapir, jaguar, crocodiles, puma ect ect). Mais bon pour ca faut y rester au moins deux nuits car la premiere nuit seras celle de ton arrivee, et donc c'est le lendemain que tu pourras explorer les sentiers qui traversent la foret tropicale avec les dites bebettes sauvages😉.

Ensuite tu as deux possibilites pour sortir du parc:

1- Retour a La leona, nuit la-bas et prendre le Collectivo le lendemain matin (attention il n'y en a qu'un seul par jours et ilpart vers les 8:30 am!!).

2- Depuis Sirena superbe trek qui traverse le parc d'ouest au Nord jusqu'a la station Los Patos. Le trek dure a peu pres 7 heures de marche dans la foret!! c'est le + beau sentier ici!! Nuit a los Patos, autre marche de 4 heures le lendemain pour atteindre le village de La Palma, d'ou tu peux attendre le bus qui vas a San Jose, ou bien ceux qui vont a Puerto Jimenez....

Pourquoi je dis que 3 jours serait sans interre?

Tout simplement parce qu'il est dommage que tant de voyageurs ne comprennes pas que le Parc du Corcovado merite d'etre decouvert pour la beaute et la richesse de la flore et la faune qui le compose. Personnellement je vois de +en+ de touristes qui vont au Corcovado seulement histoire de "l'avoir fait"🏴‍☠️ c'est a dire qu'ils le font comme un circuit de marche et donc rates le + beau.

A+

Pura Vida!
Ok un gros merci puravida🙂

C'est pour ca que je t'ai demander esce bien le parc puisque c'est toi qui m'en avait parlé, c'est que je suis en planning pour l'itinéraire et je voulais savoir quel était la periode minimum requis a part les transports.........
S.D
TE Termine Regular ·
Ta mere t'as jamais dit que c'est pas beau de se mettre les doigts dans le nez😏
TE Termine Regular ·
Si tu passe par david, se seras peut etres plus long, mais bon, tu verras le Costa Rica de la cote Pacifique. Si oui, te conseille d'aller t'eclater a Puerto Jimenez... Laisse moi savoir si tu veux des news sur le pueblo.

Si tu passe par Changuinola, c'est plus cour, de plus la route est neuve... mais bon, ensuite tout ce que tu as c'est Puerto Viejo -qui est un coin super sympa😉 mais ca reste caraibe, un peu comme Bocas del Toro (ambiance, plages et foret).

A+
VI Vivaquebec ·
Allo!

Parles moi un peu de Puerto Jimenez svp.

Puis si tu connais, pourrais tu me parler de Cahuita et Manzanillo?

merci

JF
PH Philippebail ·
bonjour j'ai lu avec bcp d'intérêt tes informations à propos du corcovado. Je dois y partir dans 2 semaines et j'ai quelques questions: A partir de san josé quel est le meilleurs moyen pour s'y rendre ? je pense que le point de chûte est porto jimenez ?Une fois sur place, si on souhaite louer les services d'un guide local à qui s'adresser ? et combien ça peut couter. Avec un guide c'est plus interessant j'imagine mais se balader à deux est-ce aussi envisageable, mon expérience se limite aux treks dans les alpes ?

A+ et merci d'avance

philippe
·
Moi j'aime bien mettre les doigts dans mon nez...etd ans les oreilles aussi. Bon, je voudrais faire le Costa Rica et peut -être plus avec mon mec en vélo ou en solex, qu'est ce t'en penses? a savoir qu'on a le temps et qu'on voudrait aller dans des parcs

A+
Le monde est un livre. ceux qui ne voyagent pas n'en lisent que la première page, ai-je lu un jour. Ca m'a donné la bougeotte...

Similar discussions

You might also like