Papier requis pour l'achat d'une moto 125 au Mali? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
BONJOUR

est ce que quelqu a deja acheté une moto ici, au mali, pour voyager en afrique avec.... je me renseigne depuis 1 semaine ici mùais les reponses sont aussi variés que les interlocuteurs...

si je reste au mali pas de probléme, je ne prends pas les papiers, mais j ai peur qu a chaque frontiere on me taxe un backchich si pas tous les papiers donc 1.... faut il faire le dédouanement (8000 cfa) 2..... faut il LE CERTIF DE MISE A LA CONSOMATION (1800) 3.... avec tout ça j ai une carte grise provisoire qui dure 3 mois, mais je ne serai plus au mail dans 3 mois pour venir chercher la definitive mais je serais encore en afrique, donc avec une carte grise provisoire périmée: PROBLEME OU NON 4... assurance (36000cfa) OBLIGATOIRE ou ca sert a rien.

FRANCHEMENT SI QUELQU UN A CETTE EXPERIENCE MERCI DE ME REPONDRE AU PLSU VITE. CAR JE VEUX BIEN payer pour ne pas etre embeter a chaque frontiere ou chaque contrôle mais evidemment pas payer si ça ne me sert à rien.

DONC QUESTION: AU MINIMUM QUE DOIS JE PRENDRE????

merci beaucoup arno
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour l'ami pour ta question sur l'autre post je suis a mopti j'ai toujours ma chiote a vendre pour le dedouanement je pensse que tu as oublier un zero ce serait plmutot 80.000 cfa. je voulais la dedouaner mais il faut savoir que les flic ne te verbalisent generalement pas pour manque de papier ou efraction mais parcequ'ils on besoin de sous donc les papiers ou autre chose je lache un billet de temps a autre c'est beaucoup moin chere que le dedouanement qui a mon avis reste inutile. il doit y avoir 0.0002 pour cent de moto dedouaner dans le pays. l'assurance est tres cher, mon assureur me demande 28000 pour l'annee pour mon 250 honda. c'est pas tres utile mais t'evitera beaucoup d'ennui en cas de gamelle avec d'autre ( cela devrais t'eviter de rester trop en prison ) en cas. la mise a la consommation doit etre la taxe de mairie qui est de 6000 fr l'an de mars a mars. voila si tu veut tu peut m'appeler au 610.36.22 willynomad
le site du nomad😎
AR Arnom72 ·
salut

merci pour la reponse dopnc pour résumer tu me conseilles juste de prendre une assurance 36000 cfa ici et pas de carte de grise avec le "certificat de mise à la consomation". suis toujours a segou et attends que les distributeurs d argent marchent pour retirer l argent et acheter une bécanne j héesite toujours entre la STAR et la ROYAL j ai noté ton, tel.... merci arno
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour A mon avis, la reponse precedente convient parfaitement si vous souhaitez rester au Mali et alors la je dirai la meme chose : carte grise et plaques de ttes facons rarissime ici, rien ne sert a priori de lancer le truc. Mais comment cela se passe t il aux douanes et dans les autres pays, certainement pas partt pareil et cela depend suremment des coins. Le mieux serait que qqu un tuyaute la dessus en fonction des pays ciblés. Ts ceux que je connais ont traversé l Afrique mais avec une moto en ordre achetée et immatriculée en Europe. Pour une becane locale qui fait du intra Afrique, aucune info de mon coté mais a creuser car le toubabou en douane est parfois identifié comme une manne providentiel, ce serait con de payer trois fois cette moto en taxes et bakchich...
LA Lapirogue Veteran ·
c'est en tous cas ce que je ferais mais comme je te disais je troyuve l'assurance chere. j'ai r'encontrer plusieur personnes a moto local mais toujours acheter au benin ou niger ou nigeria et surtout toujours imatriculer . mais il n'est pas facile de trouver une deja dedouaner ici willynomad
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
salut arno j'espere que la route se passe bien . j'ai vendu ma moto a un couple eut tu me dire comment sela c'est passer au douane sans dedouanement avec l'assurance etc willynomad qui part pour djene a la voile
le site du nomad😎
AR Arnom72 ·
salut willy

réponse tardive, mais réponse quand même!!!!........ je suis passé a la frontière de koro/thiou, sans aucun problème... juste payer 5000 cfa pour un laisser passer a thiou, et j ai tracé direct à bobo où opn ^peut faire la prolongation du visa ( 7 jours délivrés a la frontière) je pars demain a ouaga car impossible de faire visa ghana a la frontiere, et j y vais dès que je l ai en pôche par frontière de Pô.. je te dirais comment ça se passe pour burkina/ghana avec la moto... par contre moto du style star ou dragon ou royal, introuvable au burkina ou tres cher... donc peut etre bon plan de la revendre ici. (on voulait me la racheter a ouaghya)...

je te souhaite un bon vent et de beaux moments arno
LA Lapirogue Veteran ·
merci l'ami je leur passe les infos. je te souhaite bonne route et j'attend la suite. willynomad de retour de djenné a la voile ( paradis, bonheur, extase )
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like