Recherche d'un paradis à partir de Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je serai à Singapour en juillet pour raisons professionnelles.

J'aimerais enchaîner sur 10 jours de vacances en couple dans la région (maximum 2-3 heures d'avion). Envie de belles plages, pas trop de touristes (l'espoir fait vivre !), un bon hôtel... Bref un petit coin de paradis où se ressourcer, plongée et ballades à volonté.

Je ne connais que la thaïlande dans cette région, et je cherche un petit coin de bleu pour un grand dépaysement...

Des idées, des suggestions ?

Merci
MO Montevideo ·
Les îles malaises de la Mer de Chine ! Tioman, une île magnifique que l'on peut rejoindre en avion (Berjaya Air) depuis Singapour, par un hypothétique Ferry qui était en réparation en juillet dernier, ou par un bus+bateau en passant par Mersing (compter 1/2 journée entre le départ de Singapour, et le posage de fesses sur une belle plage). Les Perhentian, d'autres îles, plus au nord, en face de Kota Barhu, vraiment paradisiaques ! On peut prendre l'avion jusqu'à Kota Bharu (je pense que c'est possible depuis Singapour ou sinon via Kuala Lumpur), puis on se fait déposer en taxi à la jetty pour prendre un bateau rapide vers les îles (situées à une vingtaine de km de la côte).

Sur ces îles il y en a pour tous les goûts (de luxe, ou pas) et tous les prix. Juillet, est une bonne saison pour y aller. pas trop de monde et le climat et clément.
BA Baboulette Regular ·
J'ai adoré la birmanie, mais je ne connais pas les plages

il y a aussi sumatra proche
Baboulette
DA Danyfr Regular ·
Bonjour,

evites Tioman, je suis allée l'année dernière et ça ne vaut plus le coup, je suis allée il y a 15 ans et là c'était tranquille, maintenant c'est envahi par des hordes des singapouriens...

Besar en Malaisie c'est bien pour la mer, tout depand ce que tu recherches...
LE Lepiaf Globetrotter ·
"besar" en malais signifie "grand". Je suppose que le Besar en question est la plus grande des 2 îles des Perhentian, pulau besar (la grande île), pulau kecil étant la petite île.
GE Gege32 Regular ·
Salut

Il y a de superbes plages en Birmanie, mais tu peux les oublier au mois de juillet. C'est le plus fort de la mousson.
AN Anahé Regular ·
Super, merci pour les conseils ! Je note donc les propositions, avec la Malaisie en ligne de mire... On m'y conseillé la côte est, avec un climat plus clément à cette époque... Votre avis ?

Si vous avez d'autres conseils, pas d'hésitation !! [;)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'un coup d'avion, tu peux aller à Bali. Ambiance différente de celle de la Malaisie.
AN Anahé Regular ·
J'ai un peu peur de l'affluence touristique à Bali. On a envie d'un coin de plage désert (on est très optimistes !) pour faire de la plongée, des ballades et beaucoup de farniente. Avec un hôtel tout confort voire assez chic, bref, les vacances qui bullent !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Amed à l'est de Bali. Hôtel Hidden Paradise. http://www.hiddenparadise-bali.com/firstenglish.htm

Salle à manger ouverte donnant sur la plage. Snorkeling direct. Plongée à tulamben à 15 mn. Grands bungalows élégants avec ou sans AC. Belle piscine ombragée.
AL Alan Globetrotter ·
...... alors juste à côté de Bali, l'île de Lombok avec au sud les immenses plages quasiment désertes de Kuta ....... aprés c'est le paradis .....
HO Homer13 Regular ·
[;)] salut, si tu souhaites trouver une plage deserte + de la plongée tu trouveras çà sur Bali à Amed coin vraiment cool tu as le choix du logement et pas trop de touristes
AN Anahé Regular ·
Pour lonbok, j'ai trouvé un avertissement pas très cool sur le Lonely Planet.... Warning

Indonesian anger and civil unrest can boil over in Lombok, although by and large the island has remained relatively unscathed. However, the political situation remains uncertain and the economic situation dire. If you are considering travelling to Lombok in the near future, you are advised to contact your embassy and get the latest update on the security situation. If you are visiting the Mount Rinjani area you must leave your itinerary with the local police. Always use licensed guides as freelance guides can be cheap but unreliable.

Tu crois que c'est de la parano ?!
AN Anahé Regular ·
Déjà 2 votes pour Amed, merci à Lepiaf et Homer [;)]

Je continue mes recherches, merci pour tous ces conseils, et n'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !!

[:)]
AL Alan Globetrotter ·
Oui ..... totalement de la parano, je suis un habitué de Lombok et si il y a un endroit cool et sans problème, c'est bien sur cette île, et d'ailleurs j'y retourne probablement en Octobre ...... trop beau ......

Petit conseil ..... ne jamais trop écouter les avis des divers guides quant aux problèmes de sécurité et de précautions sanitaires, et quel que soit le guide, car sinon on ne fairait plus rien et on resterait chez soi enfoui dans son canapé ........ [;)]
BA Baboulette Regular ·
Pas deproblèmes, c'est pas moi qui irai en Birmanie pour aller sur une plage. Il y en a de plus près. Pas besoin d'aller si loin pour une plage, ou alors autant aller dans le Pacific sud et faire de la plongée
Baboulette
TU Turbule ·
Bonsoir,

C'est drôle je suis allé à Hidden Paradise en 94 et 92, ils étaient les seuls dans ce coin et nous presque aussi. Comme je retourne à Bali à la fin du mois, Amed sera donc de nouveau une halte.
TU Turbule ·
"j'y retourne probablement en Octobre ...... trop beau ...... "

C'est un peu court jeune homme, avez vous des précisions, (je ne les répèterai pas!)

et Gili Trawangan où certain y laisse leur scalp est ce un arrêt obligatoire?
AN Anahé Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils, je continue les recherches, options sable blanc + plongée + farniente + bel hôtel ! Suite au prochain épisode !

:-)
MI Michelde Veteran ·
J'ai bien quelques idées, mais quand tu dis bel hôtel il faudrait que tu donnes une fourchette de prix.

Ce à quoi je pense serait plutôt entre 70 et 250 €.

Michel
AN Anahé Regular ·
Merci pour la proposition, je prends toutes les idées ;-)

Pour ce qui est du budget, on sera plus dans les 70-100, mais un coup de coeur peut toujours faire exploser le budget !

Alors n'hésite pas pour les idées ! Merci d'avance,

Anahé
MI Michelde Veteran ·
Bon en fait j'avais pensé à Pangkor Laut une île privée hôtel sur la côte ouerst de Malaisie. Google est ton ami pour les détails . Ils font aussi des promos de tps à autre. Le top. C'est le mot "paradis" qui me fait faire cette proposition.

Sinon avec la chaîne Berjaya tu es assuré d'une bonne prestation à un prix correct ( autour de 80€). Ils sont présents sur toutes les îles de Malaisie.

Pour Redang il y a une solution alternative de qualité selon moi.

Michel
AL Alan Globetrotter ·
C'est un peu court jeune homme, avez vous des précisions, (je ne les répèterai pas

[:)] ...... Merci pour le jeune homme, si VILCANOTA entendait ça ...... [:P] et voici un extrait de mon carnet sur Lombok ........

Lombok, c'est la seconde fois que l'on y met nos petits petons, et encore une fois on y aura touché le paradis de prés tant est que cet île portant si proche de Bali a beaucoup à offrir du point de vue tranquillité, plages superbes, fonds coralliens de toute beauté ( Gili islands ) et nature sauvage bien préservée. Je conviens que la population est obnubilée par les touristes et qu'il faut marchander ferme sur tout, que les gamins ne connaissent que " pen " et " money ", mais quand même et surtout en cette période de disette de touristes, que le temps s'écoule tranquillement sur cette île.

Nous avions résolu de descendre sur le sud, en laissant nos compagnons se diriger sur les Gili, et arriver sur Kuta Lombok en changeant pas moins de quatre fois de bémos fut un des exploits majeurs de la journée, tant les négociations sur les tarifs furent ardues.

Kuta Lombok étaitpromis aux foudres du tourisme de masse, mais finalement aprés la chute de la famille suharto et les problèmes cités plus haut, ce village est resté quasiment tel quel, hormis deux resorts et un novotel installés mais tellement bien fondu dans l'environnement et à des distances respectueuses que celà ne nuit en rien à la quiétude des lieux. De plus, pour y rencontrer des touristes en ce moment, c'était vraiment compliqué et nous y sommes restés quatre jours se laissant envahir par la mollesse de l'ambiance des lieux.

On avait choisi un truc sympa, le Matahari Inn www.lombokonline.com/matahari avec piscine, jardin tropical, superbes grandes chambres et on s'est super éclaté ( 25 euros la nuit, mais on peut se faire plaisir parfois non.....), Alessandro et son équipe ayant pris en affection ces deux étranges français voulant tellement s'intégrer à leur environnement propre à eux.

Kuta c'est un village de pêcheurs sur la plage ou les gens viennent simplement discuter avec vous le soir venant, ce sont des monolithes de pierre posés sur la plage faisant penser à des paysages de Thailande, et ce sont les plages paradisiaques de Tanjung Aan ( sans aucune construction contrairement à ce que dit le Routard ) et Mawun, ou vous êtes seuls...., c'est aussi des marches de 10 km à la découverte des villages sasaks, faits de bambous et de paille, ou les gens s'occupent à la récolte des algues. Des morceaux d'algues sont accrochés sur des filins que l'on met à la mer durant deux à trois semaines avant de les relever et de les faire sécher sur la route pendant deux à trois jours, puis de les entasser dans des grands sacs qui s'envoleront pour le Japon dans l'industrie cosmétique. A les écouter, c'est un bon business qui ajouté à la pêche leur permet de combler les manques de la manne touristique tant promise. Amina, toute serrée dans son petit sarong et mélangeant le bahasia indonésia et sasak, ainsi que son little beat english, semblait en tout cas satisfaite de son sort surtout aprés réussi à nous vendre quelques mangues pas trop mûres....

A 10 km de Kuta on peut trouver le village traditionnel de Rembitan/Sade, vous savez ces pseudo villages ou on retient enfermé les habitants, les obligeant à s'accoutrer avec des vêtements dont ils n'ont plus l'habitude et à faire semblant de s'occuper de tâches dites " exotiques ", et ou il est certain que les habitations y sont bien léchées mais quelle tristesse.....[:/]. On y est allé, mais sitôt que le bémo s'est arrété devant l'entrée, et qu'une nuée de pseudo guides se soient précipités sur nous, on a tourné les talons pour deux km plus loin prendre des chemins de traverse à travers les rizières, et arriver à un petit village sasak qui lui n'avait pratiquement jamais vu d'étrangers.

Il a bien fallu quitter ce mini paradis, à regret, pour aller à la découverte d'autres lieux et nous avons choisi le village de Tetebatu aupied du mont Rinjani et à la limite du parc national du même nom. La guest était un peu glauque, Mireille commencait à avoir des douleurs d'estomac, mais le site de Tetebatu parmi les rizières est une des choses les plus belles que j'ai jamais vu, tant l'ordonancement des rizières et l'imbrication des maisons traditionelles y est de toute beauté et se promener là est un enchantement perpétuel.....j'ai même pris des photos ( si, si Edika et Simba [;)] ). Le matin en compagnie d'un guide j'ai fait une ballade dans le parc national à la recherche des macaques noirs et là encore je n'avais pas assez d'yeux tant ce monde qui m'entourait était de toute beauté. Dommage de ne pas y être resté plus longtemps, je vous le conseille d'autant plus qu'il y a la possibilité de faire un trek en trois jours jusque sur le Mont Rinjani.

Et nous avons repris la direction des Gili islands, ou il y a trois ans on avait passé un séjour.....paradisiaque ( oui je sais.....), et comme alors on est arrivé l'aprés midi à Sengighi, ou de nouveau on nous a expliqué que l'on ne trouverait pas de bateau et qu'il fallait mieux attendre le lendemain et passer la nuit...... ben tiens avec l'intermédiaire de notre agence qui mettra à votre disposition une navette et une chambre d'hôtel etc.....

Ce fut difficile de trouver un bémo jusqu'au port d'embarquement de Bangsal, mais quel bonheur de retrouver les macaques le long de la route et aussi ces petites charettes tirées par un cheval qui vous font faire le dernier km jusqu'à la plage. C'est là que avant de prendre la charette, j'ai un peu pris les nerfs ( pas étonné Sandrine et Gene !) car voyant arriver deux touristes à qui on allait bien soutirer trois fois le prix du trajet, ils ont voulu virer une mamie qui était déjà installé avec son baluchon, je l'ai faite rasseoir et d'énervement j'ai jeté mon sac dans la carriole en montant à l'arrière, ce qui a occasionné une ruade intempestive de notre brave destrier, et là je me suis éclaté le crâne sur le plafond un peu bas, donc beaucoup de sang et cette brave mamie qui gentiment a récupéré le bout de peau sanguinolent qui était resté accroché au bout de ferraille sur lequel je m'étais empalé.....

Dailleurs, mon crâne commence à ressencer pas mal de mes voyages....[:)], sans doute ai je une trop grosse tête.

J'adore l'arrivée sur cette plage, se déchausser, remonter les pantalons et s'avancer dans la mer pour grimper dans la pirogue publique avec les locaux, et afronter les vagues, qui vous trempent copieusement, jusqu'à l'arrivée sur la plage d'en face, c'est tout simplement génial.

On avait choisi Gili Trawangan cette fois ci, à regret pour moi car c'est l'île la plus courtisée par les voyageurs, mais les données ont changées et à l'arrivée une foule de rabatteurs nous attendaient pour choisir notre guest.

Les Gili c'est quand même p......., pas une voiture, pas un motorbike, pas un chien, le calme et la tranquillité absolue......en dehors des mois d'été et des vacances de Noel et de Pâques, car sur Gili Trawangan par exempledurant ces périodes il y a environ mille à mille cinq cent personnes qui y séjournent, les dernières pirogues du soir amenant des routards qui passeront la nuit sur la plage dans l'attente d'une chambre le lendemain et là pour changer ce peut être l'enfer.....

Nous étions à tout casser 100 à 150 voyageurs sur l'île et là ça change toutes les données, on s'est repayé un super endroit la Vila Almarik www.almarik-lombok.com ( mais bon, pourquoi pas, n'est ce pas Nancy, tu ne me contradiras pas !) et on est resté les cinq derniers jours à fénéanter......, plage, snorkeling dans un aquarium géant, piscine, siestes, ballades, restaurant, bières...etc.....et celà à l'infini, plongées pour aller taquiner les raies mantas et les requins si vous le désirez, les tortues qui broutent tout autour de l'île, bref le paradis.....

Quand je marche maintenant dans les rues de Nice et que je repense à ces matins ou je marchais le long de la plage de sable blanc, avec en toile de fond les volcans fondus dans la brume de Lombok, et que je n'avais qu'un pas de côté à faire pour me plonger dans des eaux turquoises......gloups.....c'est un peu dur.......[:/]

ça le fait mieux là non ........[;)]

A bientôt,
TU Turbule ·
Merci, content d'avoir relu ce petit passage.

La jeunesse n'est elle pas pour beaucoup dans la tête?

Départ dans 8 jours!!
SA Sakatu Regular ·
Bonjour

Je rentre de Malaisie et je suis enthousiasmée ! Si je peux vous aider, contactez-moi

A bientôt

Marielle
AN Anahé Regular ·
Merci pour tous vos conseils, de retour de vacances c'est cool de trouver vos messages :-)

J'ai un petit faible pour Pangkor Laut, mais je dois avouer que mon porte feuille aime beaucoup moins !! Je vais voir s'il y a des promotions en vue, mais sinon j'ai bien peur de devir attendre de gagner à l'Euromillions.

J'ai lancé les recherches sur Lombok, cela devient excitant !

Encore des idées ?!

Merci d'avance,

Anahé
SA Saabj ·
il est tres facile d'echapper aux hordes de touristes a bali, tout simplement en evitant kuta.

par exemple, un petit port de pecheurs ou il est possible de faire des plongées top: padang bai (à l'est de bali). c'est aussi a cet endroit qu'il faut prendre le ferry pour aller a lombok, et aux gili.

une tres bonne adresse d'hotel a gili trawangan: http://www.balikana.com/ (environ 20e la nuit, face a la mer).

il y a aussi l'ile de nusa lembogan qui offre un decor tout a fait paradisiaque (en bateau depuis sanur ou je ne conseille pas de rester)

bonnes vacances!!

You might also like