Par où arriver par voies terrestres en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
En privilégiant TOUJOURS les voies terrestres, je me demande ce qui est le plus judicieux en 3 mois Arriver par Bangkok, Laos, Cambodge, Bangkok ou Arriver par Hanoï, Laos, Cambodge, Hanoï Merci pour vos lumières
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
KR Krakatoa ·
ben heuuuu comment dire... si vous voulez visiter la thailande alors c'est : Bangkok, Laos, Cambodge, Bangkok si vous voulez visiter le vietnam alors c'est : Hanoï, Laos, Cambodge, Hanoï
BA Bayeteli Regular ·
ben heuuuu comment dire... si vous voulez visiter la thailande alors c'est : Bangkok, Laos, Cambodge, Bangkok si vous voulez visiter le vietnam alors c'est : Hanoï, Laos, Cambodge, Hanoï

Là n'est pas la question, mais merci quand même.... Je reprend donc: je veux visiter le Laos du haut en bas et le Cambodge, est il plus pratique d'arriver par la thailande ou par le vietnam sachant qu'il n'y a pas de liaison direct pour le Laos en avion et que je ne veux pas prendre de lignes intérieures. Voili Voilou c'est a vous
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
TC Tcvoyageur Veteran ·
...Là n'est pas la question...

Ben oui, mais justement, si vous n'exprimez pas clairement votre besoin, il est difficile d'y répondre correctement. 😉

Par où arriver par voies terrestres en Asie du Sud-Est?

Depuis où ? Vous viendrez de France ? D'Australie ? De Chine ? Parce que selon moi, pour arriver "par voie terrestre" en Asie du sud est, on ne prend pas l'avion 🙂😛

...je ne veux pas prendre de lignes intérieures...

C'est quoi pour vous, une ligne intérieure ? Selon moi, c'est une ligne qui joint 2 villes d'un même pays. Voler de Thaïlande (ou du Vietnam) vers le Laos n'est donc pas une ligne intérieure. 😉

...sachant qu'il n'y a pas de liaison direct pour le Laos en avion...

depuis où ? A ma connaissance, depuis Montpellier, il n'y a pas non plus de liaisons directes vers la Thaïlande ou le Vietnam. 😉

Au 17ème siècle, Boileau écrivait "...Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément...". C'est toujours aussi vrai de nos jours 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
KR Krakatoa ·
Voili Voilou c'est a vous

non merci : vos demandes sont incompréhensibles...🤪
FE Fexon Globetrotter ·
Voili Voilou c'est a vous

non merci : vos demandes sont incompréhensibles...🤪

😏😏 C'est pas grave... Tant qu'elle arrive à se comprendre... Elle finira sûrement à se trouver ses réponses et par conséquent, se répondre 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je veux visiter le Laos du haut en bas et le Cambodge, est il plus pratique d'arriver par la thailande ou par le vietnam

pour ce que tu veux faire, ça ne s’invente pas, il faut arriver a pied par la chine, par exemple par kunming et par mengla (xishuangbana) ou par la frontière lao-chinoise entre meuang kham et lan toui, situé au point le plus septentrional du Laos, dans la province de Phongsaly ensuite tu prends un avion au cambodge pour retourner en chine

comme tu as oublie de dire quand tu partais, c est difficile de te conseiller par rapport aux parametres climatiques et par rapport au prix des avions, je dirais juste que ces derniers temps, Vietnam Airlines semble avoir décidé de faire des prix très compétitif sur les vols DIRECT depuis Paris par rapport à ce qui se fait en vol DIRECT vers Bangkok
BA Bayeteli Regular ·
Merci Renaud pour ton effort, quand on veut on peut.... Je pars en janvier, février, mars 2016 Quand je parle de ligne intérieure, c'est intérieur a l'Asie du sud est, sinon c'est une ligne internationale je pars en avion de Paris et je voudrais juste savoir s'il est plus pratique d'atterrir a Bangkok ou a Hanoï pour visiter le Laos et Le Cambodge en transport terrestre. retour Idem (en boucle)....est ce clair?
TC Tcvoyageur Veteran ·
Merci Renaud pour ton effort, quand on veut on peut...

Sauf que c'est en général au demandeur de faire l'effort de rédiger une question compréhensible. 🤪

...Quand je parle de ligne intérieure, c'est intérieur a l'Asie du sud est, sinon c'est une ligne internationale

Désolé, il fallait comprendre. Selon moi, "internationale" signifie entre nations et donc une ligne est internationale dès qu'elle permet de se rendre dans un autre pays que celui du départ et l'Asie du Sud-Est n'est pas un pays en soi. Mais peut-être as-tu raison et qu'effectivement ils considèrent en ASE que des vols entre Thaïlande, Vietnam et Laos sont domestiques.😮

...Je pars en janvier, février, mars 2016...je pars en avion de Paris et je voudrais juste savoir s'il est plus pratique d'atterrir a Bangkok ou a Hanoï pour visiter le Laos et Le Cambodge en transport terrestre. retour Idem...(en boucle)

Et bien voilà...Quand on veut, on peut...😉

Concrètement, maintenant : Dans tous les cas, une question que tu dois te poser est "puisque de toute façon je dois faire un trajet terrestre au moins dans un de ces 2 pays (Vietnam ou Thaïlande), pour rejoindre le Laos et repartir du Cambodge, lequel m'attire le plus ?'. Cela t'aidera à décider si tu fais un AR vers la même ville et si oui, laquelle.

En effet, côté pratique, c'est un peu la distance entre les aéroports et les lieux de départ et d'arrivée de ton "périple" qui te décidera. Si tu atterris à Bangkok, rejoindre le nord Laos te fera faire un long trajet terrestre (train et/ou bus) en Thaïlande, ou un trajet réduit en rejoignant Vientiane, mais du coup en faisant de Vientiane vers le nord, un trajet que tu devras, peu ou prou, refaire pour aller du Nord au Sud.

Si ton voyage se termine au Cambodge, retourner à Hanoï te fera un long trajet

Côté vols AR, les prix et les fréquences se valent. Je pense que tu devrais trouver un peu moins cher, à cette époque pour Bangkok que pour Hanoï, mais les différences ne sont pas énormes.

Mais puisque tu veux faire une boucle, peut-être peux-tu regarder s'il existe des vols arrivant à Hanoï (plus près du nord Laos) et repartant de Bangkok (plus près du sud Cambodge). Moi, c'est ce que je ferais à ta place.🙂

Bonne chance et bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
BA Bayeteli Regular ·
Merci Thierry je vais réfléchir a tous ça...

Similar discussions

You might also like