Papiers nécessaires pour traverser la frontière congolaise depuis le Cameroun? (commerce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir a tout mes frere

svp pouvez vous me dire les piece necessaire pour traverser la frontiere congolaise et quelle voie est la plus facile a passer. actuellement je suis au benin et je m aimerai rentree la bas au congo pour faire un petit commerce. en passant par cameroun ne pas dangerer pour moi ?
benzema
AF Africainblan Regular ·
Fait comme tout le monde un passeport un visa ton carnet de vaccination fièvre jaune obligatoire !!! je sait pas ce que tu va foutre a Brazzaville encore le Cameroun c'est acceptable mais chacun suis sa route !!!!!!!!!!! good luck
FR Freddymm Regular ·
Bonjour Nasseraz , pour aller au congo, il vous faut: un passeport valide revetu d'un visa et carnet de vaccination fièvre jaune obligatoire. valable pour un ressortissant européen.

pour un ressortissant africain de l'afrique l'ouest francophone, le visa n'est pas nécessaire en revanche un carnet de vaccination fièvre jaune.

a la frontierre on vous donnerra un visa transfrontierre.

Freddymm
EZ Ezie ·
Bonjour Freddy Peut tu me confirmer ce qui suit: Je souhaite me rendre à Brazzaville rejoindre un ami pour un période d'essai pour du travail. Je suis à Soyo en Angola sans visa pour le Congo Brazza. Impossible de contacter l'ambassade à Luanda (Brazza ou Kin). Je prendrais l'avion Soyo-Cabinda. Je me rendrais en taxi par la route à Pointe Noire. J'irais au poste frontière. Me feront-ils un visa à la frontière? (Pourrais tu me préciser où exactement?) Je rejoins ensuite Brazza par la route ou par avion. Pourrais tu me dire si c'est faisable, et combien je vais dépenser à peu prêt? Cordialement Merci bcallaud@live.fr
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

En principe, il te faut un visa à l'avance...ce serait plus simple d'aller sur place au consulat à Luanda, il me semble bien qu'il y a toujours une ambassade...fermée ou absents??! C'est pas pour dire mais même pour une période d'essai l'entreprise devrait s'occuper de ton visa, au moins non?! Ce serait quand même le plus simple. Sinon, renseigne toi voir si c'est possible avec l' ambassade de France à PN pour une éventuelle lettre de recommandation à la frontière (j'en sais trop rien mais j'en ai déjà entendu parler, ça doit être exceptionnel j'imagine), puis alors visa à Pointe Noire.
Choucarde

Similar discussions

You might also like