Papiers pour un enfant aux douanes marocaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour , Qui peut me renseigner sur les papiers que je vais devoir presenter aux douaniers pour ma petite fille agée de 13 ans qui m'accompagne au Maroc dans une semaine ; elle a son passeport merci d'avance cordialement Michèle
Michèle
BE Bensaleh ·
Bonjour les documents demandes par la douane marocaine concernant votre enfant, le passeport et l'autorisation parentale délivré par la mairie cordialement
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce n'est pas à la douane, mais à la police des frontières..😉

Normalement son passeport suffit, mais... Il est arrivé plusieurs fois que l'autorisation des parents soit demandée à la sortie du Maroc. Le cas est arrivé encore il y a quelques mois, où une amie qui ramenait ses petits enfants en France, a été bloquée à la police, car elle n'était pas leur mère. Il a fallu que les parents qui étaient en France faxent à l'aéroport leur autorisation de sortie.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Konou ·
Bonjour Yolande Merci beaucoup pour les renseignements Hum!............... c'est vrai que la douane n'a rien à voir avec ce papier ...........😊 La sortie de territoire n'est plus délivrée par les mairies , mais donc à prévoir quand meme bonne journée Michèle
Michèle
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si vous êtes Française toutes les deux le passeport suffit
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui c'est ce que je pensais aussi, puisque pour obtenir son passeport, un enfant doit avoir l'autorisation de sortie de ses parents ... Mais ... sur le terrain ce n'est pas toujours ça.

Le blocage que mon amie m'a rapporté c'était pour sortir du Maroc. Les enfants, Français, y étaient entrés avec leurs parents et laissés pour les vacances à la garde des grands parents qui les ramenaient 2 semaines plus tard en France. Il a fallu un fax des parents pour que la police des frontières les laisse repartir avec leur grand mère ...pour rentrer chez eux ...🤪

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Bien-preparer-son-depart/Bien-preparer-son-depart-Conseils-et-formalites
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

Je confirme ce que dit Yolande.

Une autorisation de sortie de territoire (c'est-à-dire de France) n'est pas une autorisation à entrer et à sortir d'un autre territoire.

Chaque pays a sa législation dans ce domaine.

cordialement
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like