Panama, Nicaragua ou Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous! Mon ami et moi sommes des amoureux de l'Amérique latine. Nous voyageons en mode "routard" . Après le Pérou, la Bolivie, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Mexique et le Belize, nous hésitons sur notre prochaine destination : Panama, Nicaragua ou Honduras ? Merci par avance pour votre participation, tous vos avis et conseils sont les bienvenus! Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
MI Mitchfrile Veteran ·
Combien as-tu de temps a disponibilite ?
Local Expert et Guide Panama
MA Mayanita ·
Nous aurons 3 semaines
MI Mitchfrile Veteran ·
Le Panama se visite bien en 3 semaines. Il serait dommage de "courir" dans les autres pays.

Salutations, Michael
Local Expert et Guide Panama
KO Koinkoin90 Regular ·
je me pose la meme questions pour les destinations de l'an prochain.

Malheuresement il est difficile de pouvoir partir plus de 2 fois 15j et il est evident qu'il faut faire des choix sur ce qu'on visite dans un pays sans que cela ne mette une croix sur cette destination parcequ'on aurait pass le temp "de tout faire" non ?
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
TE TeeBurnZz ·
J'ai fait Nicaragua en 16 jours et on aurait pu le faire en 14 jours, les distances a parcourir sont vraiment courte. Nous ne sommes pas aller au nord par contre donc je crois que si vous avez réellement 3 semaines (21 jours) vous aurez amplement le temps de tout voir !
RA Rastad Regular ·
bonjour nous avons voyagé cet été au nicaragua 34 jours en prenant notre temps et je pense sincèrement qu'il n est pas possible de tout voir en 3 semaines meme en le faisant à la chinoise ou japonaise a mon avis pour voir l essentiel ok pour 3 semaines mais pour tout voir en prenant le temps je dirais au moins 6 semaines c est à dire les villes coloniales granada, massaya , leon, les pueblos blancos, la cote pacifique, les volcans le nord et la montagne, ometepe, la cote caraibe et ses iles
GA Galactée Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire ces trois pays :

* Panama : vraiment sympa, après en général les touristes font les principaux spots suivants, itinéraires que nous avons d'ailleurs fait * Les San Blas. Je les ai fait sur le chemin de Colombie, en mode croisière. Inoubliable. * Panama City : vraiment sympa * La région de Boquete où je n'ai pu m'attarder car j'étais malade. Pas mal de treks de proposés, visite des cafeterias. Mais par rapport à mes précédents voyages, je n'ai rien trouvé de sensationnel. * Bocas del Toro : ça c'est vraiment sympa également!

* Nicaragua : * Isla de Ometepe qui vaut bien le détour * Leon et ses volcans * Egalement le fleuve avec la frontière du Costa Rica * Les Corn Islands

* Honduras : je n'ai fait que Utila, pour la plongée, mais franchement déçue. Là je vais au Guatemala, j'irais faire un tour sur le site historique de Copan, près de la frontière.

De mon point de vue, c'était des destinations franchement sympas, mais après l'Amérique du Sud, je me sens moins "surprise". J'aurais du mal à te conseiller... Tout dépend de tes envies, de ton budget...

Par contre j'entends énormément de retours positifs sur le Guatemala, j'y vais la semaine prochaine, et le Mexique, pourquoi ne pas envisager ces destinations? La Colombie est top également!

Bonne réflexion.
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com

Similar discussions

You might also like