Obtenir un visa pour le Vietnam avec agence si l'arrivée est fait par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

* Je m'excuse davance si mon sujet a déjà été exploité dans des conversations antérieures. Je m'appelle Geneviève et je suis montréalaise.

Je quitte dans 3 semaines le Québec pour la Thailande et le Vietnam (2 mois en Thailande et 3 semaines au Vietnam). Or, j'envoie aujourd'hui ma demande de visa pour la thailande ce qui prendra deux semaines. Ainsi, il ne me restera seulement 1 semaine avant mon départ où j'aurai en ma possession mon passeport. Donc je n'ai pas le temps de le poster à l'Ambasse du Vietnam a Ottawa. Ainsi je me demande sérieusement quoi faire puisque j'arrive par voie terrestre au Vietnam.

Je suis dernière minute mais j'ai décidé de faire ce voyage tout récemment, même que mes billets d'avion ont été achetés avant-hier. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de faire affaire avec une agence qui nous envoie un e-mail avec un pré-visa et rendue à l'aéroport nous n'avons qu'à payer le reste des frais etc à l'aéroport, mais puis-je faire de même lorsque j'arriverai aux douanes terresstres ? Cela peut sembler stupide, mais vraiment ça m'angoisse énormément.

Merci beuacoup de l'intérêt que vous portez à nos messages!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je crains fort que votre inquiétude soit fondée : a moins de modification le pense que les visas on arrival ne sont accordés que pour les arrivées dans des aéroports -

Je pense que vous devriez vous renseigner pour savoir si , lors de votre séjour en Thaïlande de deux mois, vous ne pourriez pas obtenir le visa pour le Vietnam , quitte à perdre un peu de temps pour l'obtenir -

J'espère qu'un forumiste va pouvoir vous renseigner -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GE Gen868 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Ainsi, je demande aux forumistes si l'un d'entre vous a une idée si je pourrais avoir un visa pour le Vietnam à partir de la Thailande quand j'y serai. Je comprends comment cela fonctionne ici au Canada mais pour ce qui a trait aux demandes de Visa lorsque nous sommes à l'éranger, j'ignore complètement. Je devrais envoyer mon passeport de la Thailande au Vietnam, si oui, comment je pourrais le récupérer en toute sécurité, etc...

Merci encore
TR Trashspam Veteran ·
Je devrais envoyer mon passeport de la Thailande au Vietnam, si oui, comment je pourrais le récupérer en toute sécurité, etc...

Si vous êtes en Thaïlande et que vous souhaitez un visa vietnamien, ce n'est pas en envoyant votre passeport au Viet Nam que vous l'obtiendrez mais en allant tout simplement à l'ambassade du Viet Nam à Bangkok déposer une demande de visa et quelques jours plus tard vous revenez récupérer votre passeport.
GE Gen868 ·
Je suis désolée, c'est ce que je voulais dire, comme partout (soit de laisser le passeport à l'endroit ou tu fais ta demande), j'ai vraiment écrit trop vite (et j'étais très stressée tout à l'heure), mais dans le fond pour être plus précise je me demandais s'il fallait faire confiance aux agences qui peuvent le proposer ou vraiment d'aller à l'ambassade du Vietnam à Bangkok? En fait je ne prévoyais pas aller à Bangkok avant presque la fin de mon séjour en Thailande (même si j'arrive à cet endroit, je voulais partir le lendemain dans le sud et terminer mes cours de plongée et revenir vers la fin à Bangkok), donc je me disais que peut-être je trouverais des consulats ou des places qui me le proposeraient, mais je ne prendrai pas de chances et j'irai à l'ambasse même à Bangkok, ce sera moins compliqué.

Merci tout de même!
TR Trashspam Veteran ·
Pas de consulat vietnamien en Thaïlande, juste une ambassade à Bangkok, mais des agences doivent pouvoir s'en occuper.

http://www.vietnamembassy-thailand.org/en/nr070623174756/
GE Gen868 ·
, mais je ne prendrai pas de chances et j'irai à l'ambasse même à Bangkok, ce sera moins compliqué.

Merci tout de même!

Il manque mon 'ad' pour ambassade que j'ai mal tappé plus haut, désolé!😊 Mais c'est bien cela que je voulais dire, en effet je vais me sentir plus en sécurité si je vais porter moi même mon passeport en personne et que je fais ma demande en personne à l'ambassade à Bangkok.

Dernier petit truc, j'avais prévu arrivé par voie terrestre comme mentionné plus haut au Vietnam, mais je me demandais, je sais qu'il est obligatoire d'avoir un visa pour le Cambodge, mais je ne prévois pas y rester, juste le traverser pour me rendre au Vietnam. Alors pensez-vous qu'il serait plus judicieux de prendre un vol aérien tant qu'à payer puisque je devrai payer pour un visa au Cambodge que je n'utiliserais pas vraiment. (je veux arrivé au sud du Vietnam pour monter et finir au nord)

Bonne fin de soirée à vous tous!
SO Softhard Veteran ·
... Alors pensez-vous qu'il serait plus judicieux de prendre un vol aérien tant qu'à payer puisque je devrai payer pour un visa au Cambodge que je n'utiliserais pas vraiment. (je veux arrivé au sud du Vietnam pour monter et finir au nord)

Si vous arrivez par avion, ce sera plus simple de prendre un Visa on Arrival

Similar discussions

You might also like