de Panama à l'Equateur...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous

nous envisageons de partir en vélo du Nicaragua pour nous rendre jusqu'à Buenos aires mais ne souhaitons pas passer par la colombie ni par le vénézuela...

A part l'avion, est ce que quelqu'un sait si il est envisageable de prendre un bateau pour nous rendre directement en Equateur. Sinon Exixt-t-il des liaisons aérienne régulière entre ces deux pays ?

Merci pour vos réponses.
TH Thorgal ·
Salut,

moi je serai au Panama cette été et je voudrais bien aussi peut etre traverser vers l'équateur pour quelques mois. Les lignes aériennes sont fréquentes et acheté sur place un billet n'est pas tres chere (avec vélo surement plus par contre). J'ai un ami la-bas et je lui ai demandé de s'informer sur la possibilité de traverser en bateau (on pense au meme chose). Je sais aussi que l'on peut rencontrer beaucoup de voilier a Colon (entrée du canal de Panama) et se faire embarquer. Solution peut etre rare mais combien plaisante. Je te tiens au courant si mon contact au Panama réussi a avoir de l'information.

Phil
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, regarde le site de la compagnie panaméenne, tu y as tous les vols et tous les prix indiqués.

http://www.copaair.com/
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LI Lilo3128 ·
Merci beaucoup pour vos réponses...Ce cite est vraiment terrible.

Merci encore.
BR Breizhoo Veteran ·
salut thorgal, j essaye de preparer mon passage panama-colombie ou panama-equateur que je compte effectuer dans peu de temps. pourrais tu me faire beneficier de ton experience de cet ete? merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TH Thorgal ·
Salut l ami, finalement j ai monte du Panama vers le Nord et actuellement je suis au Nicaragua. Mais je me suis informe pour la traverse vers la Colombie. Un billet d avion de Panama city vers la Colombie coute environ 250$. Une autre option es de traverse par la cote caraibe avec un voilier. J ai rencontre un mec d australie qui offrait un voyage de 5 jours pour 250$ aussi. Il passait par les iles de San Blas, qui sont de toutes beautes. De toute facon il y a plusieurs opportunites pour ce genre de traverse. Si tu vas a Colon, il existe un genre de bar a la marina ou les voyageurs peuvent trouver des possibilites sur un bateau. Si tu as le lonely planet de central america les informations pour cet endroit si trouve. Ok si c est pas trop clair reecris moi je suis un peu gueule de bois aujourdhui et j ai de la difficulte a trouver mon francais apres 4 mois d espagnol. Ciao amigo

Disfrutte la vida

Philippe
BR Breizhoo Veteran ·
merci le gazier, bon trip au nica, tu verras c est comme le CR, mais en moins cher...donc mieux! et en plus avec les amerlock en moins![;)]
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
KA Kahima ·
Panama-equateur lignes aeriennes copa ou taca airline vers guayaquil ou quito. Panama colombie il n'y a pas de route et Panama Equateur en bateau pour passagers ????( pour le fret oui) Bonne route
TO TomH Regular ·
Pour ce qui est Panama - Equateur il y de temps en temps, et avec beaucoup de chance, possibilite de trouver un voilier apres faut voire avec le proprio/capitaine. Si non c'est l'avion. Pour ce qui est du Panama - Colombie - il y a beaucoup d'oportuniter de trouver un voilier qui fait Colon-Cartagena - normalement en 5 jours pour $250 avec 2 jours au San Blas (iles superbes). Le plus simple c'est d'aller dans une auberge comme le Hostal Voyager a Panama City et la il y a tout les infos necessaire - dont numero de telephone de plusieur capitaines qui offre ce voyage. Ensuite il faut juste remplire le bateau - mais ca devrais pas etre trop dur de trouver des gens preneaur. J'ai fait ce voyage fin mai 2004 - et ca vault la pene. La Colombie, en plus, est genial comme pays - peut-etre prendre le bateau pour Cartagena puis metre les velos sur le bus pour traverser la Colombie jusqu'en Ecuador.

You might also like