Papier à fournir pour un visa djiboutien à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Je doit me rendre debut septembre à Djibouti pour deux semaines et à priori pour le visa on peut le demandé directement en arrivant sur l'aeroport de Djibouti. Mes questions sont les suivantes : Quelqu'un a-t-il déjà pris l'avion par la Yemenia avec escale a Sana et eu son visa en arrivant à Djibouti??? Et quels documents faut-il avoir avec soi pour la demande de visa sur place???

Je vous remercie par avance de vos réponses car j'ai appelé l'ambassade de Djibouti à paris et c'est un peu compliqué de communiquer avec une personnes qui ne veux pas donner de renseignements par téléphone...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Nous avions pris nos visas à Paris (via courrier) par sécurité , mais à l'arrivée il est possible d'obtenir le visa à l'aéroport , il te faut le billet retour , des devises (€ ou $) et un passeport encore valide 6 mois après ton départ .. (attente 1/2 heure) , nous étions "un peu surpris" car 80% ont pris le visa à l'aéroport de Djibouti Je te signale que nous avions un vol = Bordeaux - Paris - Djibouti aller/R sans escale dans un pays tiers ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AT Atena77 ·
Merci beaucoup pour ses renseignements, je pense du coup faire comme les 80% des gens de votre vol et demander mon visa directement à l'aéroport de Djibouti car ça me semble beaucoup plus facile et pratique que d'attendre 3 semaines pour avoir le visa même en habitant paris et en me déplacent à l'Ambassade!!

Audrey
FA Fabdjibouti ·
bonjour Aucun problème pour prendre le visa à Djibouti en arrivant, c'est 10 000 francs ce qui fait 40 euros mais si tu payes en euro je crois que c'est 50. Par contre par le yemen c'est sur que c'est pas cher mais moi je te le déconseille. A l'heure actuelle les personnes qui rentre de France de vacances et qui sont passés par Sanaa son bloques depuis quelque jours à Sanaa. Pas cool surtout en ce moment avec l'instabilité du pays. Prends plutôt air France ou ethiopian airline c'est plus sur. cdlt
SO Soubaho ·
Bonjour,

Je me rends souvent à Djibouti, à l'aéroport il vous demande de payer 50€ ou 50$, de remplir une fiche et de présenter un passeport valable encore 3 mois. Vous allez obtenir un visa de court de séjour de 1 mois. Yalo

Similar discussions

You might also like