Par où commencer l'aventure en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je m'appelle Marion et avec mon copain nous souhaitons partir en Australie pour une durée de 10 mois. Nous partons le 11 novembre 2013, nous avons déjà acheté le Visa Working holiday, il ne nous reste plus qu'à acheter le billet d'avion. Est-il préférable de prendre un aller-retour (car ce n'est pas possible sur les sites de prendre le retour avec un an de décalage!?).

J'avais prévu d'arriver à Perth puis de me rendre à Melbourne, Sydney, Brisbane et Darwin en van et de faire des petits boulots pour payer ce voyage. Mais je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'arriver à Perth en Novembre, est-ce que c'est la bonne période (nous recherchons le soleil, la chaleur :) ).

Est-ce que nous trouverons un van facilement à Perth, et est-il vraiment possible de faire Perth-Melbourne en Van ou est-il préférable de prendre un avion pour faire ce trajet ? En sachant que nous voulons vraiment être dépaysés, découvrir les merveilles de l'Australie donc je préférerais le faire en Van, mais y a-t'il de la vie dans cette partie ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue, je ne me rends vraiment pas compte...

Marion
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais prévu d'arriver à Perth puis de me rendre à Melbourne, Sydney, Brisbane et Darwin en van et de faire des petits boulots pour payer ce voyage. Mais je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'arriver à Perth en Novembre, est-ce que c'est la bonne période (nous recherchons le soleil, la chaleur :) ).

Oui si le tarif aérien est plus bas, ce n'est pas une mauvaise idée d'atterrir à Perth. En novembre, ce sera presque l'été et donc vous n'aurez pas froid sur place, je dirais même que vous éviterez les fortes chaleurs. Un lien ici pour consulter les températures à Perth : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perth_(Australie-Occidentale) Après rouler et faire le sud du pays pour rallier Melbourne : Oui car c'est la meilleure période. Au centre c'est la fournaise et au nord la saison humide ! Vers le mois d'avril vous pourrez commencer à faire le nord et de ne pas oublier d'y inclure le superbe Red Center.

Je détaille un itinéraire centre, nord et côte ouest de l'Australie dans mon carnet sur l'Australie cité plus bas...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RO Robinibex ·
Hi,

En ce qui concerne le Van, tu en trouvera dans toutes les villes, après c'est sur qu'il y'en a plus a Sydney et Melbourne, mais y'a pas d’énormes différences de prix. Une fois que tu aura trouvé ta fidèle monture, tu peux envisager tout les trajets possibles. Perth-Melbourne, c'est large, en plus c'est très joli!
MA Marieon ·
Merci pour vos réponse, je suis allée visiter votre blog, ça me fait déjà rêver !!!

Est-ce que vous savez s'il est facile de trouver du travail vers Perth en Novembre, c'est une bonne période pour faire de la cueillette par exemple ? ou encore travailler comme serveuse ?

Un grand merci,

Marion

Similar discussions

You might also like