Paquebot Symphony of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
De plus en plus gros, le Symphony a été remis à Royal Caribbean aujourd'hui
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alain, Presque 9000 personnes à bord, des attractions à n'en plus finir, plus de 20 restaurants, deux théâtres....un gigantesque centre commercial flottant ou un parc d'attractions à hélices ? La course au gigantisme est lancée, pourvu qu'un jour il n'y ait pas un syndrome Concordia ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Jean Michel

.un gigantesque centre commercial flottant ou un parc d'attractions à hélices ?

A mon avis c'est les deux à la fois🙁
EV Evajules Globetrotter ·
Pour ma part, bien qu'ayant fait quelques croisières sur Costa ( Concordia, Magica, Serena ) je n'arrive plus à concevoir positivement cette course à la démesure, j'ai goûté à plus petit ( Hurtigruten ) et mon opinion a changée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Masterpo Globetrotter ·
Presque 9000 personnes à bord, des attractions à n'en plus finir, plus de 20 restaurants, deux théâtres...

Et une patinoire !
On voit bien que la clientèle croisière se segmente autour de centres d'intérêt tout à fait différents:

ceux qui veulent visiter du pays et ceux qui veulent prendre du plaisir à bord et pour qui les escales deviennent presque secondaires.

Je respecte les deux, mais je me classe comme toi dans la première catégorie.
CA Cathielescot Veteran ·
Hello Alain, alors pas du tout mon truc, beaucoup trop grand, nombreuses activités que je ne ferai jamais...le seul point positif : il est fait à Saint-Nazaire !
MG Mguibentif Globetrotter ·
OK, merci, j'ai compris que le 7 mai je devais sortir de Palma de Majorque... 😉 😛
Mathilde
C'est un cas de sauve qui peut. Vas te cacher dans la Serra Tramuntana🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas de souci, c'est juste que ce nouvel engin flottant ne figurait pas sur la liste des arrivées au port lorsque je l'ai consultée... 😛
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui ce sont les plus grands paquebots du monde mais ce ne sont pas des centres commerciaux mais au contraire une magnifique classe de bateau de croisière à ce jour inegalée je conseille à tous d'essayer au moins une fois ! moi je garde un souvenir emmerveillé de ma croisiere sur l'allure of the seas c'est le plus beau paquebot que j'ai vu en 21 croisières

quand j'y repense tellement de distractions mais aussi tellement de zenitude et de calme des spectacles incroyables et des activites toutes gratuites En résumé des espaces pour tous et un ration tonnage / passagers bien plus favorable que sur les derniers COSTA ou mSC ne restez pas sur vos idées reçues ! essayez et on en reparle
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
un ration tonnage / passagers bien plus favorable que sur les derniers COSTA ou mSC

Ca, c'est un point positif😉, heureusement🙂 Pour moi, la question n'est pas le plus beau paquebot (il y a des milliers d'hôtels 4* et + pour ça), c'est plutôt qu'est ce qu'on visite, mais , comme je l'ai dit plus haut, il y a de plus en plus d'écart entre ceux qui recherchent de belles escales et ceux qui recherchent les beaux bateaux. Les deux sont respectables.
Eh bien moi je recherche les 2 à la fois beau paquebot et bel itinéraire !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Le nouveau celebrity Edge a l'air super beau et classe les itinéraires je les ai pas étudiés .......

Mich74
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir Isa,

Pour moi, ce n'est pas une question de cies américaines vs les cies italiennes, mais bien une question de concept de croisières. Je ne doute pas que ces nouvelles classes de bateaux correspondent à une demande de clients, mais je pense par contre que cela ne correspond pas à ceux qui recherchent de beaux itinéraires : car ces bateaux, de par la taille, ne peuvent accéder à de nombreux ports, donc ce seront forcément toujours les mêmes escales!

D'ailleurs , pour Costa, c'est la même chose : le futur Smeralda ne pourra faire que le fameux tourniquet en Méditerranée (Marseille, Barcelone, Rome), et la cie est d'aiileurs même obligée de mettre la main au porte monnaie pour augmenter la profondeur du port de Savone et adapter son Palacrociere!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
MU Musclass Regular ·
La notion de "beau" est élastique et propre à chaque personne .... Concernant le Symphony OTS, je reconnais la prouesse technologique ... sinon, lignes tout à fait quelconques ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Bonjour En effet pour le moment la classe oasis ne fait que des itinéraires d une semaine en boucle , malgré leur grandeur Royal n'a pas de probleme pour les remplir Je pense que les ports vont forcément s'adapter aux paquebots de plus en plus grands ...
Effectivement beau bon sont des termes totalement subjectifs Si tu en as visite un n'as tu pas trouvé l'espace central park réussi ? Le soir c'est vraiment joli quand on traverse cet espace boisé avec les chants des oiseaux La Royal promenade est à mes yeux aussi très belle avec le toit ouvert , l'espace solarium adultes un régal ... quant aux spectacles il faut vraiment être difficile pour ne pas les trouver magnifiques Comédies de Broadway spectacles sur glace , les américaines mettent les moyens !
MU Musclass Regular ·
Bonjour, ce que j'ai vu sur des photos et vidéos m'a suffi !!!! Voir ces rangées de cabines ayant comme vis-à-vis d'autres rangées de cabines est totalement déprimant !!!! De toute manière, je fais partie des croisiéristes qui privilégient les itinéraires qui sortent un peu des sentiers battus, ce qui implique généralement des navires de petite ou moyenne taille .... J'aime les navires "intimes", la proximité avec les équipages, la possibilité d'aller en passerelle .... Quant aux spectacles, ce n'est vraiment pas un élément qui guide mes choix ... Mais heureusement, la gamme des navires est suffisamment étendue pour satisfaire les goûts de chacun ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Ok tu as juste vu des vidéos, perso j'ai besoin de tester pour juger Bref ... il en faut pour tous les goûts si on n aime pas les animations distractions à bord spectacles et grands espaces c sur que Royal perd beaucoup de son intérêt C'est bien pour cela qu il est difficile de conseiller une compagnie et je dirai meme qu en fonction des personnes avec qui l on voyage une compagnie sera plus indiquée qu une autre ( voyage en couple ou avec enfants par exemple ) Pour ma part les vieux bateaux ne m'attirent pas mais je ne dis pas jamais ... en fonction des opportunités futures
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour

Oui ce serait nécessaire d'adapter plus de ports. Pour MSC, idem avec ses Meraviglia et Meraviglia +. Voilà pourquoi pour le moment ce genre de bateaux ne m'attire pas plus que cela...

Heureusement, il y a encore de beaux navires à découvrir, pouvant proposer de beaux itinéraires. Pour 2019, j'hésite encore entre Princess et Celebrity pour le tour des îles britanniques !😉
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
2 compagnies premium qualitatives ! C'est sur quels bateaux de PRINCESS et de CELEBRITY ?
CR Cruiseman52 Veteran ·
D'un côté le Crown Princess et de l'autre le Celebrity Reflection.

Princess a pour avantage de proposer des départs à partir du Havre!
De ma seule experience sur le régal j ai trouvé que les deux points faibles étaient la taille de la cabine plus petite et la piscine non couverte et froide mais sur le crown il me semble qu il y a une piscine couverte Les points positifs la nourriture l excellent Buffet encore plus fourni que chez CELEBRITY pour CELEBRITY l espace piscine jaccuzis adulte génial bonne restauration et calme !

Difficile de choisir !
MA Masterpo Globetrotter ·
On voit bien que la clientèle croisière se segmente autour de centres d'intérêt tout à fait différents:

ceux qui veulent visiter du pays et ceux qui veulent prendre du plaisir à bord et pour qui les escales deviennent presque secondaires.

Et dans la seconde catégorie, il y a une sous-catégorie, ceux qui y vont pour manger 😛
ceux qui y vont pour manger

Sans oublier ceux qui y vont pour boire😉
MU Musclass Regular ·
Les petits paquebots ne sont pas obligatoirement vieux !!!! Le navire le plus âgé de la flotte Ponant (excepté le voilier) date de 2010 et sept nouvelles unités sont en construction ... De son côté, Hürtigrüten renouvelle également sa flotte ..... Évidemment, a contrario, il y a l'Astoria ....
C'est l'exception qui confirme la règle 😉 Sincèrement la plupart des petits paquebots sont anciens ! Tant mieux s ils fabriquent de nouvelles petites unités
C'est l'exception qui confirme la règle

Complètement faux, rien que chez Fincantieri, il y a en commande ou qui viennent de sortir 6 Vikings , un ou deux Seabourn et le Sevenseas Splendor, tous de moins de 1000 passagers. Ponant a en commande 4 bateaux de la classe Ponant explorer, plus un Ponant brise glace. Hurtigruten a un ou deux bateaux en commande. Meyer Werft a en commande des Saga de moins de 1000 passagers. Hijos de J.Barreras a en construction un bateau de 544 passagers pour Ritz Carlton. Ceci rien que pour des chantiers dont j'ai entendu parler, donc le marché ne se développe pas que sur des géants.
Évidemment ce sont toutes des compagnies de luxe que peu de forumeurs ici peuvent se payer !!! Les petits paquebots des plus grandes compagnies Costa msc Royal CELEBRITY PRINCESS holland America NCL ect .... sont tous des vieux bateaux et aucune n'a à ma connaissance le projet de construction de petits bateaux

On ne parle pas de la même chose !!! Donc non "ce n'est pas complètement faux" Les compagnies que 90 % des croisiéristes fréquentent n'ont pas ces projets
MU Musclass Regular ·
Je ne sais pas si on peut classer Hürtigrüten dans les compagnies de luxe ....
Hurtigren est un concept spécifique qui n'emploie que de petits paquebots depuis toujours
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour,

Après avoir navigué sur un cargo mixte, ensuite sur un pétrolier et démarré les croisières sur un « petit » bateau de moins de 1000 passagers, puis les avoir poursuivies sur des bateaux de plus en plus gros mais restant tout de même à taille humaine et où on pouvait toujours trouver un endroit calme à l’extérieur et à l’intérieur (sauf vers le Cap Nord par mauvais temps), je faisais partie des croisiéristes qui regardaient avec une certaine circonspection pour ne pas dire une circonspection certaine voire même condescendance, les très grosses unités mises en service ces dernières années.

Partant du principe que l'on ne peut vraiment se faire une idée qu'en testant et la curiosité se faisant de plus en plus prégnante, une promo m'a décidé de franchir le pas et tant qu’à faire d’aller sur le plus gros, le Symphony of the Seas de Royal Carribean. Je suis donc parti avec un à priori plutôt négatif je dois le reconnaître.

Au retour, j'ai avalé mon chapeau et les couleuvres qu'il contenait et je suis absolument ravi à tous points de vue de cette croisière, tant pour le bateau et la grande qualité des prestations à bord : cabines, services, repas, distractions, spectacles, que pour les escales qui, même si elles sont connues permettent toujours des découvertes : Barcelone, Palma, Les 5 terres, Rome, Naples, avec des durées de 11 à 13h pour les plus intéressantes !!! Le plus surprenant pour nous tous a été la faible densité de passagers au m² alors que nous étions plus de 6000 passagers à bord, bien moins importante que sur de plus petites unités que je m'abstiendrai de citer pour ne pas déclencher de polémique ! Pour se faire une idée, il suffit de regarder le tonnage, la surface du Symphony (ou de ses sister ship) et le ratio passagers/personnel. Quand on compare ces chiffres avec d'autres on comprend vite cette sensation de confort que laisse ce bateau !! Si on y ajoute la multitude de centres d'intérêts fort bien répartis on a cette impression de calme, y compris lors de la journée en mer bien sûr !

J'ai rencontré plusieurs personne de VF à bord dont Marie Christine, (Barriaux) et en accord avec elle, elle fera le compte rendu ici, j'ai commencé à diffuser le mien sur d'autres supports. Tout le monde était aussi ravi que nous !

Une chose est certaine, le Symphony ou l'un de ses 3 frères est désormais au programme de nos 4 prochaines croisières pourtant très axées sur les escales et de plus petits bateaux : 15 jours en Asie (Costa Fortuna), 15 jours Ecosse Shetland, Islande, (Costa Mediterranea) une semaine îles grecques (Celestyal). C'est "autre chose"....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Bravo ! Ne pas rester sur des a priori et tester pour savoir !!! Vos efforts ont été récompensés !! Je partage complètement votre analyse il est important de regarder tonnage passagers équipage , un des paramètres les plus importants que beaucoup négligent ... Cette classe de paquebot est a mes yeux exceptionnelle et inégalée a ce jour 😎
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir ALAIN Merci pour ton analyse que je partage bien sur 😎 et contente que la croisière t’aie plu

Mon CR est fini, tu peux rajouter tes impressions ou commentaires si tu veux ...

Amicalement
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir ALAIN Merci pour ton analyse que je partage bien sur 😎 et contente que la croisière t’aie plu

Mon CR est fini, tu peux rajouter tes impressions ou commentaires si tu veux ...

Amicalement

Bonsoir Marie Christine, je regarderai, où l'as tu publié ton C.R. ? La première partie du mien est en word et pdf, si tu me passe un adresse mail en mp, je peut te l'envoyer.

Bonne fin de soirée; Amitiés.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
BA Barriaux Globetrotter ·
Ici tu le trouveras un peu plus bas Je t’envoie mon mail
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait beaucoup de voyage terrestre et j'ai commencé les croisières en 2015.

J'en ai fait quatre.

Si je veux vraiment visiter, je vais privilégier le voyage terrestre.

Car ce n'est pas lors d'une escale de quelques heures que l'on peut prétendre avoir visité un pays. Je suis allée au Costa Rica en croisière et j'ai vu une infime partie du pays. Je ne donnerai jamais mon opinion sur ce pays car j'en ai vu très peu lors d'un tour de bus. Au Panama, j'ai pris un taxi et je me suis rendue à la ville de Panama en passant par le canal et je ne prétend pas avoir visité le Panama etc. etc.

J'ai bien aimé ma dernière croisière, car j'ai profité d'un beau bateau et j'ai eu un aperçu d'îles où je n'étais jamais allée en séjour.

Similar discussions

You might also like