Papiers pour deux passages en Mauritanie à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour, je fais un allé retour jusqu'au SENEGAL au mois d'octobre en R 1150 GS de 2004 . Je recherche des renseignements sur les papiers à prévoir pour le véhicule en pus de la carte grise et de l'assurance. Pour ce qui est du visa quelle est la meilleure solution quand on passe 2 fois dans un même pays . merci d'avance
OL Oliviarim Regular ·
Il vous faut un carnet de passage en douane pour rentrer au Sénégal. Je vous conbseille de lire les réponses de Papy aux précédentes querstions concernant ce sujet. Le site de Janine Jirou "comment traverser la Mauritanie en voiture" éclairera également votre chandelle . olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour entrer au Sénégal depuis la Mauritanie, il te faut un carnet de passage en douane ou carnet ATA (a prendre en France) pour LES VEHICULES DE PLUS DE CINQ ANS !!!!!! Pour ta moto de 2004, pas de probléme de carnet !!!!!! En entrant en Mauritanie, demandez le visa double entrer !! si celui ci correspond à la durrée de votre séjour au Sénégal (3 semaines à la frontiere) ou passer à la DST de Nouakchott pour avoir la double entrer pour un mois !! PS: pour entrer (ou sortir) du Sénégal, evitez Rosso !! c'est le coin des bandits en uniforme (policiers et douaniers ripoux) !! passez par le barrage de DIAMA (94 kms de piste le long du fleuve Sénégal) Pour l'assurance : France/Maroc, c'est la même Pour l'assurance : elle est spéciale pour la Mauritanie Pour l'assurance : elle est spéciale pour le Sénégal Pour les papiers : véhicules : carte grise au nom du conducteur Pour les papiers voyageurs : passeport en cours de validation et encore bon 6 mois aprés le séjour Pour les papiers voyageurs : pour traverser le Sud Marocain !! avoir (pas obligatoire) des fiches individuelles d'état civil (tout renseignement du passeport, plus tout sur le véhicule, avec date d'entrée au Maroc et N° de police d'enregistrement entrer au Maroc) ce n'est que pour gagner du temps aux contrôles de police En Mauritanie : passer à Nouakchott à l'Auberge Ménata d'OLIVIA (jeune Française) qui est de bon conseil, pour tout ce qui concerne la Mauritanie (adresse dans le guide du routard, ou sinon : demande !! )

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
XA Xavmin ·
merci pour les renseignements . je vais de ce pasvoir le cite de Jeanine JIROU
XA Xavmin ·
😉 SALUT Merci PAPY pour les tuyaux .Tous ces renseignements me permettent de bien avancer dans ma préparation. bonne continuation A+ xav
XA Xavmin ·
😏bonjour olivia peux tu me transmètre tes coordonnée en Mauritanie, nous passerons te rendre visite merci xav

Similar discussions

You might also like