Recherche parapentiste québecoise rencontrée à Millau cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Qui pourra m'aider à te retrouver, parapentiste française vivant au Québec depuis 18 ans je crois. Nous avons passé la journée à voler en parapente à Millau le 10 août. Tu reprenais l'avion le 19 aôut pour Montréal je crois, . J'ai pris une photo de toi avec ton neveu, ça a été une merveilleuse journée et j'aimerais tellement te retrouver pour voler chez toi... Qui connaît le milieu parapentiste québecois? ou me donner quelques pistes qui me permettrait de la retrouver? Amitiés à tous les amis voyageurs.
EL Elifive Regular ·
Salut

Essaies de chercher des clubs au Québec et ensuite faire la demande si quelqu'un connait cet homme venu en France, etc.... Il ne doit pas y avoir des centaines qui sont venus en France !

Bonne chance
IN Inthegarden ·
Merci de ta réponse! En l'ocurence, c'est une femme ce qui ne change rien à la recherche. Les recherches de sites sur le parapente au Québec, je l'ai fait mais je me suis un peu découragé sur le net, une grande majorité des écoles (commerciales) d'activité et je ne sais pas vraiment où retrouver les contacts des associations ou clubs. Alors si quelqu'un connaissait des moyens de contacter le milieu du parapente au Québec, ça rendrait les choses plus faciles...
EL Elifive Regular ·
Il n'y a pas de sites de clubs ???? Pour mettre une annonce ou un message ? Et les Tchat quebécois ? Envoies des messages ici en consultant le bottin des membres --> quebec ! Tu vas y arriver j'en suis certaine !

Bonne chance !

Eli
MÉ Mélanie27 Regular ·
Salut!

Je suis parapentiste au Québec, il y a très peu de femmes dans ce sport ici, alors dis-moi son nom et je pourrai essayer de la retracer, ça ne devrait pas être trop difficile.

Mél
Keep it real.
IN Inthegarden ·
salut Mélanie, Merci pour ta réponse , effectivement j'ai pu retrouver la personne en question Béatrice. Nous avons donc pû reprendre contact. Tu voles beaucoup au Canada et ailleurs? A bientôt, bonne journée (ou nuit d'ailleurs peut-être??) Thierry
MÉ Mélanie27 Regular ·
Salut Thierry,

Effectivement, je connais Béatrice. Je vole depuis 3 1/2 ans, surtout au Mont Ste-Anne à Québec. Je vole peu ailleurs, mais je suis quand même allée voler en Nouvelle-Zélande l'année dernière. Je rêve d'aller en France, pour les dunes de Pyla et Annecy. Je voulais y aller cette année, mais je ne pense pas pouvoir, je dois d'abord changer mon aile et je n'aurai pas les moyens de faire les deux. J'ai près de 600 vols de faits, mais je n'aime pas les conditions fortes à la suite d'un accident, alors j'ai peu de vols de longue durée et mes heures de vol sont loin d'être aussi impressionnantes que le nombre. Mais tout de même, je suis une vraie mordue.

Et toi, tu voles dans les Alpes?

Bye, Mél
Keep it real.
IN Inthegarden ·
Bonjour Mélanie, Les Alpes, j'y vole assez peu même si mon frère y habite . Malgré tout Annecy évidemment, c'est un vol mythique ...et magnifique bien sûr! Je suis plus souvent du côté des Pyrénées et Millau surtout pas loin, trés beaux vols à faire de ce côté là aussi et pour qui n'aime pas les conditions fortes des restits extraordinaires!!! Le Pyla , il vaut mieux éviter l'été , trop fréquenté et de ce fait un peu dangereux... Et localement , on a dans le Tarn où j'habite de petits sites trés jolis et proches , un bonne dynamique du club où je suis aussi. Alors si tu viens en France, n'hésite pas , tu peux avoir un point de chute! (enfin , chute pour te poser le soir ! pas de chute libre au sol:-) ) J'ai environ 250 vols et je commence à m'habituer aux conditions plus soutenues, j'ai changé mon aile pour une Ozone Rush 2 , Béatrice avait une Rush aussi, on en a parlé) J'aimerais aller d'ici peu aux Canaries pour une semaine voler , j'étudie la question financière en ce moment... A trés bientôt Mel, Thierry
MÉ Mélanie27 Regular ·
C'est ça la bauté de la France, il y a pleins de sites pour tous les goûts. Ici, les sites de vols sont rares et loin les uns des autres, ce qui rend la diversité plus difficile. Néanmoins, on est choyés avec le Mont Ste-Anne et ses gondoles ouvertes 10 mois par année. L'atterrissage principal est entouré d'obstacles (stationnement, lac, fils électriques et route) ce qui nous pousse à développer la précision.

Les Canaries, ça m'a l'air paradisiaque comme place où voler, et surtout c'est génial d'avoir le guide et la navette pour les récups. En plus, de la France, le billet d'avion doit être assez abordable. J'espère pour toi que tu pourras y aller.

Je ne connais pas trop Ozone, à Québec on ne peut acheter que du Windtech ou du Niviuk. C'est correct car il n'y a pas meilleure aile que Niviuk!!! Mais c'est une question de goûts.

Bye, Mél
Keep it real.

You might also like