Papiers nécessaires pour le Liban de la France?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour ! Je souhaite aller au Liban pour une semaine, en Juillet 2009. Je me demandais ce qu'il fallait comme papiers administratifs. Je vous remercie beaucoup
TA
Bonjour,

A priori, si c'est en avion, votre passeport.

Michel
BA
votre Passeport et beaucoup d'argent! rien de plus
OL
Combien de beaucoup d'argent ?[:P] Faut-il des photos ou autre pour un visa touristique ? merci pour la réponse
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
BA
Pour le visa t'a pas besoin de photo et je pense que c'est gratuit pour les français et c'est très rapide.

Pour l'argent! au fait le Liban est assez cher, il faut compter 20 dollars par/nuit pour les hotels les moins cher et ne sont pas beaucoup à savoir: Al-Nazih Hostel à Gemeyzeh Beirut. Si non les autres hotels c'est 40 euros la nuit minimum sur la place al -hamra ou de coté de la mer.

Pour le trasport, les eul moyen disponible à Beirut est le taxi et il faut compter environ 1, 5 euros pour chaque trajet avec taxi collectif.

Certains sites au liban comme Jeita Grotto, n'est pas desservis et là t'es obligé de prendre un taxi privé pour environ 5 Euro...

Encore pire les restaurants, si tu veux profiter des restaurants qui est le point fort du Liban et d'éviter les Kebab tous els jours il faut compter jusqu'au 30 euros et même plus pour certains : Une adresse à ne pas rater: ""Restaurant el Saha"" dans le quartier chiite de Liban.

Au résumé, l'argent part très vite au Liban et les radins ne peuvent y profiter pleinement. Bon voyage
OL
Merci bien pour tes réponses, qui ne me surprennent pas trop La route pour Baalbek est elle ouverte en ce moment ??
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
BA
Oui bien sûr la route est ouverte. de Beirut il faut compter 2 h environ en mini-bus. qui partent de station EL-Cola. Mais il faut partir tôt la matin genre 9h car ces mini-bus font beaucoup de détours sur le trajet.

You might also like