Maroc et Mauritanie: papiers pour voitures aux frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je dois partir en Août jusqu'au Maroc en passant par la Mauritanie.

La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Pensez-vous que cela pose problème à la frontière ( Mauritanie et Maroc)? dois-je avoir un papier en particulier? ( procuration légalisée ou autre?) ou alors tant que j'ai mon permis ça ne pose pas de soucis?

Merci d'avance de votre aide
BA Baroud35 Veteran ·
Salut Sad,

J'ai déjà eu ce cas et j'avais pris les devant en faisant signer un papier de mon père comme quoi il m'autorisait à sortir du pays avec sa voiture + une photocopie de sa pièce d'identité ( les 2 documents tamponné par la mairie de son domicile)..

A la frontière, j'ai voulu voir si ça passait sans et donc je n'ai pas sorti les papiers...Au début, ils ont posé leur véto, puis en baratinant (même nom de famille etc) j'ai réussi à m'expliquer au chef de poste qui m'a autorisé à passé sans montrer ces papiers😛...Par contre à la sortie à Guerguerat, j'ai été un peu ennuyé et j'ai du sortir les papiers pour accélérer le passage...En RIM, juste après, ils n'ont même pas regardé plus que ça mais ce n'est pas objectif car ils me connaissent.. Donc, avec papiers, t'es tranquille, c'est gratuit en +...alors t'en prives pas
MA Magisad ·
merci pour ta réponse je vais le faire on sait jamais.

Les papiers quant tu les a montré ils les ont gardés ou ils te les ont rendu? je demande par rapport aux frontières et savoir si j en fait plusieurs ou pas
BA Baroud35 Veteran ·
Salut,

non, ils ont juste regardé mais de toute façon, j'avais plusieurs photocopies au cas où...
MA Magisad ·
Ok top merci
GA Galsen2014 ·
Bonjour à tous, au fait je voudrais des renseignements auprès des gens qui ont déjà effectué le voyage de sénégal jusqu'au Maroc. en effet je dois m'y rendre dans maximum 2 semaines par la route et j'ai pas un max d'infos! la question est que étant de nationalité sénégalais, y a t'il des frais que je dois payer aux frontières respectives de mauritanie et du maroc si oui combien?? je n'aurais qu'un sac de voyage avec moi et je compte prendre un taxi dakar st louis, après un autre pour rosso et "traverser la frontière", prendre une autre jusqu'à nouhadibou... si non si quelqu'un fait ce meme voyage à cette période, on pourra s'arranger pour le covoiturage!

Similar discussions

You might also like