Salut Sam ! 🙂
Oui c'est envisageable, ça ne pose pas de problème si tu fais du vélo régulièrement, si c'est l'inverse ça sera plus dur.
Pour le parcours entre Hanga Roa et le volcan Orango, j'ai mis 40 min aller-retour ( bon j'en fait en club... ), mais sinon je dirai entre 1h-1h20 rien que pour l'ascension du volcan, c'est bien dur car ça monte tout le temps, mais l'effort faut vraiment le coup, tu verras 😉. C'est 5-6 km aller entre hanga Roa et le volcan Orango.
Sinon pour le tour de l'Ile par la route je dirai entre 4h et 6h ( une française à mis 6 h ), si tu roules bien tu en as pour 2h-3 H, c'est un parcours en yoyo, ça monte, ça descend, mais ça vaut vraiment le coup, surtout le long de la côte ! Et en allant vers Anakena, car tu évites une longue et dure montée, et c'est toujours mieux de la faire en descente ( ça va vite ! ). Une cinquantaine de kilomètres le parcours.
Pour aller à Tahai tu en as pour 10 min tranquillement
Les vélos de location sont corrects, c'est 10000 Pesos la journée.
Amene pas mal d'eau car il y a très peu d'ombre
C'est très facile de le faire seul et les cartes ne manquent pas
Si tu as d'autres question n'hésite pas 😉
En tout cas c'est une très bonne idée de visiter l'ile en vélo, très peu de gens le font 😎
Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !