Merci à l'avance.
Panama: visiter la communauté indigène Embera
by Bengi2505
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
À ceux qui ont fait l'excursion pour visiter la communauté indigène Embera, j'aimerais vos commentaires. Je prévois en faire une seule, et à date c'est celle qui me tente le plus. J'aimerais donc avoir vos commentaires et recommendations à ce sujet. De plus, j'ai lu qu'il est préférable avoir des souliers d'eau, j'imagine style planche à voile ou sandales sont suffisantes.
De plus, à quelle heure part et revient de l'hôtel cette excursion, combien $$$, combien de temps de bus, et ce qu'elle inclut ??? (dîner inclus, quel type, quoi apporter pour nous ou même pour eux, ...)
P.S. Qqun sait c'est quand la saison des amours pour les raies ??? Quand sont elles présentes et dangereuses pour la baignade ???
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
Bonjour,
J'ai fait 4 excusions dans ma semaine, visiter la communauté Emberra ... c'est une belle excursion d'une journée. Si ton hôtel est au au Playa Blanca ou Royal Decameon, ça prendrai presque 2h allé et 2h retour car il faut prendre la direction du centre-ville Panama. L'autobus viendra chercher à l'hôtel à 8h et le soir tu arriveras vers 17h30 ou 18h, tout dépendant l'arrêt en mi-chemin pour la toilette. Si tu achètes l'excursion de Sun Wing, ça coûte 74$US/pers.incluant le dîner à midi. Le lunch sera servi au village et préparé par les indigènes (poisson et banane plantain frit); c'est très bon (si tu aimes les poissons évidemment).
Quoi apporter ? Pour toi, le costume de bain, les souliers d'eau (style Speedo pour marcher dans les rivières) sont nécessaires car ils vont t'amener au chute pour le baignade (environ 30 à 45 minutes), les roches sont très glissants; les bonbons pour les enfants Emberra.
En ce qui concerne les raies, on est mieux suivre les consignes de l'hôtel, on se baigne quand le drapeau est jaune car c'est la marée hausse. Drapeau rouge = marée basse = risque marcher sur les raies dans l'eau. Tu peux toujour marcher sur la plage mais pas dans l'eau. J'ai vu un monsieur s'est fait piqué par les raies...son pied n'est pas trop beau.
J'espère que je répond à tes questions.
Anh
Anh
Mimia
Allo,
Je suis allée au Panama la 1ère fois en mars 2006 et la 2e en mars 2007 (Decameron) et je me prépare à y retourner une 3e fois en mars 2008. Nous avons fait cette activité aux Emberras entre autre. Ce fut bien plaisant et nouveau comme environnement. Oui le transport de 2 x 2h est ordinaire mais bon.... Tu peux visiter le site d'une collègue de travail qui a de belles photos du Panama http://photomartine.aminus3.com/archive/?search=panama Une autre activité le fun et pas cher, aller au village de Penenomé en bus 2 x 1, 50, 20 minute de l'hotel vers l'Ouest. En mars c'est la rentée scolaire alors les jeunes achètent les kit de vêtement pour l'école et les fournitures scolaires. Tu fais la rue des magasins et c'est tout mais tu vois bien les "locaux", moi j'aime bien. Il y a aussi les épiceries que j'aime bien voir. Toutes les autres excursions sont aussi bien le fun. Nous en avons fait 5 depuis 2 ans en plus d'avoir passé une nuit à Panama city. Apporte des souliers d'eau. Le dîner poisson et babane frite servie dans une feuille de babane. Pour les raies, on t'en parlera à la réunion d'information, écoute bien, c'est variable. Le personnel de Nolitours au Decameron travaille là depuis un bout, ils savent de quoi ils parlent. Bon voyage
Nous avons rencontré la communauté indigène Embera "Parara Puru" au cours d'une journée, c'était une très belle expérience dont nous parlons sur notre blog à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/on-a-rencontre-des-indigenes-embera-au-panama/ ...
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte !
Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net
10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
Log in first, then come back to this page.







