Paquebot Oasis OTS sur TF1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Pour bien commencer l'année nouvelle ...A voir ou à revoir : un reportage sur l'Oasis OTS sur TF1 replay ou Pluzz.fr...émission "Sept à Huit" du 1° janvier ...

Bonne année à tous les amis du forum😇

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JO Joecel Veteran ·
nous avons regardé le reportage hier soir, mais alors là nous ne serons jamais partant pour ce genre de navire. Trop grand, trop de monde, bref une ville sur la mer qu'on ne voit presque plus. Mais bon cela a l'air de plaire puisque le navire est complet en permanence.
TA Tatima Veteran ·
Pareil. Un véritable HLM, ou plutôt un parc d'attraction flottant. Bon, c'est "américain" avec tout ce que ça comporte de démesure.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MA Madisson Globetrotter ·
hihi bonjour tatima 😏

moi ça me plairait , je suis TRES américan'life d ailleurs 😄

c'est pas la croisière qui est chère , c'est de se rendre sur place , le vol qui coûte;

comme tout navire , chacun est une expérience 😎😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonne année Tatima !

Pareil. Un véritable HLM, ou plutôt un parc d'attraction flottant. Bon, c'est "américain" avec tout ce que ça comporte de démesure.

Et dans 10 ou 15 ans, ce sera un "petit bateau", "à taille humaine", face aux "monstres" de 250 000 t, et plus de 400m de long, avec 20000 passagers...

Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais le "à taille humaine", c'est toujours, depuis que la croisière touristique existe, "le bateau d'il y a 15 ans"... 🤪

En 1999, certains passagers du Mistral, le trouvant "démesuré", regrettaient le Flamenco ou le Boléro (de la même compagnie FESTIVAL), "à taille humaine" 😉 🤪
TA Tatima Veteran ·
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, pour Toi et Madame Pap, une année avec pleins de belles croisières (mais je te fais confiance pour ça !). Outre la taille du bateau, c'est surtout sa conception qui ne me plait pas. On dirait deux barres d'immeubles encadrant une allée commerçante... Et ce côté "parc d'attraction" avec le plus d'activités possibles. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un mur d'escalade, d'une "tyrolienne", etc... Bref, en clair, ce bateau, je le trouve moche !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour JIBe

j'ai raté l'émission mais merci pour le lien je viens de regarder l'Oasis, ce qui me plait le plus c'est le jardin , quand au reste c'est très made in USA, la réception du commandant sur la promenade, même chose pour les spectacles😕 les repas j'ai noté les hamburgers et le poulet coco😐 nous avions visité le Navigator of the seas de la même compagnie à Toulon, j'avais trouvé ce bateau très sombre et ces cabines qui donnent sur la promenade bien peu attirantes, les cabines à balcon avec le salon dans la partie la plus éloignée des baies vitrées je préfére l'inverse.

Au niveau du repas à part le vin de Californie qui était acceptable trop de sauces, de patisseries très colorées et un manque énorme de legumes et fruits , du moins pour ce qui me concerne et ce style de bateau ne me tente pas du tout. Ils semblent être surtout faits pour les jeunes. ( patinoire, mur d'escalade, tyrolienne etc...)

Il en faut pour tous les goûts et étant donné le nombre de compagnies chacune ayant son style selon où elles sont basées, il est aisé de trouver ce qui nous convient.

En vous souhaitant de très belles croisières pour 2O12
desbell83
JO Joaline Veteran ·
Bonne année à tous

santé, amour, prospérité et ..... beaucoup € pour voyager et bien sûr faire des croisières..

l'OASIS OF THE SEAS, c'est exactement ce qui nous plait, le bateau en lui-même est une destination, on est là pour s'amuser, on l'a un peu vécu à moindre échelle sur l'ADVENTURE OF THE SEAS en 2008, patinoire, promenade.... et l'OASIS OF THE SEAS est dans la mire depuis l'année dernière

mais trop cher encore pour nos périodes de vacances scolaires...

Bonne année à tous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MA Madisson Globetrotter ·
le bateau en lui-même est une destination,

je suis d'accord 😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour J'ai eu le lien hier et visionné le reportage, le bateau est immense mais parait très beau, une seule chose m' "choqué" sur une croisière de 7 jours dans les caraibes seulement 3 escales🤪, ce n'est plus un bateau, c'est un club de vacances flottant, en fait les gens n'y vont pas pour visiter des escales mais pour se reposer et profiter des animations à bord😉. Encore une autre façon de voyager
PO Porites Veteran ·
en fait les gens n'y vont pas pour visiter des escales mais pour se reposer et profiter des animations à bord😉. Encore une autre façon de voyager

et consommer plus.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour...et meilleurs voeux, en espérant que vos prochaines croisières seront un succès...et que vos déboires passés seront oubliés 😇

J'aime beaucoup le concept de ce paquebot... avec la royal promenade en partie à ciel ouvert (plus de clarté), le jardin, la partie spectacle extérieure se transformant en piscine, la patinoire. Mais je préfèrefais avec la taille de la classe Freedom, afin que les destinations soient plus variées que celles de l'Oasis et de l'Allure. Vous avez raison : c'est un club de vacances😎

Amicalement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema

Similar discussions

You might also like