Transport Amérique du Sud - Ile de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Hello,

est-ce que vous connaissez un moyen économique d'aller à l'île de pâques ? Si en plus ce pouvait être économique (par exemple en bateau...). A priori j'imagine que c'est moins cher depuis le chili, mais je me dis que peut-être depuis tahiti, ou l'amérique centrale?

merci beaucoup

et bons voyages !

eric
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
PI Pioos ·
Salut,

Le mieux c'est depuis le chili et c'est l'avion car c'est quand meme la ville la plus éloignée au monde. Pour l'avion la compagnie LAN Chile s'en occupera. Masi c'est vraiment pas donné et pour les bateaux je crois que ca n'éxiste pas. Bonne recherche masi c'est dur. Bon voyage
CO Concombremas ·
En fait le plus économique pour se rendre à l'île de paques, c'est de se rendre à santiago du chili, et de prendre un vol sur la compagnie LAN Chile, qui est par ailleurs la seule à pouvoir s'y rendre. De plus sur le site internet de la compagnie, il a souvent des offres préférentielles, (surtout pour les étudiants) qui sont émises. Il est également possible de s'y rendre en cargo je crois, à partir du Chili, le trajet doit durer une dizaine de jours, mais je ne sais pas si c'est plus ou moins cher. Le mieux c'est d'achete le guide du routard chili/ile de paques, tout est indiqué!
TA Tanss Globetrotter ·
La seule possibilité c'est l'avion depuis Santiago ou Papeete. Et contrairement à ce que l'on dit ce n'est pas hors de prix, il y a fréquemment des billets depuis Santiago à moins de 300 euros A/R

Pour plus d'info voir http://www.voyages-transversales.com/paques.htm
JE Jeanpier Regular ·
je suis étonné par ce que tu ecris, des billets à 300 euros; je dois partir avec ma femme pour l'île en novembre et si tu peux me donner plus de précision, je suis preneur, merci jean-pierre
jean-pierre rouy
TA Tanss Globetrotter ·
Il suffit d'aller sur le site de lanchile et de consulter les tarifs.
JE Jeanpier Regular ·
oui mais sur le site Lan Chile, un prix est annoncé et puis quand on clique pour payer, c'est un autre prix qui s'affiche, que ce soit en dollars ou en euros, as -tu connaissance de ce problème? merci
jean-pierre rouy
TA Tanss Globetrotter ·
Non je n'ai pas ce problème. On a même un prix moins élevé car il y a une réduction quand on achète depuis l'Europe.
PI Pierreyvesb Regular ·
Salut Trans, Ma femme et moi desirons aller a l ile de Paques et avons lu de nombreux messages comme le tien a propos de vols pas cher entre Santiago et l-ile de Paques. Cependant, quand nous allons sur le site de Lan et que nous essayons de reserver ce vol, on nous repond qu il est impossible d acheter ce vol par internet et qu il faut aller voir un agent Lan. Nous sommes actuellement en Bolivie et il est impossible de trouver une agence qui vend ce vol. S il en existait une, le vol serait bien plus cher de toute facon. Peut etre la raison pour ce disfonctionnement est que nous sommes en Amerique du sud, ou alors le site deconne... Peux tu nous aider stp, faire ce voyage est l un des reves de ma femme et nous n-avons pas les moyens de payer beaucoup plus de 400/450 Dollards pas personne. Nous cherchons un vol Santiago Ile de Paques aller retour entre le 1er et le 13 decembre. Nous aimerions y rester entre 4 a 6 nuits idealement. Merci d avance a tous pour votre aide, Pierre.
pierre-yves
TA Tanss Globetrotter ·
Je viens de vérifier sur la site de Lan, et effectivement en ce moment ils indiquent que les ventes ne sont pas possibles. Alors que j'ai acheté des billets il y a 3 jours sans problème. De toute façon il n'y a plus de places sur les vols jusqu'à la fin février. Quand par hasard il y a une place de libre pour cette période les prix sont astronomiques (jusqu'à 2000 $ !)
PI Pierreyvesb Regular ·
Pour avoir une idée, combien as-tu payé chaque billet?
pierre-yves
TA Tanss Globetrotter ·
Il s'agissait de billets pour juillet que j'ai payés environ 500 euros
RA Rancillac ·
Bonjour, je cherche presque la même chose, a savoir ou trouver un cargo Valaparaiso - Paques et Paques-Tahiti, sacahant que je suis déja à la frontière chilienne, donc pour maintenant. Merci pour les infos

😏
VO Voixdailleur Regular ·
bonjour je vais me rendre sur l ile de paque et je voulais savoir si tu avais touver un cargo depuis valparaiso jusqu a ile de paque si oui combien de temps cela a t il pris?
si viajar es tu sueño, sigue tu camino

Similar discussions

You might also like