PARAFE à l'arrivée au terminal 2A de l'aéroport Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

A Charles de Gaulle, au retour de mon dernier voyage, je n'ai pas vu de passage automatisé PARAFE : toute la file de passagers a été dirigée vers les guichets de la PAF. L'avion est arrivé dans la partie ronde du terminal 2A. Pourtant, sur le site d'ADP, je pense avoir lu que le Terminal 2A dispose de passage automatisé PARAFE au départ comme à l'arrivée. Quelqu'un sait-il s'il y a de tels sas à l'arrivée au T2A?

RQ : pas eu ce problème à Orly, car il y a bien des sas PARAFE au départ comme à l'arrivée.
annyeonghaseyo yeoleobun
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que veux dire Parafe.

Je suis du Québec et on n'emploie pas ce terme au Québec.

Merci
DE Dewami Regular ·
Bonjour,

PARAFE est un service qui vous permet de passer les frontières plus rapidement et de manière autonome.

Grâce à votre passeport et votre empreinte digitale, bénéficiez d'une file dédiée et gagnez du temps au départ et à l'arrivée...

Tout est expliqué ici : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Formalites-Infos-Pratiques/Parafes/

A priori, ce système n'existe que dans 2 aéroports : Paris Charles de Gaulle et Paris Orly. Et seulement pour les ressortissants européens.

C'est surtout à l'arrivée que le gain de temps peut être énorme : par exemple, dans le cas de 500 passagers qui débarquent d'un A380, les files peuvent être longues pour accéder au contrôle des passeports.
annyeonghaseyo yeoleobun
NI Nine05 Veteran ·
Merci,

On a pas ce système ici.

Bonne journée

Nine
MA Mapleboy Regular ·
@Dewami Les portes A37-A39 situés dans le satellite du T2A n'ont pas d'immigration/sureté propre.

Le controle d'immigration se fait au T2A ou il y a effectivement des sas Parafe en service

Au retour l'embarquement se fait par le nouveau terminal de liaison T2A/C également équipé.

@Nine05 Parafe correspond un peu à Nexus
DE Dewami Regular ·
Les portes A37-A39 situés dans le satellite du T2A n'ont pas d'immigration/sureté propre.

Le controle d'immigration se fait au T2A ou il y a effectivement des sas Parafe en service

Au retour l'embarquement se fait par le nouveau terminal de liaison T2A/C également équipé.

Merci pour les infos, Mapleboy.,
annyeonghaseyo yeoleobun
NI Nine05 Veteran ·
Merci Mapleboy
IE Ienissei Regular ·
Juste pour éviter d'ouvrir un autre sujet, je poste ici ma question :

Peut-on utiliser le système Parafe avec un passeport électronique ou faut il forcément un biométrique (celui avec le mot passeport souligné) ? Merci !
JO Jouy31 Veteran ·
On peut utiliser PARAFE avec un passeport électronique (type Delphine) après inscription auprès de la DPAF. Cette inscription m'a pris 3mn.
DE Dewami Regular ·
Il faut dans le passeport une page avec zone de lecture optique (dans le cadre rouge de l'illustration). C'est juste la zone de lecture optique de cette page qui est scannée par l'appareil. A ma connaissance, la puce électronique contenue dans certains passeports européens n'est pas lue lors du passage par PARAFE.
annyeonghaseyo yeoleobun
SI Sigiriya69 Veteran ·
Ce systeme n est pas reservé uniquement aux européens. Mais également aux etrangers titulaires d une carte de résident de 10ans.
GI Gigimorel Veteran ·
De toutes façons le système n'est pas parfait. En partant et au retour de Pékin au 2E, j'ai dû changer de sas plusieurs fois jusqu'à ce que mon passeport soit reconnu!
IE Ienissei Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like