Panama: quarantaine ou pas pour les chiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
En 2004, il y avait une quarantaine pour les chiens. Est-elle toujours en vigueur? Y-a-t-il un moyen pour que mes chiennes qui voyagent dans le monde entier avec moi soient quand même admises sans quarantaine (comme je l'ai fait à Belize, au Honduras, au Mexique ou au Guatemala)? Je précise qu'elles ont toutes les vaccinations possibles, ont visité beaucoup de pays d'Amérique centrale et font des aller-retour incessants entre Los Angeles ert Paris. Merci à vous de me répondre car je n'ai trouvé aucune info sur le forum et les ambassades du Panama (Paris et DC) ne me répondent pas.
GW Gwenahelle ·
Bonjour!

Je ne sais pas s'il y a quarantaine pour les chiens, mais quand j'y suis allée à la fin avril, il y avait un chien sur l'avion, quand nous sommes arrivés le propriétaire là sorti de sa cage dans l'aéroport... et personne n'a rien dit....! Je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou si ça dépend du pays d'origine de l'animal... il faudrait vérifier!

Voilà! Bon voyage!
Panama - Siempre en mi corazón...
FR Frenchturtle Regular ·
Il l'a sorti de sa cage et a franchi la frontière sans problème? Tant mieux. J'ai eu les ambassades (aux USA et en France) et ils m'ont dit qu'il suffisait de payer... Hum!

Merci pour votre réponse.
CB Cbenoit ·
Pour amer un chien au Panama (en passant, c'est moi au mois d'avril, le 23 exactement qui est arrivé au Panama avec un Danois de 75 Kg.) Étapes à suivre, le chien doit avoir ses vaccins contre la rage au moins 30 jours avant d'arriver au Panama. ensuite dans les 10 jours avant votre arrivée au Panama, vous devez faire vérifier l'animal par votre vétérinaire et il doit remplir un formulaire pour le transport international de votre animal. ensuite faite faxer vos documents par le vétérinaire directement à votre consul du Panama local. Présentez vous avec les originaux, documents de transport international et preuve de vaccination contre la rage, au consulat panaméen et les faire apostiler. * ** Important, au consulat, demandez leur de remplir une demande de quarantaine à la maison (house quarantine) ils vont le remplir et l'envoyer au Panama par fax. Quand vous arriverez au Panama, vous devez vous présenter à l'officier pour la quarantaine qui remplira des formulaires sur place et vous collectera 16$ USD (il parle seulement espagnol alors prévoyez cela !) Il vous référera ensuite à la vétérinaire de l'aéroport qui elle completera un autre formulaire, vous le remettra pour que vous puissiez aller en payer la note (130$ USD) à la banque situé directement à l'aéroport pour ensuite revenir lui rapporter votre preuve de paiement. elle vous remettra une copie et vous pourrez partir avec votre animal, une fois le tout complété. Nous n'avons pas eu de directives restrictives pour la quarantaine, aucune. Si vous faites tout les étapes sans en oublier une, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec votre animal, à moins que vous ne comprenez pas l'espagnol !!! J'espère que ca vous sera utile !

Hasta la proxima ! Christian
CB
CU Cumbia4 ·
Vous pouvez trouver la réponse sur le forume RetireNpanama de yahoo.
FR Frenchturtle Regular ·
Merci pour la longue notice explicative, elle va m'être bien utile. Effectivement c'est ce que m'avait dit le consulat à Paris: il suffit de payer et comme par magie les méchantes maladies s'envolent vers le paradis des touristes riches. Mais 150 $ à chaque entrée au Panama c'est chérot!!! Surtout que j'en ai deux! Ce qui m'énerve un peu c'est que quand je suis là bas, je vois plein de chiens errants traverser la frontière aux postes de douane devant le nez de tout le monde! Ne me dites pas de les laisser cela est ridicule si je pars six mois par an hbiter là bas. Je peux également envisager de les faire piquer. I was kidding.

En tout cas one more time merci pour votre aide.
FR Frenchturtle Regular ·
Pour vous remercier Christian, je vous dédie mon dernier long-métrage avec Annie Girardot. Il s'appelle Christian. Si vous ne me croyez pas allez sur:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111520.html Le website du film : http://christian.lefilm.free.fr Websites consacrés à la réalisatrice : http://www.myspace.com/elisabethlochen http://lc.concept.free.fr/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_L%C3%B6chen

J'espère que vous aimerez!!!!

You might also like